ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 ouais ... et il faut sortir son vélo ou son cyclorameur, sa voiture à pédale ou à voile , couper le chauffage et sortir les gros pulls, et quand à la taxe carbone : EVITEZ DE RESPIRER !!! VOUS POLLUEZ EN EMETTANT DU CO2 ET surtout plus de salsifis ni de fayots carminatifs, terminé les flatulences qui concurencent celles des vaches et les rots des moutons! Un motif de plus pour que Picsous vous taxe et vous pompe le porte monnaie... Citer
rives_3 Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Il est évident et je suis de ceux qui croient à cela... Avec notre mode de vie, nous courrons à notre perte et nous léguerons à nos enfants une Terre pas très belle à voir... Moi qui vois les collègiens vivre chaque jour, je vois aussi la dose d'insouciance qui les habite, au point de traiter leurs camarades qui ramassent le papier des classes de "poubelleux"... il y a vraiment du travail pour sensibiliser les enfants et que dire des adultes ?... Descendre dans la rue, c'est une chose... L'écologie reste encore, dans son mode opératoire concrêt, une affaire de nantis... Et ça me révolte. Le fait de polluer devrait payer l'accès au plus grand nombre le fait de faire dans un développement durable... Avec une priorité : la préservation de la vie et des cultures pour les humains... Personne ne se souvient des émissions des années 1973-5 ? "La France défigurée" ? Moi, je garde, dans ma conscience d'enfant cette émission visionnaire... que les industriels ont tôt fait de demander d'arrêter avec les politiciens complices. Ce n'est pas le Grenelle de l'environnement qui nous sauvera. Eric Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 ANDRE HOLBECQ a dit : ouais ... et il faut sortir son vélo ou son cyclorameur, sa voiture à pédale ou à voile , couper le chauffage et sortir les gros pulls, et quand à la taxe carbone : EVITEZ DE RESPIRER !!! VOUS POLLUEZ EN EMETTANT DU CO2 ET surtout plus de salsifis ni de fayots carminatifs, terminé les flatulences qui concurencent celles des vaches et les rots des moutons! Un motif de plus pour que Picsous vous taxe et vous pompe le porte monnaie... Ca va pas !!! Pas les vélos !! Imaginez toute la flotte qu'il faut pour fabriquer un vélo !! Imaginez toutes les cochonneries qu'il y a dans la peinture du vélo !!! Combien de gorilles morts intoxiqués en Afrique près des exploitations de ce qu'il faut pour faire cette peinture !!! Combien de litre de kérozène le vélo à pompé pour arrivé de taiwan chez décathon, combien de litre de pétrole il a fallu pour faire l'emballage du vélo et pour le ramener chez moi avec mon gros Hummer ? Combien de CO2 (et de méthane) vais-je émettre en utilisant ce vélo ? Quel masse d'uranium sera dépensé dans le recyclage de mon vélo ? Combien de fourmis aurai-je écrasé en l'utilisant ? Moi qui suis écolos, J'ai LA SOLUTION : arretons de vivre ! Cela pose encore quelques petits problèmes.... Combien de méthane va dégager mon corps en putréfaction ? Combien de litre d'essence va consommer le Corbillard ? Combien de litres de fuel auront pompé les fleurs qui orneront ma tombe en venant des Pays-Bas ? Combien d'arbres auront été abattu pour construire mon cercueil ? Combien.... @+ PS : Au fait combien de plutonium, pour poster ce message débile qui ne sert à rien ? Citer
rives_3 Posté(e) 15 juin 2009 Signaler Posté(e) 15 juin 2009 Il est des questions sérieuses qui méritent, pour être acceptées et digérées convenablement, qu'on les traite sur le mode humoristique Eric Citer
