Cyber-Prof Posté(e) 15 juin 2008 Signaler Posté(e) 15 juin 2008 Bonjour ! En Haute-Loire, je connaissais les mines de la Vallée de la Senouire, celles de la région de Langeac (Marsanges et autres, ...), le bassin de Brassac, ...mais, j'ai, depuis peu, eut une info surprenante : un ami à moi m'a raconté être descendu, quand il était en terminale ( ça fait 20 ans, environ ), dans un puits d'aération de mine, près de St Paulien (direction Allègre, pour ceux qui connaissent ), et y avoir vu des rails avec un wagonnet ... J'habite St Paulien et je n'ai jamais entendu parlé de mines sur la commune !! Quelqu'un aurait-il une info sur le sujet ?? Car s'il y a puits, il y a sans doute entrée quelque part !! et des trucs à y gratter !!! :coucou!: Merci d'avance Cordialement Natalie Citer
M-adit Posté(e) 15 juin 2008 Signaler Posté(e) 15 juin 2008 Oui, je vois très bien ce dont tu parles... mais si tu désires plus de renseignements, on continuera en MP si ça ne te dérange pas! :coucou!: A+! MD. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 15 juin 2008 Signaler Posté(e) 15 juin 2008 :coucou!: Et bien à sparda43 et semseyite43 de jouer !!! Ils doivent savoir ça !!! @+ Citer
titanealpe Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Il faut qu'une personne qui connait Christian Viallaron le lui demande. Il connait bien ce secteur avec tous les livres qu'il a publiés sur le 43. Voir aussi avec "Le Règne Minéral" ils sont pas vraiment loin de ce coin là il doivent connaitre aussi. Je suis a l'étranger pour quelques semaines donc pas de doc sous la main. Mais regarde dans le Hors-série LRM de 2005 Fluorine de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme je crois bien qu'il y a une info sur une mine dans ce coin là sauf erreur. Citer
matheuil Posté(e) 9 janvier 2024 Signaler Posté(e) 9 janvier 2024 Bonjour, En vacances durant quelques jours dans le secteur, j'aurai aimé faire un petit tour dans le coin. Sauriez-vous si il reste quelques choses à voir ? J'aurai également voulu montrer à mon fils ce qu'il restait des mines du coté de Langeac (Marsanges), y a il une petite rando sympa à faire ou l'on peut trouver des vestiges? Merci d'avance, Mathieu Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.