Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

au démarrage, pour faire en sorte que l'essence se mette à remplir le bazar, l'auto consomme bcp.

en sous régime est-ce que le même phénomène est assimilé ? oh et puis j'y connais rien !

j'essaie de passer les vitesses quand j'atteins le "régime" moteur ... environ 4100 trs/min sur essence ou 3000 tr/min sur diesel.

sinon je vois pas comment on peut rouler à 50 km/h (ou alors c'est des miles per hour, hihi) en ville en arrivant à la 4ème, peut être le dimanche, ou alors on fait seulement 1ère <=> 4ème ? En ville, je suis plus adepte dans les petites rues de l'embrayage à moitié et en 2ème vitesse. Evidemment une conduite adoptée n'est pas souple en forçant mais non plus en utilisant un sous-régime, comment faire à 50 et en 4 si un imprévu se présente, à moins que la voiture soit dotée d'une reprise (ou couple) de maçon.

Posté(e)
j'essaie de passer les vitesses quand j'atteins le "régime" moteur ... environ 4100 trs/min sur essence ou 3000 tr/min sur diesel.

:sourire:

Je pense que tu dois consommer de l'énorme... (même à bloc dans la Mollard [montée mythique de Chamonix, très raide], je ne suis pas sur d'atteindre ce régime... :grand sourire: )

Posté(e)

50 en quatrième je vois pas le problème ......................

il m'arrive (avec le fourgon de la boite) de faire du 50 en cinquième !!!

4100 tours : tu tire dessus !!! la le sur régime est assuré ...................

l'embrayage a moitié en seconde : tu le change tout les combien ton embrayage ??? (en seconde même a 30 c'est déjas du sur régime !!)

ce que je fais (avec mon auto et en campagne ...) je débraye dans les petites descentes , et avant d'arriver a un stop (longtemps avant des fois !!)sans utilisé le frein !! (si il n'y a pas de gène pour les autres !! le moteur tourne au ralenti .............et je perd que quelques petites minutes sur un trajet de 20 km !!

ex : pour aller au boulot le matin pendant 2 km le moteur est au ralenti , pour un trajet de 15 km : a la fin de l'année ça compte !!!

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Acheter un VTT, ça coute moins cher. :grand sourire: En plus,ç'est écolo et ça prend moins de place qu'une voiture dans le canal. :sourire:

+++

Posté(e)

je manque de caler en sous-régime (50 en 5) ! quand je saurais mieux m'y prendre on sera à l'auto toute automatique, ou à la navette spatiale électrique !

50 en quatrième je vois pas le problème ......................

il m'arrive (avec le fourgon de la boite) de faire du 50 en cinquième !!!

4100 tours : tu tire dessus !!! la le sur régime est assuré ...................

l'embrayage a moitié en seconde : tu le change tout les combien ton embrayage ??? (en seconde même a 30 c'est déjas du sur régime !!)

ce que je fais (avec mon auto et en campagne ...) je débraye dans les petites descentes , et avant d'arriver a un stop (longtemps avant des fois !!)sans utilisé le frein !! (si il n'y a pas de gène pour les autres !! le moteur tourne au ralenti .............et je perd que quelques petites minutes sur un trajet de 20 km !!

ex : pour aller au boulot le matin pendant 2 km le moteur est au ralenti , pour un trajet de 15 km : a la fin de l'année ça compte !!!

je le fais souvent mais cà peut être difficile à adopter selon la circulation.

hello,

Acheter un VTT, ça coute moins cher. :coucou!: En plus,ç'est écolo et ça prend moins de place qu'une voiture dans le canal. :clown:

+++

La Chine va à l'inverse de nous : habituée au vélo, elle passe à l'auto !

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Attention, ne surtout pas couper le moteur aux feu rouge, vous consommerez beaucoup plus au redémarrage que si vous l'aviez laissé tourner, un démarrage nécessite généralement 1/4 L de carburant... :clown:

Question prix, tout le monde paye je ne vois donc aucune raison à L'Etat pour qu'il baisse les taxes... :triste: D'autre part la présidence est bien plus occupé à rentabiliser le cd de dame Carla, je ne vois pas de quoi on se plaint on a juste raté le plus important, c'est vrai que la rue est bien bête quand même... ou mouton... :coucou!:

@+

Posté(e)

""....je le fais souvent mais çà peut être difficile à adopter selon la circulation.........""

c'est pour cela que je précise : en campagne ..........et sans occasionner de gènes aux autres conducteurs .............

