Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
en tout cas les cristaux c'est ça!!!

pour la cristallisation c'est ça(certain!)croquis page1)...mais comme disait me262 peut etre est ce tout simplement de la limonite sur goethite est ce possible??

je trouve de tout dans le coin et oui je vois pas ce que ça pourrait etre d'autre que de la calcedoine. je vais essayé d'aller voir le geologue qui habite pas loin de chez moi(en plus il collectionne)il pourrat m'aider surement. :siffler:

Posté(e)

rebondissement les amis! apparement il s'agirait de cuivre recouvert par?? bon en tout cas j'ai trouvé des cristaux plus gris je me suis dis je vais faire un test avec l'alcool et 5minutes plus tard bimmmmmmm :coucou!: du vert !! alors?

Posté(e)

je pense pas qui ai de doute à avoir le seul hic c'est que l'alcool la nettoyer et parfois il reste doré bizarre en tout cas ça peut etre quoi ce doré?? du vert sort de partout de la roche :coucou!: enfin oui je vais essayer de confirmer ça quand meme!

  • 6 mois après...
Posté(e)
c'est pour illustrer la cristallisation de l'or dans l'encyclopédie Grund... donc ça peut être une cristallisation de l'or (peu connue certes)... :grand sourire:

Le problème c'est que ces deux éléments natifs (l'or et le cuivre) appartiennent au système cubique et développent les mêmes types de cristaux…

y compris les arborescences et autres groupements de cristaux plus ou moins squelettiques…

Pour répondre à tes questions du jour :

• Oui, le cuivre est malléable ! C'est même avec la couleur des faces fraîches, la couleur du trait, et la densité, un des critères distinctifs !

• Ce sont généralement des sels de cuivre qui teintent la calcédoine en bleu ou en vert…

À+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...