cantalou Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2008 cantalou a dit : en tout cas les cristaux c'est ça!!! pour la cristallisation c'est ça(certain!)croquis page1)...mais comme disait me262 peut etre est ce tout simplement de la limonite sur goethite est ce possible?? je trouve de tout dans le coin et oui je vois pas ce que ça pourrait etre d'autre que de la calcedoine. je vais essayé d'aller voir le geologue qui habite pas loin de chez moi(en plus il collectionne)il pourrat m'aider surement. Citer
trenen23 Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Oups, autant pour moi, y'en a 7, pourtant c'est pas le chouchen !!, surement le calva local OK je sors Serge Citer
cantalou Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2008 rebondissement les amis! apparement il s'agirait de cuivre recouvert par?? bon en tout cas j'ai trouvé des cristaux plus gris je me suis dis je vais faire un test avec l'alcool et 5minutes plus tard bimmmmmmm :coucou!: du vert !! alors? Citer
1frangin Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 cuivre très possible !! surtout apres ton test!!!! cuivre squeletique !! c'est quand même bien si c'est du cuivre !! (a confirmé bien sur ..) Citer
cantalou Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2008 je pense pas qui ai de doute à avoir le seul hic c'est que l'alcool la nettoyer et parfois il reste doré bizarre en tout cas ça peut etre quoi ce doré?? du vert sort de partout de la roche :coucou!: enfin oui je vais essayer de confirmer ça quand meme! Citer
1frangin Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 faudrait que ton test ne soit que sur la "béte" ................juste une goute !! Citer
cantalou Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2008 alors la béte est de couleur cuivre d'un coté avec trace verte plus un coté doré alors c'est compliqué... Citer
cantalou Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2009 nouvelle question le cuivre est il maléable? et quels sont les mineraux d'oxyde vert-bleu qui pourrait colorer la calcedoine en bleu? :coucou!: Citer
Papyfred Posté(e) 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) 9 janvier 2009 cantalou a dit : c'est pour illustrer la cristallisation de l'or dans l'encyclopédie Grund... donc ça peut être une cristallisation de l'or (peu connue certes)... Le problème c'est que ces deux éléments natifs (l'or et le cuivre) appartiennent au système cubique et développent les mêmes types de cristaux… y compris les arborescences et autres groupements de cristaux plus ou moins squelettiques… Pour répondre à tes questions du jour : • Oui, le cuivre est malléable ! C'est même avec la couleur des faces fraîches, la couleur du trait, et la densité, un des critères distinctifs ! • Ce sont généralement des sels de cuivre qui teintent la calcédoine en bleu ou en vert… À+ Citer
cantalou Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2009 ok merci je demande ça parce qu un des cristaux est tordu...donc... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.