Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Invité Famille Lazuli
Posté(e)
Hello les Tarnais ! :triste:

Enfin de compte, je me suis offert le bridge Kodak Z1012 IS

A+ :clown:

Qu'est ce qui vous a fait changer d'avis, puisque vous pensiez d'abord au Panasonic FZ18 ? (Il y a maintenant le 28)

C'est pas évident de s'y retrouver avec la multitude d'appareils... et de points de vue contradictoires.

:triste: D'autres appareils ? Avec exemples.Merci.

Posté(e)
Salut

Mon apn date de quelques années, et je pense le faire durer encore un peu...

un Nikon coolpix 5400 avec écran orientable (très utile, surtout en macro)

objectif du grand angle (très utile) au petit téléobjectif

fonction macro prise de vue jusqu'à 1 Cm

je l'utilise donc sans accessoire, très rarement sur pied, plutôt à main levée ou bien posé/calé...

et sans prendre de lexomil avant !

Bien sûr l'éclairage est important, et la retouche sur ordinateur aide énormément pour recadrer, aggrandir un détail (assez de pixel) supprimer l'environnement si nécessaire...

Voilà, mais sans pub, juste pour dire et montrer pour servir et valoir ce que de droit !!! :sourire: Kayou

BELLE DEMONSTRATION ............MERCI !!! je note !!! quand mon petit pentax optio 330 gs atteindra sa 30 000 ème photo !!!

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Question : Un bridge, voire un reflex, parfait. Excellentes photos. Prix à la hauteur. Donc, à traiter avec égards. De plus, encombrement maximum, pas toujours compatible avec les situations hasardeuses du caillouteux en action. Quand vous avez les pieds dans la boue, quand tout votre équipement est sale, quand vous êtes à 1 km du premier ruisseau qui vous permettrait de vous laver les mains, comment faites-vous pour prendre des cliché de terrain sans abîmer votre appareil ?

Ou alors, faut-il posséder aussi un petit compact pour les sorties musclées ? Et réserver le bel engin aux autres prises de vue ?

Je suis curieux de vos réponses ! :triste:

Posté(e)

Alors pour le petit compact waterproof, j'ai . Le Pentax Optio W30, macro à 1cm, étanche à l'eau et au sable. Pas miraculeux. Mon lumix FZ18 était bien meilleur dans bien des domaines, mais beaucoup plus lourd et fragile. Les photos que j'ai mis sur le forum sont toutes faites aveclui sans complément.

Attention, l'optio n'est pas indestructible, le mien a un gros défaut de mise au point quand j'utilise le zoom, je ne sais pas quand j'ai chopé ça, peut-être une gamelle. IL faut aussi essayer de trouver une housse, le boitier du mien est rayé à force de se promener dans les poches, mais l'objectif n'est pas touché.

Sinon, le meilleur macro que j'ai trouvé était un des premier Nikon coolpix à écran orientable qu'avait un de mes copains

Bonne journée à tous, Serge

• 5 mois après...
Posté(e)

...le bloc optique du Nikon Coolpix 5400 ayant pris la poussière, j'ai fait l'acquisition (par défaut)d'un TZ7 de Panasonic... et il s'en sort assez bien en macro... mais je regrette le Nikon tout de même.

1ère photo faite avec le Pana: une wavellite de 1cm de "diamètre".

post-3743-1241726678_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...