Invité JPP2A Posté(e) 15 juin 2009 Signaler Posté(e) 15 juin 2009 Citation Rémi BORNET' date='lundi 15 juin 2009 à 00:21' post='197714'] Ca va pas !!! Pas les vélos !! Imaginez toute la flotte qu'il faut pour fabriquer un vélo !! Imaginez toutes les cochonneries qu'il y a dans la peinture du vélo !!! Combien de gorilles morts intoxiqués en Afrique près des exploitations de ce qu'il faut pour faire cette peinture !!! Combien de litre de kérozène le vélo à pompé pour arrivé de taiwan chez décathon, combien de litre de pétrole il a fallu pour faire l'emballage du vélo et pour le ramener chez moi avec mon gros Hummer ? Combien de CO2 (et de méthane) vais-je émettre en utilisant ce vélo ? Quel masse d'uranium sera dépensé dans le recyclage de mon vélo ? Combien de fourmis aurai-je écrasé en l'utilisant ? Moi qui suis écolos, J'ai LA SOLUTION : arretons de vivre ! Cela pose encore quelques petits problèmes.... Combien de méthane va dégager mon corps en putréfaction ? Combien de litre d'essence va consommer le Corbillard ? Combien de litres de fuel auront pompé les fleurs qui orneront ma tombe en venant des Pays-Bas ? Combien d'arbres auront été abattu pour construire mon cercueil ? Combien.... @+ PS : Au fait combien de plutonium, pour poster ce message débile qui ne sert à rien ? Citation rives_3' date='lundi 15 juin 2009 à 08:57' post='197760'] Il est des questions sérieuses qui méritent, pour être acceptées et digérées convenablement, qu'on les traite sur le mode humoristique Eric Salut petite pose café entre le boulot, pour donner quelques solutions possible crémation (plus de risque) et retour aux chevaux Citer
Invité JPP2A Posté(e) 15 juin 2009 Signaler Posté(e) 15 juin 2009 quand c'est la fin des haricots, les carottes sont cuitent d'ailleurs il nous reste les bons chevaux Citer
Pablo87 Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2009 Ben si j'avais su que mon sujet dure si longtemps Il y a les voitures électriques mais en France elle n'ont peu d'autonomie alors qu'au USA elle peuvent rouler plus de 4 heure pour une sportive Mais après reste le recyclage des déchet et surtout les matériaux de construction qui sont très polluant comme pour les cellules Photovoltaïques Les solutions ne pourront être prises que pour les grandes villes et rarement pour ceux qui vivent dans la pampa, si, plus de 4x4 sauf en montagne et stopper les construction et la vente de voiture qui dépassent le 140 km/h, d'où réduction des consommations Citer
Invité JPP2A Posté(e) 15 juin 2009 Signaler Posté(e) 15 juin 2009 il y a toujours des solutions....aux problèmes Citer
Invité JPP2A Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 bientôt de toute manière il n'y aura plus de pétrole, alors il faut penser a la reconversion, d'ailleurs dans certains pays de notre planète ils y ont déjà pensé Transport aérien et routier Citer
mineralparangon Posté(e) 23 juin 2009 Signaler Posté(e) 23 juin 2009 Pour les codes de la route vendus dans le 69, ERRATUM : a été malencontreusement imprimé le mot "klaxon"... à la place de "clignotant" Citer
Invité JPP2A Posté(e) 24 juin 2009 Signaler Posté(e) 24 juin 2009 La plupart des estimations faites par les géologues au cours des dernières décennies arrivent à peu près à ceci: les réserves totales de pétrole de notre planète s'élevaient à l'origine à 2000 milliards de barils. De ce nombre, quelque 900 milliards de barils ont déjà été utilisés. Soit presque la moitié.Si ces estimations sont exactes, il nous reste donc des réserves pour 40 ans, au rythme actuel de consommation de 25 milliards de barils par année. Mais ce n'est pas aussi simple: les 900 milliards déjà consommés représentaient la partie du pétrole la plus facile à extraire. Plus les réserves vont décliner, et plus il faudra creuser plus profondément ou plus loin pour obtenir un baril. Les meilleurs jours du pétrole —la première moitié des 2000 milliards— seront peut-être terminés dans une dizaine d'années, selon certains analystes, ou sont peut-être même déjà derrière nous, selon d'autres. Ce qui veut dire qu'il faudra payer plus cher pour l'essence… et qu'il est urgent de trouver des sources d'énergie alternatives ou bien de faire des reserves :coucou!: . Citer