Posté(e)

je ne crois pas que çà gène.

En parlant de gêne, j'ai suivi qlqfois des automobilistes (H&F) roulant à 30 dans de longues zones 50 puis 70 sans s'en rendre compte ... on se prend à s'endormir ou à se demander si la personne connaît la pédale de droite ... arrivant à un feu au bout de x kms (d'intenses émotions), un feu qui est au orange ... et l'automobiliste accélérer soudainement ... imbécilité ou provocation ?

Posté(e)
Ah ben non !

çà devient politique ! ... ou plutôt faudrait enfin que çà s'y mette !

"L'ère de la Communication, le XXI° siècle" qu'y disaient, nous y voilà, objectif rempli !

Bien raison ! ça devient politique. D'ailleurs, moi je reste dans la minéralogie, je collectionne particulièrement les pavés, ça peut servir, qui sait...

Posté(e)
Bien raison ! ça devient politique. D'ailleurs, moi je reste dans la minéralogie, je collectionne particulièrement les pavés, ça peut servir, qui sait...

Oui tu as raison et cela risque d'arriver plus tôt que prévu :clown:

Si non avec mon ancienne 206 HDI 90cv je roule à 50 en 4 ème à 1500 tours et je fais du 5.5/5.8 litres au 100 en urbain :triste::P

Invité redsun
Posté(e)
La Chine va à l'inverse de nous : habituée au vélo, elle passe à l'auto !

Normal, le Mekong est gorgé de vélo :grand sourire:

:clin-oeil:

Invité redsun
Posté(e)

re,

:remonte: Je croyais que l'EPO c'était pour les coureurs :super:

Je savais pas qu'on en mettait aussi dans les vélos :clown:

Posté(e)
50 en quatrième je vois pas le problème ......................

il m'arrive (avec le fourgon de la boite) de faire du 50 en cinquième !!!

4100 tours : tu tire dessus !!! la le sur régime est assuré ...................

l'embrayage a moitié en seconde : tu le change tout les combien ton embrayage ??? (en seconde même a 30 c'est déjas du sur régime !!)

ce que je fais (avec mon auto et en campagne ...) je débraye dans les petites descentes , et avant d'arriver a un stop (longtemps avant des fois !!)sans utilisé le frein !! (si il n'y a pas de gène pour les autres !! le moteur tourne au ralenti .............et je perd que quelques petites minutes sur un trajet de 20 km !!

ex : pour aller au boulot le matin pendant 2 km le moteur est au ralenti , pour un trajet de 15 km : a la fin de l'année ça compte !!!

Coucou frangin :clown:

Je remarque que moi aussi j'adopte cette manière de faire. Quand la route est dégagée, que j'ai de la visibilité. Je faisais cela quand j'allais au boulot dans le 38, dans la brousse. J'avais une ford fiesta TDCI. Je pouvais faire 980 km facilement avec un plein, au lieu de 800 en régime normal. Tout le monde me traitait d'inconscient, pour utiliser le point mort si souvent.

Pour ce qui est du changement de vitesse, je le faisais vers 2000 tr/min. Je conduisais en priorité, selon les vitesses au compte tour. J'avais effectivement pas une conduite nerveuse. Ca me convenait très bien.

Eric

Posté(e)
Coucou frangin :clin-oeil:

Je remarque que moi aussi j'adopte cette manière de faire. Quand la route est dégagée, que j'ai de la visibilité. Je faisais cela quand j'allais au boulot dans le 38, dans la brousse. J'avais une ford fiesta TDCI. Je pouvais faire 980 km facilement avec un plein, au lieu de 800 en régime normal. Tout le monde me traitait d'inconscient, pour utiliser le point mort si souvent.

Pour ce qui est du changement de vitesse, je le faisais vers 2000 tr/min. Je conduisais en priorité, selon les vitesses au compte tour. J'avais effectivement pas une conduite nerveuse. Ca me convenait très bien.

Eric

Il est vrai qu'il y a un danger en cas de frainage, tu n'as plus de frein moteur, mais bon moi je ne peux pas rouler comme vous, à LIMOGES c'est tout plat et en descente je me retrouverais à 30 :o

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...