KCM Posté(e) 28 avril 2020 Signaler Posté(e) 28 avril 2020 gryph58 il y a 9 minutes, Kayou a dit : Trouvé, cet avatar... ? Citer
gryph58 Posté(e) 28 avril 2020 Signaler Posté(e) 28 avril 2020 Hé c'est clair qu'il y a ressemblance mais non c'est pas moi. La mienne a le crochet dégagé et on la reconnais à sa fissure. photo du 23 02 2012 Citer
Michel de Champigny Posté(e) 19 juin 2020 Signaler Posté(e) 19 juin 2020 Il y a 1 semaine balade dans les montagnes ariégeoises, le seul jour bien ensoleillé de la semaine. Un magnifique biotope à lys des Pyrénées avec bien sûr beaucoup d'autres fleurs (joubarbe, ancolie) et une belle colonie d'une espèce de papillon relativement peu fréquente et abondante: Appolo mnemosyne. Des coléoptères en abondance: une quantité incroyable de bousiers (pas de photo) qui se régalent des premières bouses fraîches après la transhumance récente et des sortes de hanneton sur les lys (mais ils ne semblent pas les manger...). Le lys Martagon est également présent, mais plus tardif il était à peine en bouton. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 21 juin 2020 Signaler Posté(e) 21 juin 2020 Une rareté ariégeoise: rhododendron ferrugineux blanc. Photo prise à 1500 m au milieu d'un massif de rhodos rouges, comme il se doit ! Citer
Kayou Posté(e) 31 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2020 Avec ces grosses chaleur, c'est un bonheur que d'aller planter son parasol en pleine mer ! Citer
SACHA16 Posté(e) 31 juillet 2020 Signaler Posté(e) 31 juillet 2020 il y a 11 minutes, Kayou a dit : Avec ces grosses chaleur, c'est un bonheur que d'aller planter son parasol en pleine mer ! Oh les chenapans! On commence à sortir la poêle, ou on attend encore un peu que les pt'its jaunes aient fait leur effet? Citer
Kayou Posté(e) 31 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2020 Les ventouses de la mer Les "couillons" de la mer Citer
Kayou Posté(e) 21 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2020 Bon, on était partis pour le thon..., mais la concurrence était là, trop forte...entre mammifères, priorité à celui qui est le mieux placé ! Restait le plaisir des yeux ! en forçant un peu sur le contraste...vision éphémère . Citer
Kayou Posté(e) 19 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2020 Ah, quel bonheur que de respirer un bon air sans masque ! "Crâne" Vieille cible, gibier "bidon" ! Citer
Kayou Posté(e) 11 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2021 Coup de sécheresse dans le Languedoc. Citer
le sablais Posté(e) 11 septembre 2021 Signaler Posté(e) 11 septembre 2021 ah oui ! elle va pas s'en remettre Citer
Kayou Posté(e) 9 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2022 Usine Orano Malvési — Wikipédia (wikipedia.org) Soufre de Malvési Citer
MICA87 Posté(e) 26 février 2022 Signaler Posté(e) 26 février 2022 "Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer..." Citer
gryph58 Posté(e) 26 février 2022 Signaler Posté(e) 26 février 2022 Très esthétique cette gravure sur bois par les vers ! Citer
grenat66 Posté(e) 27 février 2022 Signaler Posté(e) 27 février 2022 De sacrés artistes ces vers marins... Citer
Kayou Posté(e) 27 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2022 Pas marins, mais c'est le travail de larves d'insectes malins xylophages. Citer
grenat66 Posté(e) 27 février 2022 Signaler Posté(e) 27 février 2022 il y a 11 minutes, Kayou a dit : Pas marins Donc je me suis trompé, ce n'est pas le visage de Neptune ! Citer
Kayou Posté(e) 3 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2022 Billet d'humeur. Vladimir dérive .du proto-slave Володимѣръ (Volodimer), qui signifie littéralement « qui dirige le Monde », également réinterprété en russe moderne en « qui fait régner la paix ». Donc: Vladi = qui gouverne, mir = paix. Chiche ? Parce que sinon, s'il doit y avoir un changement plus large que climatique, je me mets au russe, j'échange mes ouiskies contre de la vodka, je répudie Bécassine et la girafe Sophie et je joue avec les Matriochkas, je balance mes cailloux made in France et je ne rentre plus que de l'uvarovite, des trucs légèrement radioactifs, et je me soigne à la shungite! Citer
Kayou Posté(e) 1 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2022 Des extraterrestres ont moissonné les blés, et laissé leurs crottes ! Citer
charo Posté(e) 1 juillet 2022 Signaler Posté(e) 1 juillet 2022 Gargantua, en Touraine, tout simplement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.