Kayou Posté(e) 24 juin 2009 Signaler Posté(e) 24 juin 2009 ...Faire des réserves tant qu'il y en a du pas cher, c'est pas un peu comme se dépécher de manger tant qu'il y en a dans l'assiette ? Le pétrole, le charbon: c'est de l'énergie solaire mise en conserve, fossile, concentrée, prête à être utilisée. Faut se passer du travail fait par les phénomènes géologiques au cours des millions et centaines de millions d'années, et c'est ce que l'on sait faire en utilisant la biomasse {carbone, gaz}(renouvelable durablement... tant que les sols peuvent nourrir les plantes, et qu'il y a assez d'eau, douce ou de mer... phytoplancton), c'est ce que l'on sait faire depuis fort longtemps en utilisant l'énergie du vent et des cours d'eau (... du solaire au départ), et on passe actuellement à des crans supérieurs (houle, etc), on a tous fait l'expérience d'allumer un feu avec une loupe au soleil, et des essais à grande échelle existent depuis déjà longtemps, et on sait produire de l'électricité par le photovoltaïque... Reste le problème des performances, de la production, ... Mais surtout de la consommation: tout en pensant à des alternatives, il faut -je pense- surtout penser à consommer moins et mieux. Quand au nucléaire, des progrès restent à faire et la récupération de l'énergie du big bang est peut être pour demain, en espérant que ce ne sera pas la fin ! Il faudrait aussi peut être, et même sans doute, que les promoteurs d'alternatives soient autres que les monopoles déjà en place ! Citer
Invité JPP2A Posté(e) 24 juin 2009 Signaler Posté(e) 24 juin 2009 Citation Kayou' date='mercredi 24 juin 2009 à 12:25' post='199663'] ...Faire des réserves tant qu'il y en a du pas cher, c'est pas un peu comme se dépêcher de manger tant qu'il y en a dans l'assiette ? c'était une boutade, je me vois mal en train de stocker des milliers de litre de gasoil ou d'essence Citer
LeMelde Posté(e) 24 juin 2009 Signaler Posté(e) 24 juin 2009 Vraiment super la première image du message #159 JPP2A ! Ca fait presque 40 ans (premier choc pétrolier de 73/74) que j'entends dire que le pétrole il n'y en plus que pour 40 ans !!! Il est aussi estimé que les gisements anciens n'ont pas été correctement exploités, et il y a des projets d'enfouissement de CO2 dans les couches pétrolifères pour à partir d'un puits essayer de chasser l'huile vers les puits d'extraction. Pour l'automobile, pour l'instant le plus pratique est une énergie liquide, et en attendant d'autres solutions révolutionnaires, ce sont les procédés issus du Fischer-Tropsch qui pourraient fournir la solution. Mais pas à partir d'énergie fossile comme cela se fait déjà dans certains pays (toute utilisation d'une énergie carbonée fossile participe au réchauffement climatique), mais à partir de biomasse à croissance rapide ... tests en cours dans plusieurs pays en Europe. Energie renouvelable, car basée sur le stockage de l'énergie solaire (un champ c'est un panneau solaire) ; et écologique, le CO2 libéré par la combustion est le CO2 absorbé par la plante ; les engrais nécessaires sont récupérables par traitement. Mais ce n'est surement pas encore demain qu'on roulera à la luzerne ... il y a encore beaucoup trop d'argent à gagner avec le pétrole ... Citer
