matdu14 Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour tout le monde, j'ai trouvé avec mon détecteur de metaux en me baladant le long d'un chemin dans la terre ces deux drôle de cailloux. Je l'ai ai nettoyer et regarder si l'aimant était attirer et il s'avère que oui. Il y a la présence de rouille enfin je pense c'est orangé comme sur la photo. Je ne pense pas qu'il s'ait d"une météorite mais peut-être d'un morceau de fer qui a rouiller dans la terre mais on ne sait jamais. Et vous qu'en pensez vous ? A bientôt et merci. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Salut matdu14! Ben, difficile à dire vu que c'est tout rouillé/oxydé/concrétionné... Mais vu la forme: bof! Citer
matdu14 Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Oui je n'a vraiment aucune idée non plus. Pourtant il y a des bout noir resemblant à une croute de fusion. A savoir que les 2 cailloux je les ai trouver a environ 10m-20m l'un de l'autre Citer
debey Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 essaye déjà l'aimant ..... mais bof..... à ta place je penserai aussi comme toi ... l'aimant d'abord.... une "perquisition" en règle des pièces ... croute de fusion et autres indices ... puis zut ... y a ici des pros de la météorite ..... LOL LOL attendons donc ..... cet aspect "coulure" laisse espérer .... Citer
matdu14 Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Oui l'aimant est fortement attiré. Comme je l'ai dit c'est lourd par rapport à la taille je vais attendre l'avis des experts lol. Merci Citer
debey Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 ahhhhh ! option !!!!!! souhaitons qu'il ne s'agisse pas de matériaux détèriorés de la "grande" dernière ...... (je parle de celle de 40) bravo si c'est bon pour toi ...... Citer
matdu14 Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Oui espèrons attendons d'autre suggestion Citer
1frangin Posté(e) 22 juin 2008 Signaler Posté(e) 22 juin 2008 petits nodules ferreux ................. Citer
Yvan Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 petits nodules ferreux ................. ... idem.... Citer
lordmmanu Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 Bonsoir, Je pense avoir trouver la même chose. J'avais un message "Pierre ferreuse : laquelle ??" dans "Demandes d'identification de minéraux" : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=7680 Qu'est-ce qu'un nodule ferreux ? Merci d'avance Citer
lordmmanu Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 Bonsoir, Je pense avoir trouver la même chose. J'avais un message "Pierre ferreuse : laquelle ??" dans "Demandes d'identification de minéraux" : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=7680 Qu'est-ce qu'un nodule ferreux ? Merci d'avance Citer
Perlinpinpin Posté(e) 8 décembre 2024 Signaler Posté(e) 8 décembre 2024 Suffit pas d'essayer avec un aimant ça ne prouve rien car on voit très bien que c'est du métal , faut la couper pour voir l'intérieur ! Lorsqu'on ne sait pas quoi dire vaux mieux ne rien dire au lieu de polluer les commentaires ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.