Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

En espérant ne pas envaillir le forum ;)

J'ai changé mon fusil d'épaule et je vais voir une psychanalyste à 15h00 car mar d'aller voir un psychiatre pour qu'il me demande à chaque fois ce qu'il c'est passé entre les 2 RDVs et qu'en retour il ne fait que renouveler mon ordonnance :surpris::clin-oeil:

La je vais être quéstionné, écouté et conseillé :super:

Mais j'angoisse à 500% car c'est l'inconnu et il va falloir reprendre le travail à 0 ;)

Posté(e)

Bon je n'irais pas plus loin avec la psychanalyste car c'est une foi par semaine et 40€ non remboursé par la sécu et qu'en je lui ai dit qu'il fallait que je réfléchisse elle m'a fait un spitche style la pour vous c'est la mort..... :clown::clown:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Salut Pablo !

Je connais une personne qui pratiquait le rebirth et qui nous disait le mal que ses patientes avaient à lâcher le morceau, les crises de larmes, les crises de nerf sur la moquette... Mais à la sortie, elles redressaient la tête !

Bon courage à toi ! :clown:

Posté(e)

Salut Pablo,

bon moi aussi je viens de prendre connaissance de ce post ce jour ... je dois dire que ça m'a un peu retourné tout ça ...

j'espère qu'aujourd'hui tout va un peu (bcp!!!) mieux pour toi et que tu arrives enfin à surmonter toutes ces angoisses ... je suis de l'avis d'un des geoforumeurs qui te conseillait de continuer à poster sur ce forum, si ta peur des autres est si grande, cela te permet au moins de garder un certain lien social ... et te permettra peut être enfin de réussir à sortir de chez toi. Aux vues des nombreux messages de soutien que tu as reçu, je pense que bon nombre de mes amis se ferait un immense plaisir de partager une petite virée minéralogique avec toi, histoire de reprendre un peu gout à tout ça!!

bon l'émotion me guette, j'arrete là car mon côté psy n'est pas des meilleur alors je ne voudrai pas dire des choses maladroites ... saches que nous sommes à tes côtés (virtuellement parlant en attendant que cela soit physiquement) et je te souhaite de remettre rapidement un peu de soleil dans ton coeur, courage ...

je te souhaite de remonter la pente le plus rapidement possible et je pense chaleuresement à toi ... sois fort :clown:

amicalement,

Posté(e)
Salut Pablo,

bon moi aussi je viens de prendre connaissance de ce post ce jour ... je dois dire que ça m'a un peu retourné tout ça ...

j'espère qu'aujourd'hui tout va un peu (bcp!!!) mieux pour toi et que tu arrives enfin à surmonter toutes ces angoisses ... je suis de l'avis d'un des geoforumeurs qui te conseillait de continuer à poster sur ce forum, si ta peur des autres est si grande, cela te permet au moins de garder un certain lien social ... et te permettra peut être enfin de réussir à sortir de chez toi. Aux vues des nombreux messages de soutien que tu as reçu, je pense que bon nombre de mes amis se ferait un immense plaisir de partager une petite virée minéralogique avec toi, histoire de reprendre un peu gout à tout ça!!

bon l'émotion me guette, j'arrete là car mon côté psy n'est pas des meilleur alors je ne voudrai pas dire des choses maladroites ... saches que nous sommes à tes côtés (virtuellement parlant en attendant que cela soit physiquement) et je te souhaite de remettre rapidement un peu de soleil dans ton coeur, courage ...

je te souhaite de remonter la pente le plus rapidement possible et je pense chaleuresement à toi ... sois fort ;)

amicalement,

Un grand merci à toi pour ton soutien :question:;):question:

Posté(e)

No soucy Pablo,

je me doute que ce ne doit pas être facile de vivre une période comme celle là (en fait on sait pas trop quand on ne l'a pas vécu), on aimerait tellement pouvoir faire plus pour t'aider ... Difficile de prendre la pleine mesure de ton désespoir, allez je souhaite que le bout du tunnel ne soit plus très loin ... on t'attend à la sortie!!!!! Dépèches toi!!!!!

ps : fais gaffe y'a un radar juste sur la droite en sortant ... sal**erie de schtroumph !!!!! :question:

bien à toi,

Augustin

Posté(e)

Voici plus approfondi ce qui c'est passé!

Première surprise elle me dit que le prix des séance se faisaient entre le patient et elle ??

Je n'avais pas compris mais non remboursable par la sécu soit disant que c'était ma maladie et que ce n'était pas au contribuable de payer, d'accord mais je suis à 100%, alors qu'elle avait oublié de me dire qu'elle n'avait pas de statu d'état ni de corps médical :question::question: !!!

A la fin je lui redemande si j'avais bien compris pour le non remboursement et je lui ai dit que j'allais y réfléchir car 1 à 2 séances par semaines à 40€ je me retrouverais à payer 180 à 360€ par mois alors que je ne touches que 640€!!

Et la elle m'a saoulée en me culpabilisant et allant jusqu'à me dire que j'étais mort avec une technique des phrases que je connaissais qui à plus de 90% des fois font que la personne en face de vous accepte!!

Désolé mais maintenant j'ai une très mauvaise image de la psychanalyse!

De plus elle m'a dit que c'est par la dépense d'argent que Tout était basé : ;) ;) :clown:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Absolument ! Il y a des bandits partout, mais il y a aussi des gens capables et honnêtes !

