matdu14 Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour j'aimerai savoir comment peut-on être sur avec sertidute que l'on possède une météorite et non un déchet d'une usine de fer ou autre car il parrait qu'il y a beaucoup de fraudeur dans ce domaine. Je viens d'acheter 3 méteorites que je met en photo. Campo del cielo Sikhote Alin Ghubara Vous en pensez quoi? Le vendeur à été honnête? MErci pour votre aide Citer
Runaway Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 http://geosciences.sosblog.fr/Accueil-b1/C...eils-b1-p17.htm pas expert désolé mais si ce site peut-aider . . . Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 oui pour en avoir vu beaucoup et notamment de ces provenances il y a quasiment certitude qu'elles en soient , mais pour Gubara je je connais pas; cependant elle a bien la "gueule" d'une vraie météorite Citer
Runaway Posté(e) 22 juin 2008 Signaler Posté(e) 22 juin 2008 Celle-ci oui mais celles que t'as dans l'autre tpic je ne pense pas edit j'ai donné un lien dans mon précédent message mais maintenant il ne sert à rien car j'ai supprimé mon blog donc le lien ne marce pas Citer
dellencrater Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 :coucou!: je confirme aucun soucis ce sont bien des météorites, Gubara en est bien une également mais de type chondrite qui a été vendue sur le marché il y a déja quelques années Citer
Stalker Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 La deuxième n'a pas trop la gueule d'une météorite.... Enfin un truc comme ça qui rentre dans l'atmosphère il ne restera pas aussi long est tordu... Citer
Runaway Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 je l'avais loupé celle-ci sur mon écran je ne la voyais pas mais comme tu dis elle fait bizarre Citer
dellencrater Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 bonjour, pour donner une indication sur la météorite tordue, qui est à ce qu'il me semble un morceau de sikote alin, celle ci est tordue par le fait que le bolide qui lui à donné naissancce à explosé à 8 kilomètres d'altitude et de nombreux norceaux se sont éparpillés sur le sol, de nombreux morceaux de cette chuite sont déchiquetés et assez semblables au frgment qu'on voit sur la photo Citer
debey Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 pour la sikote type "schrapnel" voir sur le net ... pour la campo pas de problème pour l'autre connait pô ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.