Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous de vos encouragements :super:

Je vais continuer de survoler le forum et de tenter de prendre de belles photos pour vous les montrer :gratte-tete::siffler:

je revient tardivement car plus internet sur mes deux PC sauf le portable mais c'est chi""t avec leur foutu sourie tactile, c'est pour les jeunes comme mon Damien de 13 ans :help1:

Et oui deux PC à réparer et j'aurais pus en acheter un neuf :gratte-tete:

Posté(e)

Bonsoir Pablo

Nouveau sur ce forum, je découvre les messages petit à petit et je viens de découvrir ton post "hopital psychiatrique".

J'avoue avoir été touché par ton histoire.... et je voulais apporter ma pierre à l'édifice.

Il n'est pas "zinzin" ou "fou" celui qui craque à un moment ou un autre. il n'est malheureusement pas non plus besoin d'avoir un passé tourmenté pour lacher prise.

J'ai grandi dans un milieu où les choses étaient somme toutes assez faciles... le soleil, la mer, des opportunités pour s'en sortir sans trop galérer pour peu qu'on soit un peu débrouillard. Et bien malgré ça j'en ai connu tellement qui se trainaient un mal de vivre pas possible et qui y ont laissé leur peau. abus d'héroïne, de défonces diverses... trop de facilités, à portée de main,on ne se sucie pas du lendemain et quand on se rend compte qu'on a passé le cap et qu'on est en train de couler il est trop tard. j'ai des amis qui ont volontairement cherché et trvé l'overdose fatale pour en finir une fois pour toutes.

J'ai eu la chance de ne pas sombrer dans cette merde car de bons amis ont su me montrer dès le départ le "coté obscur" de la chose. parmi les rares à s'en être sortis tous avaient en commun une chose : une passion qui leur tenait la tête hors de l'eau et leur donnait un but à atteindre, une raison de continuer à avancer.

Si tu es sur ce forum, je pense que tu es toi aussi quelqu'un capable de nourrir une passion. ce qui m'intéresse c'est l'humain, pas les apparences. mes amis sont des gens qui ont vécu par eux même, pas par procuration. et leur vécu n'a pas toujours été agréable, loin de là. mais c'est peut etre la connaissance des cotés abjects de la vie qui les a rendus un peu meilleurs? Tu as un vécu douloureux dont il faut que tu apprennes à reconnaitre le positif pour en faire une force.

Au fil de la lecture des différents pos, quelques réflexions :

L'agoraphobie : j'ai connu la mère d'un ami, qui est devenue ma meilleure amie malgré nos 37 ans de différence d'age, qui était agoraphobe au point d'aller acheter son paquet de cigarettes en tendant un papier avec la marque écrite dessus, car incapable d'articuler 3 mots en public. elle a entrepris une psychanalyse à 55 ans et quelques années plus tard elle a organisé et fété son anniversaire dans un des bars les plus fréquentés de la ville.

Les problèmes avec ton amie : Saches que le prétexte n'est jamais la cause : il y a des non dits de son coté aussi. si tu ne parviens plus à communiquer normalement avec elle, as-tu essayé un autre moyen, par exemple lui ecrire ?

Pour la psychanalyste, on peut tomber sur un requin mais il est vrai que la dépense d'argent est une des ccnditions de la réussite. le fait que le patient sache que celà va lui couter à tous les sens du terme est une des cles de son investissement personnel. celà dit il y a psychanaliste et psychanaliste. si tu tombes sur un Lacanien qui reste sans rien dire et te congédies au bout de 10 minutes en te demandant 100€ enfuis toi et ne reviens jamais !

Un psychanaliste n'est pas médecin. un psychanaliste est psychanaliste pour avoir lui même suivi une analyse pendant au moins 7 ans. après c'est comme tout : il y en a des meilleurs que d'autres. il y en a surtout avec qui le courant passera mieux qu'avec d'autres (le transfer psychanalytique - fais une recherche sur wikipedia et sur google sur ce terme). en tout cas je pense que dans ton cas la psychanalyse serait la solution. saches trouver le bon, celui avec qui tu te sentiras en confiance et n'hésites pas à en voir plusieurs pour choisir celui qui te convient le mieux. saches aussi que tu ne repartiras pas de zéro car le sujet d'étude, tout comme l'ouvrier qui l'étudie, ça reste toi. changer de psy c'est changer de conducteur des travaux, mais ce qui est déjà rebati reste là.

