Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

A l'occasion de notre sortie à Clara ,nous avons pu visiter le musée d'OBERWOLFACH voisin

Une salle entière est consacrée aux pièces extraites de cette mine, à savoir Barytines et Fluorites ainsi que 400 microminéraux recherchés sur les haldes proposées à la recherche

Inutile de préciser que nous n'avons pas trouvé de telles pièces , loin de là

Pour le régal des yeux donc ;):yahoo::yahoo:

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

Merci pour la visite virtuelle........

Impressionnant ces barytes :exclamation:

Les fluos n'ont pas à rougir non plus!!!!!!!

TG

Posté(e)

Ouai le musée a l'air sympa.

J'ai pas bien compris: ils font payer 8€ l'entrée. Si il y a rien sa fait cher.

Mais ils font payer en plus au delà de 8kg par personne. Mais c'est scandaleux. Ils se foutent de la gueule des gens les proprios non?

C'était à Navajun je crois bien que l'on payait aussi l'entrée, mais là au moins on trouvait quelque chose et on pouvait en embarquer autant qu'on voulait.

Du moins c'est ce que l'on m'a raconté, car je ne suis jamais aller y fouiller personnellement.

Au fait il s'appel comment votre club, car il a l'air sympa.

Posté(e)

""........J'ai pas bien compris: ils font payer 8€ l'entrée. Si il y a rien sa fait cher.

Mais ils font payer en plus au delà de 8kg par personne. Mais c'est scandaleux. Ils se foutent de la gueule des gens les proprios non?........""

mais il faut bien comprendre qu'il font ça dans un but lucratif !!!!!!!!!!!!................et personne n'est obliger d'y aller !!

Posté(e)
Ouai le musée a l'air sympa.

J'ai pas bien compris: ils font payer 8€ l'entrée. Si il y a rien sa fait cher.

Mais ils font payer en plus au delà de 8kg par personne. Mais c'est scandaleux. Ils se foutent de la gueule des gens les proprios non?

C'était à Navajun je crois bien que l'on payait aussi l'entrée, mais là au moins on trouvait quelque chose et on pouvait en embarquer autant qu'on voulait.

Du moins c'est ce que l'on m'a raconté, car je ne suis jamais aller y fouiller personnellement.

Au fait il s'appel comment votre club, car il a l'air sympa.

GEME Elancourt 78

Je n'y suis que depuis cette année

MAIS IL N ATTEINDRA JAMAIS LE NIVEAU DE MON ANCIEN CLUB

AVEC Chanteloup les vignes

1 sortie par quinzaine minéraux fossiles préhistoire tout y était

tout ça sur mon blog mais tu dois déjà connaitre

http://michelc.blog4ever.com/blog/index-86755.html

Posté(e)
""........J'ai pas bien compris: ils font payer 8€ l'entrée. Si il y a rien sa fait cher.

Mais ils font payer en plus au delà de 8kg par personne. Mais c'est scandaleux. Ils se foutent de la gueule des gens les proprios non?........""

mais il faut bien comprendre qu'il font ça dans un but lucratif !!!!!!!!!!!!................et personne n'est obliger d'y aller !!

salut Laurent

ouais business is business meme en allemand

Pas obligé d'y aller mais j'en avais tellement entendu vanter les mérites par mon nouveau club que je me suis laissé tenter

En PLUS CELA PERMETTAIT DE FAIRE FONDRE MON BIDE !!!! Tu parles c'est pas ça qui le fera fondre

Posté(e)

J'y connais pas grand chose en allemand (séché les trois derniers mois!!!), mais à priori c'est une pharmacosidérite (arséniate de fer hydraté si je me souviens bien) avec du baryum. Pour Navajun, il me semble qu'on paye un droit d'entrée, assez cher, mais qu'on repart avec tout ce qu'on trouve. J'avais calculé au vu d'un copain suisse qui en avait pas mal que c'était pas spécialement rentable. Mais bon y'a peut-être d'autres coins

Serge

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...