ice tea Posté(e) 17 juin 2008 Signaler Posté(e) 17 juin 2008 bonjour, je suis toujours dans mes cartons, j'ai trouvé ça sans étiquette pas de nom pas de provenance, les cristaux sont vert foncé cela ressemble à du quartz sur une gangue qui ressemble à du jaspe non poli quelqu'un peut-il m'aider ? merci ice tea Citer
me262 Posté(e) 17 juin 2008 Signaler Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour Ice Tea , As-tu la possibilité de faire une photo micro pour voir la forme des cristaux ? me262 Citer
le sablais Posté(e) 17 juin 2008 Signaler Posté(e) 17 juin 2008 C'est vrai qu'on dirait bien voir de petits cristaux de quartz ! le sablais Citer
eric94 Posté(e) 17 juin 2008 Signaler Posté(e) 17 juin 2008 avec de la Chlorite ? c'est ça qui donnerai cètte teinte verte ? eric94 Citer
ice tea Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2008 je n'ai pas de quoi faire des photos micro pour l'instant, mais si je me souviens bien, il y avait chloriteux dans la description et c'est bien du quartz, j'ai regardé avec un bino qui grossit 8 fois mais je ne suis pas outillé pour faire des photos. mais ce quartz il est sur quoi ? et d'ou peut-il venir ? merci de m'éclairer. à+ ice tea Citer
ice tea Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2008 je remets une photo sous un autre angle, c'est plus pour la gangue que pour les cristaux mais sait-on jamais que quelqu'un ait la même. à+ ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.