Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous residez dans le Var ( ou bien sur plus loin ) et que vous vous interessez a la mineralogie vous avez la possibilité de nous rejoindre au sein d une tres ancienne association naturaliste....la SSNATV qui a son siège a Toulon...

la section mineralogique invite les amateurs confirmés ou débutants a venir la rejoindre...

les jeunes et les moins jeunes sont les bienvenus....

les reunions sont mensuelles ainsi que les sorties une semaine apres la reunion...

la mineralogie du Var n est plus a presenter et il reste de belles choses a decouvrir

si vous etes interessés n hesitez pas a me contacter en MP

amicalement

jp

Posté(e)

bonjour Rabaton

le Var et la Bretagne sud sont malheureusement trop éloignés . Dommage !!!!!

Par contre si votre asso vient prospecter en Bretagne , on vous reçevra avec grand plasir

et dans la mesure de nos disponibilitées , on pourra vous emmener sur des sites de notre

coin (loire atlantique). Si vous venez dans notre région n'oubliez pas d'apporter des minéraux de chez vous , car nous sommes toujours partant pour les échanges !!!!!!!!!!!

@ +

• 4 years later...
Posté(e)

Je suis venu m'installer dans le Var il y a 5 ans, très peu de temps après m'être remis à la minéralogie. J'avais tout à apprendre (ou a réapprendre). Je cherchais alors à me rapprocher de minéralos du coin pour me guider, et je me suis adressé à la SSNATV. J'ai trouvé à la section minéralogie des gens très sympathiques, surtout des gens qui avaient beaucoup de choses à m'apprendre et qui m'ont effectivement appris plein de trucs. Il y a de la documentation (et des bouquins aujourd'hui difficilement trouvables), des bino, de belles vitrines avec des minéraux du Var et d'ailleurs. Les sorties mensuelles (quand elles ne sont pas perturbées par la pluie ou le risque d'incendie!) m'ont permis de découvrir de chouettes coins. J'en profite donc pour relancer ce sujet. J'ai vu au fil du forum des messages de certains d'entre vous qui cherchaient des partenaires pour prospecter dans le Var, alors je vous propose de venir rejoindre cette sympathique association. Le mieux est de carrément venir à la réunion mensuelle qui a lieu à 14h30 le premier samedi de chaque mois (sauf en juillet-août) au siège social, 4-6 cité Montéty à Toulon. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller sur le site de l'association: http://ssnatv.free.fr/

Au plaisir de vous rencontrer bientôt à Toulon.

Néodyme

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...