joelfossiles Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 Quel est donc ce fragment de fossile trouvé dans les marmes du Barrois -meuse- entre La Houpette et Cousancelles. Trouvé à 2 mètres de profondeur dans de l'argile avec de nombreuses huitres. Il a une forme générale circulaire et a de 2 à 3 mm d'épaisseur. Il me fait penser à une énorme écaille de poisson. Citer
Paleoman Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 Bonjour, Pour moi il s'agirait plutôt d'une coquille de bivalve, il me fait penser à un Plagiostoma giganteum du Sinémurien ou à un Inoceramus sp. du Crétacé. Mais sans description de l'étage géologique où tu l'as découvert, cela reste conjectural. Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
crioceras Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 Plagiostoma pour moi aussi. Hubert Citer
Halucigenia Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 Bivalve c'est sûr !! Plagiostoma ou lima (sinémurien, toarcien, aalénien possibles...) Citer
baryonyx88 Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Bonjour, Je pense aussi a Plagiostoma giganteum du Sinemurien. J'en ai trouvé quelques uns lorsque je cherchais des Arititidae. A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.