Je précise que je ne suis pas psychanaliste et ne défend pas une corporation.

Je te conseille vivement la lecture du livre de Marie Cardinale : "Les mots pour le dire". je l'ai quelque part, si tu veux je te l'offre.

Je te souhaites un bon courage pour la suite, mais prends toi en main. rien ne peut etre pire que d'attendre que ça se passe. tu as compris que ton problème puise sa source dans ton vécu, et ancre ses racines en toi. Saches donc toi seul détient les clés qui ouvriront les portes qui te retiennent prisonnier de toi même.

ton entourage t'apportera la force de chercher et trouver ces clés.

Pascal

P.S. : continue à écrire : tu as une bonne syntaxe et un style à toi. et même si ton orthographe n'est pas irréprochable (je parle en toute franchise sans faux fuyants) ce n'est pas grave et même très répandu. si un jour tu etais publié (je te le souhaite) il y a des correcteurs payés pour ça.

P.S. bis : si tu as encore tes disques durs H.S. il est peut etre possible de récupérer les données. sous LINUX pas de virus a craindre, ils n'attaquent que windows. Et un virus aura probablement bousillé la FAT mais pas les données elles mêmes. si le disque démarre physiquement (sans claquements ni sifflements, et correctement reconnus par le BIOS) c'est surement sauvable. tu ne me connais pas mais si tu me fais confiance je peux essayer de récupérer tes données perdues

Posté(e)

Tout est bien dit Pascal ,et ne te connaissant que depuis peu (sortie Montmins avec Cici ), je te dit bravo pour cette avis ;

quant à Pablo ,il aime les micros depuis longtemps , il lui faut tenter d'aller en chercher seul ou avec un pote , c'est un bon remède ! j'en parle savament !

jpierre

Posté(e)

Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées

andré gide Extrait de Si le grain ne meurt

La formule sacrée du positivisme : l'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but

Auguste comte

Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée

Henry james

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites

Felix leclerc

Il n'y a qu'une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser.

Louis pauwels

Proverbe chinois

Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt

proverbes africains

C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir

Ce qui est plus fort que l'éléphant, c'est la brousse

On est plus le fils de son époque que le fils de son père

et un proverbe que j'aime particulièrement

Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village

voilà pour un lundi matin

bonne semaine à tous

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

La formule sacrée du positivisme : l'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but

Auguste comte

C'est celle que je préfère... :coucou!:

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut à tous ;)

Me revoilà avec pas mal de temps ou mon esprit n'allait pas au Top du Top, mais j'essaye de tenir le choc :P

Et j'ai entrepris la création de mon propre site mais à raison de 1h30 maxi par rapport à mes problèmes psy il n'est pas tout à fait fini, et Quel casse tête la programmation :surpris::lasse:

Voici le lien si cela peut intéresser quelqu'un, cela m'étonnerai mais je serais aux anges si vous passiez me faire un petit coucou :gratte-tete:

http://les-ecorches-vifs.net/

Posté(e)
Emouvant ton histoire.

On te soutient tous (nous les moins vieux :clown:

Salut à toi, ami Pablo ! Tu nous reviens juste au moment où, trouvant que ton silence n'avait que trop duré, je m'apprétais à te contacter par MP.

Je suis allé faire un tour sur ton site, je l'ai trouvé très bien fait !

On te soutient tous (nous aussi, les plus tout à fait jeunes :super: (la jeunesse ? la vieillesse ? tout est avant tout, une question d'état d'esprit !)

D'ailleurs, suis-je vieux, suis-je jeune ? Comment le savoir ? dans ma tête (et loin de tout miroir) je suis jeune ! Qu'en pense La Bruyère ?

" Un homme qui serait en peine de connaître s’il change, s’il commence à vieillir, peut consulter les yeux d’une jeune femme qu’il aborde et le ton dont elle lui parle : il apprendra ce qu’il craint de savoir. Rude école. "

Heureux de te retrouver sur ce Forum, Pablo ! À+

• 5 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...