Invité JPP2A Posté(e) 24 juin 2009 Signaler Posté(e) 24 juin 2009 Citation LeMelde' date='mercredi 24 juin 2009 à 14:05' post='199675'] Vraiment super la première image du message #159 JPP2A ! Ca fait presque 40 ans (premier choc pétrolier de 73/74) que j'entends dire que le pétrole il n'y en plus que pour 40 ans !!! Mais ce n'est surement pas encore demain qu'on roulera à la luzerne ... il y a encore beaucoup trop d'argent à gagner avec le pétrole ... merci et tout a fait d'accord avec toi.....c'est beau l'utopie mais ayons les pieds sur terre et soyons réaliste...de toute manière si aucune véritable solution n'a pas encore été mis sur pied cela veut dire que quoi qu'il en soit.... ça n'intéressent aucun industriel pour l'instant et que le pétrole ça rapporte trop bien....., du moment que nous sommes les vaches a lait...alors ça va changer selon certain...pas sur Citer
Invité JPP2A Posté(e) 25 juin 2009 Signaler Posté(e) 25 juin 2009 nos amis roumains ont vite compris qu'il fallait changer notre manière de vivre donc....pour eux le pétrole...les hausses....les taxes...etc...c'est du passé....ils se sont adapter Citer
mineralparangon Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 Un peu de fairplay voyons. [youtube ]YlqZZMaIFQM[/youtube ] il y a pas 5 minutes je me disais c'est pas compliqué de combler une femme: lui acheter une Mini Cooper ou quelquechose dans le genre, mais cette video m'en a retenu l'envie !!! Citer
Invité JPP2A Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 1,25€ le gasoil a Ajaccio, c'est dure pour sortir surtout que certaines de nos routes ne sont pas belles et ça consomme plus mais j'ai trouvé la parade je viens de changer de véhicule ps: par de fautes dans CRIST...(cristal) EAUX.....(minéraux) mais contraction Citer
mineralparangon Posté(e) 11 août 2009 Signaler Posté(e) 11 août 2009 Induction 3.2 s > 100 km/h 300 kms d'autonomie pour 2,5 euros 200 km/h en pointe TESLA Citer
mineralparangon Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Posté(e) 1 octobre 2009 Dans 4 ans environ, en France, les batteries ne feraient pas partie du prix de la voiture électrique (chez renault...), ces batteries ne seront pas achetées mais à la location. Côté tarif = 150 euros par mois. Voilà ce qui est prévu. Pour le reste, le prix d'une recharge est bien plus ou moins égal à 2 euros, ... pour 300 kms. Comparez par rapport au carburant ! Citer
mineralparangon Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 HS mais on ne va en créer un autre.... Dès 2010, l'obligation de panneaux annonciateurs de radar n'existera plus; et sur les grands axes un radar sera disposé tous les 10 kms, progressivement. Ah oui, de plus, non officiel tant que les régionales ne seront pas passées. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Tout ça sous couvert de sécurité ! C'est drôle comme les dirigeants tendent l'oreille à des soi-disant revendications, lorsque ils entendent cliqueter la monnaie... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Les radars automatiques ont rapporté : • 106 millions d'euros en 2004 (première année pleine) ; • 205 millions d'euros en 2005 ; • 349 millions d'euros en 2006. En moyenne un radar rapporte 208000 euros par an. Le projet de loi de finances 2007 prévoyait de réaffecter 157 millions d'euros sur le compte spécial "radars" (62 pour le fonctionnement et 54 pour l'investissement), 100 millions à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France? (Afitf), le solde revenant aux communes pour des actions de sécurité routière. Nombre de points enlevés. Près de huit millions de points ont été retirés des permis de conduire en 2006 contre sept millions en 2005. Les chiffres officiels 2008 : dix-sept millions de flashes, dix millions de procès-verbaux envoyés environ et près de dix millions de points retirés. Trente mille points de permis de conduire sont retirés tous les jours et près de cent mille permis supprimés. La France devient "championne d’Europe" des cartons roses annulés. Contestations. En moyenne, environ vingt amendes par jour et par radar, qu'ils soient fixes ou mobiles, sont expédiées par la poste. Environ 70% du