Posté(e)

slut pablo

pareil qu augustin je prends connaissance de ce post ce jour et je t assure de tout mon soutien et toute mon amitie

comme dit le sablais pour le toubib change en renseigne toi avec la secu il doit avoir moyen d en trouver des agrees et des bons

courage

a+

jf

Posté(e)

Salut, Pablo,

Le langage de ta 'psychanaliste' est très surprenant...

Je crois avoir compris aussi qu'elle semble dépourvue tant de diplôme que de reconnaissance par la sécu française.

Tout cela fait penser à une forme d'arnaque.

Soignes-toi bien avec un bon toubib reconnu et détends-toi avec tes cailloux.

Et interviens dans d'autres sujets sur ce forum.

Amicalement pachy

Posté(e)
Merci à vous tous :super:

Maintenant je refais des crises d'angoisse à cause de ce qu'elle ma dit sur la mort et j'ai repris mon traitement à 0 :coucou!: :grand sourire:

Cool Pablo ! c'est elle la malade ! Pense que tu as tout le forum à tes cotés !

le sablais :super:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
Merci à vous tous :super:

Maintenant je refais des crises d'angoisse à cause de ce qu'elle ma dit sur la mort et j'ai repris mon traitement à 0 :coucou!: :grand sourire:

Cool, Pablo. Tu es tombée sur un chalatan. Tu sais quoi ? Les idées qu'elle t'as mis en tête, redonnes-lui en pensée.

Posté(e)

Pablo,

OK, je ne suis pas psy, mais je trouve très irresponsable de baser une relation de psychanaliste à patient principalement sur l'argent, Je ne crois pas que celà fasse à aucun moment partie de la morale de la psychanalyse.

J'ose même pas te dire ce que je pense de culpabiliser quelqu'un qui vient consulter (donc qui a un besoin). Le minimum d'humilité d'un psy consiste à penser que, si ça marche pas avec soi-même, ça peut marcher avec un autre et une autre méthode. Culpabiliser quelqu'un et le laisser repartir comme ça est difficile compréhensible. Si les êtres humains étaient strictement semblables, ça se saurait.

Je trouve que c'est vraiment énorme d'asséner comme une vérité une simple idée, grosso modo, si vous ne payez pas pour être mon patient, vous ne vous en sortirez pas, c'est vraiment inadmissible. (jai écrit deux fois la même chose d'une manière différente, c'est dire si ça me choque!)

Tout ça pour dire que dans ce cas, c'est la psychanalyste qui est en mettre en cause et non toi. Les relations entre un psy et son patient me semble tellement complexes qu'il me semble falloir souvent plusieurs essais avec des psy différents pour trouver celui qui convient à son propre cas.

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne stresse pas, c'est juste que tu n'a pas frappé à la bonne porte, c'est tout et ce n'est pas grave en soi

Amicalement, Serge

• 2 semaines après...
Invité mistral34
Posté(e)
Bon je n'irais pas plus loin avec la psychanalyste car c'est une foi par semaine et 40€ non remboursé par la sécu et qu'en je lui ai dit qu'il fallait que je réfléchisse elle m'a fait un spitche style la pour vous c'est la mort..... :super::clown:

Tu peux aussi faire une belle lettre a l'ordre des médecins.

Parce que de tels pratiques ne peuvent pas être laissé en l'état.

Bien sur , ils ne s'occupent pas des psys puisque cela ne dépend pas de la médecine.

Mais c'est bien que tu le fasse car si elle as eu d'autres plaintes, la tienne permettra peut être d'arrêter ces agissements.

Mais tu as été voir une psychologue si je comprend bien? :sourire:

Posté(e)

tu vois , Pablo, il y a du monde qui pense à toi

même si tous ne s'exprime pas forcemment !!

content que tu passes sur le forum de temps en temps

n'hésites pas à dire ce que tu penses, nous sommes tous different

el le but d'un forum, est de partager nos idées, notre façon de voir la vie et ce qui nous entoure !

un moyen d'évoluer, de connaitre un peu plus le monde et ses trésors cachés.

c'est une thérapie en quelque sorte, regarder ailleur, à travers un post, découvrir les moments presque intime du gratteur de cailloux avec sa belle et tendre, les mains s'enfouissants dans chaques fissures pour en récolter la quintescence, l'ivresse d'être en vie face à un crocodile sorti des terres normandes, sortir un quartz limpide comme de l'eau de roche..

je n'irai pas plus loin dans la liaison de l'homme et de la nature, il faut qu'il fasse son trou, d'une manière ou d'une autre ! un p'tit trou, un p'tit trou, toujours un p'tit...

je ne continuerai pas l'histoire du trou, car de notre naissance à notre mort, c'est tout un chapitre et il me faudrait une case de plus pour cause d'une en moins...

une sortie en forêt, un coin nature loin de l'agitation humaine est plus bénéfique qu'une visite chez un psy.

un psy en général n'est pas naturel malgrés ses efforts possibles de compassions, ce n'est pas un ami qui te connais personnellement, il lui faudrai des années études à une heure par semaine pour te connaitre !

ton psy : est-ce qu'il connait Freud parceque ses voyages oniriques sont de la même essence, ou sa connaissance de l'esprit humain se limite t'il aux transcriptions en noir sur papier blanc? si non, interpelle n'importe qui dans la rue et paye lui un verre .... d'eau.. minérale, bien-sur.... ça te coutera moins cher !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...