Invité Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Merci "Thanet & Holdaf " pour vos conseils de pros j'ai eu la matière mais pas la manière peut-être une prochaine fois ...... si par miracle elle se représente ( et encore faudra-t-il que ce jour là j'ai toutes les colles et plâtre ! ) Citer
1frangin Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 ha doué il y a bien longtemps ... des fois on trouvais ça : => http://i73.servimg.com/u/f73/12/40/52/89/vitrin19.jpg et sans renforcement juste dégagement ardu !! et oui ya bien un nonos avec ! Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 ça c'est une belle plaque , avec un bon support et de taille correcte bien la photo ! Citer
Gratophil Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Salut les Frangins, Et cela remonte a combien d'années cette trouvaille ? Merci Philippe Citer
thanet Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 ( et encore faudra-t-il que ce jour là j'ai toutes les colles et plâtre ! ) la colle c'est a faire a la maison par contre effectivement le plâtre, on n'a pas toujours ca sous la mains ca m'ai deja arrivé de passé par le système D de vite courir chez un marchant et lui prendre 5 kg le plâtre de lutèce le reste était dans la voiture c'est a dire, des vieux chiffons, sac plastique puis de l'eau en bouteille ... bref, j'ai réussis a sortir mon truc que je ne voulait absolument pas perdre sinon,les bandelette de plâtre toute prête c'est extra mais un peut chère a mon goût ! je pense que de bon vieux drap bien usé c'est pas mal , sauf qu'il te faut du plâtre en plus Citer
1frangin Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 ouuuuu !! c'est vieux !! 25 ans environ ... Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2015 Signaler Posté(e) 24 janvier 2015 Toujours du côté de Meigné / Channay sur Lathan ... dans les Faluns du Miocène , j'ai trouvé cette dent , voilà un moment identifiée " à la va-vite " : ce serait un ours néophyte , je possède peu de biblio sur le sujet SVP qu'en pensez- vous , les pros ?? Citer
gryph58 Posté(e) 25 janvier 2015 Signaler Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour Jean Luc, Je connais mal les dents mais pour identifier mes trouvailles des faluns j'utilise (entre autres) ce site qui donne de bonnes pistes. http://faluns-loire.pagesperso-orange.fr/mammiferes/rongeurs/Ecureuils.htm# Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2015 Signaler Posté(e) 25 janvier 2015 Merci bien pour cet outil ... je vais l'explorer (car les pros ont l'air d'être sur le terrain ! ) Citer
rylce Posté(e) 26 janvier 2015 Signaler Posté(e) 26 janvier 2015 Pour ta dent, déjà il faudrait la dégager... Ce n'est pas du carnivore et encore moi de l'écureuil!...pour moi c'est une Dc2 inf gauche de Prodeinotherium bavaricum. Bonne journée Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2015 Signaler Posté(e) 26 janvier 2015 Merci bien , je note cette détermination ! ( par contre , perso , je préfère la dent ainsi avec du falun , même si + dure à déterminer , sorry .. ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.