montant des amendes est recouvré. Selon les chiffres officiels, les recours devant les tribunaux administratifs ont bondi de 334% entre 2004 et 2008. Controverses. Dès la mise en place du système radars en 2003 et 2004, une polémique s'ouvre, provoquée par le chercheur Jean-Gustave Padioleau, chargé en août 2003 d'un programme public de recherche sur les transports terrestres. Dans une tribune publiée par Libération le 6 janvier 2004 celui-ci dénonce les non-dits du système CSA et critique “un complexe de radars qui se met en place sans enquêtes parlementaires ex-ante, sans audits de suivi ni évaluation de son fonctionnement”. Critiqué par Rémy Heitz (directeur de la Sécurité routière) pour “absence d'impartialité”, il voit ses crédits de recherche suspendus”. Celui-ci écrit alors un ouvrage qui paraît en 2005 aux éditions L'Harmattan, La Société du radar, qui raconte la genèse des radars routiers français depuis l'intérieur du système. Ce « voyage au sein des réseaux sarkozystes » dénonce, outre l'opacité du système, la "mainmise d'intérêts marchands" favorisée par un "État coercitif" et propose de rendre le contrôle de vitesse automatisé au citoyen. En 2008, Sylvie Lidgi, docteur en sciences sociales et professeur à l’Institut français d’urbanisme (IFU), spécialiste des politiques publiques, publie un ouvrage aux éditions Michalon, Tous délinquants ?, dans lequel l'auteur s’attaque aux mythes de la sécurité routière et notamment aux “multiples clichés agités depuis trente ans par les tenants du tout-répressif pour imposer leur conception morale de la conduite automobile. Efficacité. Le nombre très élevé d'infractions relevées par certains appareils (plus de trois cents par jour sur certaines portions de route) conduit certaines personnes à s'interroger sur la pertinence de la limitation de vitesse de ces zones. Ces radars à fort rendement opèrent en effet majoritairement sur des portions à chaussées séparées situées en entrée d'autoroutes et limitées à 110 km/h. La forte fréquence des infractions pourrait donc être liée, en plus de l'inattention des usagers, à la typologie ambiguë de ces voies. L'association Citoyens de la route, présidée par l'ancien champion de rallye Bernard Darniche estime que “ll'opinion publique n'est plus d'accord pour accepter tout cela […] Ils seront prêts à respecter les règles de conduite à condition qu'elles aient un sens”. Le journaliste du Nouvel Observateur, Airy Routier, a publié un livre intitulé La France sans permis, véritable charge contre les partisans d'une politique sécuritaire routière et contre le système actuel “répressif et infantilisant” qui n'a d'autre volonté que de transformer "d'honnêtes citoyens en délinquants” et de “favoriser un racket fiscal. Claude Got, docteur en médecine et membre du Conseil National de la Sécurité Routière, reprend point par point sur son site les affirmations d'Airy Routier (arrêté pour conduite sans permis, perte de ses douze points, et mis deux fois en garde à vue pour ce motif) dans le but de démontrer leur vacuité. En 2009, la polémique monte encore d'un ton, d'autant que les chiffres de la mortalité routières sont décevants, alors que la répression n'a jamais été aussi féroce. L'ex-commissaire divisionnaire Philippe Vénère révèle dans Manuel de résistance contre l'impôt policier (éditions Max Milo) que l’État engrange chaque année près de 5 milliards d’euros grâce à quelque quarante millions de contraventions dressées (si on additionne les procès-verbaux dressés par la police nationale et ceux de des policiers municipaux), que les forces de l'ordre, policiers et gendarmes sont soumis par leur hiérarchie à des “quotas de PV”. Dans son livre, l'ancien commissaire, sans nier “la nécessité de respecter le code de la route”, fustige une “politique du tout répressif des pouvoirs publics » et s'interroge: cette politique “ne recherche-t-elle que la sécurité du citoyen ou bien sert-elle d'autres objectifs ?”