Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense à l'etyus martini mais sans certitude, en plus celui dont on voit les pinces semble être à l'envers comme si le dessus était l'abdomen....

Pour l'autre je ne sais pas trop, il semble être quasi entier mais bon....

Au fait petite question, ces pièces sont elles rares ??? :lasse: je parle de celles en photo car des carapaces d'etyus j'en ai à foison, tout comme les notocoporystes :P

post-4076-1213814198_thumb.jpg

post-4076-1213814237_thumb.jpg

post-4076-1213814252_thumb.jpg

Posté(e)

Perso je n'en ai jamais découvertes, donc je suis peut-être mal placé pour déterminer leur rareté...

Si tu dis que tu en as découvert beaucoup de pièces mais peu complètes et de surcroît avec les pinces, tu détiens la réponse à ta question...

Bien à toi.

Phil "Fossil"

Posté(e)

Voilà la réponse de MB. : Merci à lui (et je rajoute des photos ensuite au passage,)

"eh ben, j'ai beoin d'autres photos montrant tout le carapce et avec plus de lumière, essayez de faire comme ceux que 'jai sur mon site, pour me definir, mais j'y vois un Pithonoton scarabeum, d'après le 31.12.2007 Sabellidromites :-)

Et un Homolopsis ou Glaesnerella, presque pareil pour l'autre, mais svp, autres photos.

BTW, vous en avez plus pour moi? autant que j'étude, et je collectine systematiquement, toute bestiole comme ceux là, est bienvenue et bien reemboursé.

vous pouvez mettre ces noms directement sur le forum.

Mes felicitations.

:coucou!: "

Posté(e)

Après bricoller la photo, je vous confirme, Homolopsis, pour la espèce, ne sais pas sans l'avoir a la main, mais entre brightoni et edwardsii.

Bonne trouvaille !!!

<_<

post-894-1213900413_thumb.jpg

Posté(e)

oui en effet, (j'ai de tres beaux notopocorystes chez moi, enfin je vous enverrais les photos et pareil, un etyus martini avec ses pattes sous lui :grand sourire: ), et j'enverrais d'autres photos du premier crabe car on ne la pas encore identifié

Posté(e)
oui en effet, (j'ai de tres beaux notopocorystes chez moi, enfin je vous enverrais les photos et pareil, un etyus martini avec ses pattes sous lui :grand sourire: ), et j'enverrais d'autres photos du premier crabe car on ne la pas encore identifié

Le premier crabe est le Sabellidromites scarabeum, (ex Pithotonon)

Posté(e)

ok merci bien :sourire: , je ferais un nouveau post samedi ou dimanche dans discussion général je pense, ou dans identification si pour certains j'ai un doute.... Merci encore, et en effet cet homolopsis est un sacré coup de chance !! on en voit pas souvent,...de ce que je sais !!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...