Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
50 sur plat en 5, j'ai fait le test : c'est du 1200 trs/min (mod. essence)

J'ai fait moi aussi le teste hier et je suis à 1000/1100 tours en 5ème avec HDI 90cv et je vais continuer le teste durant tout mon plein sachant que j'avais consommé 5.20l/100 juste avant mon plein avec que 80 km d'extra urbain et la j'en ai fait 40 :siffler:

depuis aujourd'hui je ne rétrograde plus arrivé au feux rouges, comme je l'avais appris à l'auto école, mais je me mets au point mort pour profiter de l'inertie affin d'arriver au feu au régime ralenti qui est de 900 tours :siffler:

je vais bien voir ci cela change ma consommation :grand sourire: :ye!: :surpris:

Posté(e)

on devrait solliciter les constructeurs pour qu'ils intégrent des boites à 2 vitesses ou des moteurs qui montent pas à plus de 1500 trs (essence) ou 1000 trs/min (diesel). Remarquez pour ceux qui "forcent" le moteur, il reste à trouver sur un bouchon, il y a moins de risque de forcer.

Posté(e)

c'est bizarre 900 t/m le ralenti à la fois sur modèles essence et diesel ET une différence sur régime moteur de chgt de vitesse : 3000 en diesel et 4100 en essence. ET les différences sur les boîtes : courte, longue.

Moi je pensais coller un macaron "poussez pas","si t'arrives à lire ce massage, sache que je suis devant", ET rouler en 5ème à 901 t/m, dans toutes circonstances. Mais je prendrai de bons cafés corsés au préalable. Je m'inquiète pas, ils sont déjà en train de penser à des capteurs qui vont palier au risque de sommeil.

On n'arrête pas le progrès !!

C'est une relation de cause à effet. D'un côté interdictions à gogo (pour responsabiliser les gens), de l'autre développement de gadgets "innovants" (on est aussi peu lucide que çà ?)

Posté(e)

Non, Mineralparangon, ce n'est pas l'Etat qui a eu cette idée... Il n'est pas aussi créatif que cela l'Etat...

Par contre, j'ai vu un reportage, il y a quelques dizaines de mois d'un bonhomme qui récupérait les huiles de friture usagées pour les mettre dans son moteur diesel... c'est peut être une idée à creuser au lieu de faire du bio-carburant qui s'avère n'avoir rien d'écologique en tenant compte de l'émission de CO2 pour sa fabrication...

Eric

Posté(e)

Salut

Billet d'humeur.

Le JAJA rouge basique étant devenu bien moins cher, au litre et à la tireuse, que le gas oil à la pompe qui est dans

un état aspirant(*) ... une question se pose :

Alors à quand le moteur au pinard ? (La vigne absorbe du CO2, et produit de l'oxygène,...le vin c'est du jus plein d'énergie, ça s'élève à l'énergie solaire, tout simplement ! moins risqué que l'éolienne même ... essayez de faire une grillade avec des morceaux de vieilles éoliennes !!!)

Que du bienfait : pour les viticulteurs : on arrête l'arrachage, on relance la production des pisse-vin...le pognon rentre !

pour les consommateurs : lors d'un arrêt pique-nique, la buvette est à dispo ! toujours acec modération !

Le cubi remplace le jerrycan, et en voiture Simone !

(*)Problème: les taxes ??? Et les utilisations qui en sont faites !!! Vive le 14 juillet !

La santé de la planète avant tout ! Oublier le bitume et toutes les cochoneries cancérigènes,

et revenir aux routes poudreuses entretenues par des cantonniers fleuris qui utiliseraient des machines modernes mais qui fonctionneraient comme eux : au jaja !

A+ K

Posté(e)
Oui tu as raison et cela risque d'arriver plus tôt que prévu :siffler:

Si non avec mon ancienne 206 HDI 90cv je roule à 50 en 4 ème à 1500 tours et je fais du 5.5/5.8 litres au 100 en urbain :P;)

Salut :P

Rectification, 1250 tours en 4 ème à 50 :surpris: Putain de cachtons qui me font perdre la mémoire :triste:

Donc en 5 ème je gagne environ 150 tours

Je me mets au point morts des que j'aperçois un feux rouge et je redémarre en 2 ème et passes rapidement les vitesse pour limiter les montés importantes de régimes, je vais bien voir si cela marche ou pas, mais il me faudra bien 2 plais pour que je sois bien adapté à cette nouvelle conduite :sourire:;)

  • 2 semaines après...
Posté(e)
c'était vrai du temps des carburateurs mais plus avec les injections

http://www.laction.com/article-207959-Ralenti-moteur.html

+1 avec toi mais sur une période d'au moins une minute et pas à un feux au rouge :exclamation:

Par contre j'ai appris que le régime moteur donné au tableau de bord ne correspond pas réellement a la consommation pour les hdi car le cerveau qui pilote l'injection donne ce que demande le moteur :surpris::help1::question:

Posté(e)

bon aujourd'hui le plein, 50 litres pour 1050 km d'où 4.76 l/100 en comptant 60 à70 km de A20 en grande partie a 130(la dernière fois c'était 120 à 140, je m'étais trompé :sourire: ), 80 km de Départemental et le reste en ville ;):P jamais je ne me rappel avoir fait plus de 1000 km avec un plein car au surprise après je me suis retrouvé a 1 km :lasse:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...