Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
:grand sourire: salut a tous le monde , voila j'echange un lot de fluos , 8 pieces , celle ou celui qui voudra + de photos , contact par mp , je recherche amethyste de pegut , ou autres d'auvergne 1 belle pieces ou l'equivalent du lot , provenance des fluos , 2 de pierre perthuis 89 , 1 de marigny , 1 de l'argentolle , et 4 dernieres d'avallon 89 , je precise que les pieces , ou les cubes de fluos sont jaunes , ne sont pas mouillées , jaune naturelles :surpris les quatres dernieres , trouvailles de samedi , bonjour , pendant que j'y suis a frangin 1 , a triga63 , et aux autres!!!!! heu si toutefois , il y aurait une piece de fumé d'auvergne , je suis preneur aussi bien entendu!!!

post-2090-1214215474_thumb.jpg

post-2090-1214215485_thumb.jpg

post-2090-1214215496_thumb.jpg

post-2090-1214215509_thumb.jpg

post-2090-1214215520_thumb.jpg

post-2090-1214215529_thumb.jpg

• 3 semaines après...
Posté(e)
:clin-oeil: je vois que je n'ai pas beaucoup de touches pour mes fluos , serait y que le bernard il sentirait trop le chablis!!!!!!!! non sans rire si ça interresse quelqu'un , s'il n'y a pas de pegut , je suis tres quartz , alors je suis preneur de tous les facies , rouge , noir jaune , petites cristallisation , grosse , moyenne enfin de tout, il ne faut pas hesiter , a me contacter , a moins que mes fluos soit vraiment pouraves , mais je pense pas :sourire:
  • 3 semaines après...
Posté(e)

"".........Moi je suis intéressé, c'est moi qui ai racheté pégut en 2006, donc niveau améthystes j'ai de quoi te faire plaisir.... Mais mon appareil photo c'est de la .......

.........""

que veux tu dire par la .................est ce possible de faire des sorties a pégut ???

Posté(e)
"".........Moi je suis intéressé, c'est moi qui ai racheté pégut en 2006, donc niveau améthystes j'ai de quoi te faire plaisir.... Mais mon appareil photo c'est de la .......

.........""

que veux tu dire par la .................est ce possible de faire des sorties a pégut ???

Bonne question Laurent !!!

Posté(e)

Sinon pour ceux qui veulent venir avec moi creuser ou voir mes travaux de recherches

(1 puits de 7/8 m + 1 puits de 8/9 m avec tranché de 12m sur 3.5m de haut + début de galerie + énormes déblais. 3 filons exploités et d'autres en réserve) + énormes stocks de pièces chez moi, c'est possible mais sous certaines conditions. :sourire:

:surpris:J'ai prospecté sur tous les filons du secteur et si j'ai acheté ce terrain c'est car il y a un nombre impressionnant de filons (de 20cm + de 1m, à chaque fois que je tape dans un filon je trouve poche sur poche - Jamais bredouille).[

/i]

On trouve de l'améthyste fantôme à croissance déformée (ça ressemble à des cubes de fluos) + traditionnelle, des fausses citrines (oxydes de fer) du cristal de rocheAmé, du fuméAmé, de l'améthyste bi-cristalisée (pointes et grosses plaques), et encore plein d'autres variantes.

Bref rien à voir avec le filon des Espagnols tant réputé!!!!! Vous aurez prochainement des photos. :exclamation:

:question: Contactez-moi par mail via le forum et je vous expliquerai.

:help1: N'essayez en aucun cas d'y accéder sans mon autorisation, sinon je porte plainte + ou....., car c'est ma propriété et je ne me crève pas le ... pour les autres!!!!!!!

:grand sourire: Voilà, comme ça, c'est dit! Mais si on me demande on risque beaucoup moins d'ennuis!!!!!!! :clin-oeil:

Je suis conscient que c'est un haut lieu minéralogique et c'est pourquoi je comprends l'envie de tout le monde de venir voir ou creuser. ;)

De plus j'ai déjà 2 personnes qui viennent de temps en tant et qui se reconnaîteront (M et M). + 1 mais ça fait longtemps qu'il ne m'aide plus(M). :question:

post-4323-1217821149_thumb.jpg

Posté(e)

bonjour y a peut etre d'autre moyen que de porté plainte directe chez les flics peut etre quelques avertissements verbale donc discussion avant la fameuse repression sinon le terrain est il cloturé ?????

cordialement

Posté(e)

Normal en même temps qu'il veuille préserver son chantier (surtout si il a acheté le terrain dans ce but).

En + (si j'ai bien compris ) on peut fouiller avec lui après l'avoir contacté, sympha je trouve.java script:add_smilie(":sourire:","smid_51")

super.gif

Sinon il faut y aller la nuit avec la frontalejava script:add_smilie(":clin-oeil:","smid_57")

masque.gif (humour)

Posté(e)

Si tu veux tomber de 8m de haut, c'est une bonne idée, mais même les nuits je vais régulièrement guetter et je vais aussi y camper de temps en temps l'été ;)

Puis c'est pas en 5 ou 6h que l'on peut dégager une poche, car c'est du solide.

Sinon, c'est truffé de panneaux d'interdiction, de barbelés, de moustiques, de vipères(Aspic - tu sais les bien grosses) B) ,avec quelques petits attrapes-nigots...........

Puis je suis pas bien fin avec ma pelle et mon marteau.......... :lasse:

Donc, le mieux c'est de me contacter via le forum (messagerie).

A +

Posté(e)
;):treve: Bon j'abandonne, en + ça se trouve ya des chauve-souris ("j'ai peur des chauve-souris..."). Le contact ya rien de plus sympha ! :lasse:

T'as qu'une chance sur 10.000.000 d'etre mordu par une chauve souris enragée ; alors PAS DE PANIQUE .....RESTE COOL ;)B)

• 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...