Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité ploum
Posté(e)

je crois qu'en récoupant ceux qui n'ont pas vu devrait quand même voir !

ici le lien avec 29 photos + petit film le reste suivra c'est à dire 65 images très bonnes de la bourse surtout dans la version prestige

Visitez mon site web

Invité triga 63
Posté(e)

merci pour toutes ces photos........

Merci ploum :super:

:clown: comme à ton habitude........

TG

Invité ploum
Posté(e)

sinon bein je remercie tous les superbes pièces présentées par les marchands et les collectionneurs. Ceci pour vous montrer mes photos ici d'une petite sélection de ce qu'on peut voir là-bas....

Visitez mon site web

Invité fred 09
Posté(e)

Super C.R, ça envoit du gros là-bas !!!! :question:

Merci beaucoup !

P.S : la fluo "multi-mâcles" est incroyable !!!! Merci Ploum.... :siffler:

Posté(e)
Un reportage avec photos sera peut être repris dans une revue, à voir.

Pour les prêteur, nous avons entre autres : Museum Nationale d'Histoire Naturelle à Paris, une quinzaine d'objets, dont certains jamais vu par le public, Ecole Nationale Supérieur des Mines à Paris, là encore divers spécimens sortis des réserves, jamais vu, Bill Larson, collectionneur et négociant US, 7/8 objets jamais vu en France, des collectionneurs français, tel que Denis Boël, Pierre Bavuz, Alain Martaud, Docteur A., Frédéric Delporte, Christophe Marot, Rémy Dumont, Philippe Morelon, hum, je dois oublier du monde là comme ça...

Plus d'un cinquantaine d'objets, deux vitrines.

Oui, une bonne partie du top Chessy sera là, reste les spécimens de Lyon, Grenoble, Londres, où il y a pas mal de très bon objets, qui n'ont pas été sollicité. Le Museum de Lausane n'a pas pu prêter, la collection Pierre et Maire Curie (Jussieu) a refusé, et le Museum de Luxembourg n'a pas répondu à nos solllicitations.

Amicalement, Théo'.

bonsoir Théophraste,

quelle organisation, il convient de le souligner !

il nous a été offert une anthologie en 3 vitrines, en réunissant des échantillons remarquables,

avec la diversité qui caractérise Chessy, et en somme pour tous les goûts.

Dommage pour les absents (non visiteurs ou non prêteurs) mais c'était pour le moins magnifique.

Un tour d'horizon où l'on repassait bien souvent, à pas en croire les mirettes.

Pour la petite note ... au moins une pièce de René Sartre, il me semble.

A la prochaine j'espère. Bien remis au fait ?

Posté(e)
:triste:

Bonjour les veinards!

Merci beaucoup pour ces photos.

Je suppose que d'autres visiteurs de ce WE vont en rajouter.

Donc j'attends la suite et encore merci à nos repporters dont les photos font bien vivre l'instant magique qu'une telle visite impose aux fans de minéraux français ou du "beau" tout simplement.

à plus

Pyroman :triste:

Eh oh ! tu as vu ce que Ploum a mis, c'est déjà pas mal !

Posté(e)

Merci les gars, cela attenue la frustration mais on regrette d'autant plus de ne pas avoir vécu cela!

Merci pour les liens et les bien belles photos.

Les échantillonss "tabassent" à mort, passez moi l'expression. :surpris:

C'est du vraiment non retrouvable sauf chance hallucinante et sciatique infernale!!

Bravo aux préteurs d'échantillons, cela va continuer à alimenter les rêves.

Pyroman ;)

post-3811-1214925564_thumb.jpg

Posté(e)

Une magnifique exposition sur Chessy (halde et mine ). :surpris:

Un grand merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de cette expo, aussi bien aux préteurs de ces bijoux français, qu'à l'organisateur ( ou aux organisateurs) et merci pour ces photos .

• 2 semaines après...
Posté(e)
pfff, rien ne remplace le réel, je comprends pas pourquoi le site hébergeur propose une version qualité standard, qui est pas vraiment terrible.

merci Quartzeus, tu t'es reconnu sur la video 1 ?!

Oui je vois ce que tu veux dire...

Au fait as tu revu Callipyge? Si tu la recroise, pense a lui donner le bonjour de ma part. :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...