Runaway Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Bonjour à tous Je vous propose de poster ici toutes vos photos de labradorite Malheureusement je n'en ai pas et c'est pour cela que j'ouvre ce topic car je trouve que c'est une très belle pierre avec de magnifiques reflets que je vois très rarement en brocante slavemotion tu pourra poster ta labradorite comme ca :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Je commence : Madagascar le sablais Citer
slaveMotion Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 voici la mienne ^^ les qualités (de ma photo et de ma pierre) ne valent pas celles de le sablais, mais je l'aime bien ma labradorite. Citer
le sablais Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Elle est très belle aussi ! le sablais Citer
cascaillou Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 autant etendre le sujet a tout les mineraux qui presente ce type de jeux de lumiere (oeil de chat, de tigre, de faucon) ca peut etre sympa Citer
Mecton Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 AAAAAAAAAAAAAAaahh ! SUPERBEs !!!! Je croyais que ça n'existait que dans un occulaire de microscope ! :coucou!: Mais ce sont bien des mâcles là ?? Là par contre je suis sérieu en disant que je coyais que ça ne se voyait qu'au microscope polarisant. Trop cool ces plagioclases géants ! Ca y est j'ai envie de toucher ces cailloux. Chapeau c'est très jolie en plus ! Citer
Runaway Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2008 voici la mienne ^^les qualités (de ma photo et de ma pierre) ne valent pas celles de le sablais, mais je l'aime bien ma labradorite. Elle est très belle aussi et tu vas peut-être me trouver bizare mais je préfère ta petite labradorite tu devrais la poster car ses reflets ne sont pas que bleu il y a plein d'autres couleurs Citer
Yvan Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 C'est une très jolie roche......... j'en ai pas Citer
Runaway Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2008 C'est une très jolie roche......... j'en ai pas de même j'entrouve pas sur les brocantes et sur le sites d'enchères . . . elle parte assez chère Citer
cantalou Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 et de la labradorite francaise on en voit pas??? Citer
Runaway Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2008 et de la labradorite francaise on en voit pas??? Disons que les principaux gisements ne se trouvent pas en France, c'est plus le Canada, USA, norvège où on en trouve Citer
cantalou Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 certes Runaway mais sache que le cantal cache bien des choses ...je te montrerai ça! Citer
agcambrai Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Hello, Hop, voila du Canadien!! avec des jeux de couleur jaune/vert en plus du bleu Une brute Une polie A+ GG Citer
Runaway Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2008 certes Runaway mais sache que le cantal cache bien des choses ...je te montrerai ça! Et très belle labradorite kayou Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 En toute logique on devrait pouvoir en trouver en France, la labradorite est un feldspath plagioclase dont la compositions est 50% anorthite 50% albite en gros... après cela n'a certainement rien à voir avec ce qui vient de madagascar ou du Canada mais bon... lol @+ Citer
cantalou Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 je plaisante pas quand je vous dit qu'il y a de la labradorite dans le cantal!!! et je peux meme vous dire que la la bradorite se voit mieux sans polissage par chez nous! je vais faire des photos! :coucou!: Citer
slaveMotion Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Voici une autre labradorite, plus petite mais plus colorée: l'image est un peu floue, mais je ne sais pas réglé mon apparail pour les photos prises prés de l'objet. Citer
le sablais Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Une labradorite brute (origine inconnue) le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Et pour ceux qui l'ont aimé, celle que j'ai montré au début mais mieux photographiée : le sablais Citer
Runaway Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Elle est superbe ! il faut absolument que je m'en mette une dans ma collec car elles sont splendides ces pierres Citer
cantalou Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 comme promis de la labradorite sauce cantalou de Bouzentes. bon c'est du français donc par rapport au reste ...mais c'est déjà ça! Citer
Runaway Posté(e) 24 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2008 essaie de polir une face si tu peux c'est là où les reflets sortent le plus :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 Très belle cette française ! le sablais :coucou!: Citer
cantalou Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 oui c'est déjà fait Runaway or on voit mieux les reflets quand c'est à l'etat brut que quand c'est poli! ah ces français font rien comme les autres... :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 oui c'est déjà fait Runaway or on voit mieux les reflets quand c'est à l'etat brut que quand c'est poli! ah ces français font rien comme les autres... :coucou!: Le polissage des labadorites doit respecter un certain plan par rapport aux cristaux pour montrer les couleurs mais si les cristaux sont trop petits et mal orientés, le polissage donnera des zones colorés et d'autres non ! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.