. La charge la plus virulente et la plus ciblée est toutefois menée par Jean-Luc Nobleaux dans un pamphlet intitulé Radars, le grand mensonge (éditions Tatamis)69réf. à confirmer : . L'enquête de ce journaliste spécialisé dévoile les coulisses d'un système « radars » emblématique d'une politique de « sécurité routière » qui ne serait plus dans la recherche du bien public depuis 2002, mais adossée à des objectifs de rentabilité fiscale, et de contrôle de la population. Il explique et dénonce les « manipulations chiffrées de la propagande publique », l'impéritie des administrations dédiées, les dérives engendrées par la sévérité du système, et détaille les nombreuses lois fiscales et liberticides destinées à frapper dès “demain matin” la population motorisée. (Extraits Wikipedia) Citer
Invité JPP2A Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Citation SPATHFLUO' date='jeudi 14 janvier 2010 à 08:15' post='244662']Les radars automatiques ont rapporté : • 106 millions d'euros en 2004 (première année pleine) ; • 205 millions d'euros en 2005 ; • 349 millions d'euros en 2006. En moyenne un radar rapporte 208000 euros par an. Le projet de loi de finances 2007 prévoyait de réaffecter 157 millions d'euros sur le compte spécial "radars" (62 pour le fonctionnement et 54 pour l'investissement), 100 millions à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France? (Afitf), le solde revenant aux communes pour des actions de sécurité routière. Nombre de points enlevés. Près de huit millions de points ont été retirés des permis de conduire en 2006 contre sept millions en 2005. Les chiffres officiels 2008 : dix-sept millions de flashes, dix millions de procès-verbaux envoyés environ et près de dix millions de points retirés. Trente mille points de permis de conduire sont retirés tous les jours et près de cent mille permis supprimés. La France devient "championne d’Europe" des cartons roses annulés. Contestations. En moyenne, environ vingt amendes par jour et par radar, qu'ils soient fixes ou mobiles, sont expédiées par la poste. Environ 70% du montant des amendes est recouvré. Selon les chiffres officiels, les recours devant les tribunaux administratifs ont bondi de 334% entre 2004 et 2008. Controverses. Dès la mise en place du système radars en 2003 et 2004, une polémique s'ouvre, provoquée par le chercheur Jean-Gustave Padioleau, chargé en août 2003 d'un programme public de recherche sur les transports terrestres. Dans une tribune publiée par Libération le 6 janvier 2004 celui-ci dénonce les non-dits du système CSA et critique “un complexe de radars qui se met en place sans enquêtes parlementaires ex-ante, sans audits de suivi ni évaluation de son fonctionnement”. Critiqué par Rémy Heitz (directeur de la Sécurité routière) pour “absence d'impartialité”, il voit ses crédits de recherche suspendus”. Celui-ci écrit alors un ouvrage qui paraît en 2005 aux éditions L'Harmattan, La Société du radar, qui raconte la genèse des radars routiers français depuis l'intérieur du système. Ce « voyage au sein des réseaux sarkozystes » dénonce, outre l'opacité du système, la "mainmise d'intérêts marchands" favorisée par un "État coercitif" et propose de rendre le contrôle de vitesse automatisé au citoyen. En 2008, Sylvie Lidgi, docteur en sciences sociales et professeur à l’Institut français d’urbanisme (IFU), spécialiste des politiques publiques, publie un ouvrage aux éditions Michalon, Tous délinquants ?, dans lequel l'auteur s’attaque aux mythes de la sécurité routière et notamment aux “multiples clichés agités depuis trente ans par les tenants du tout-répressif pour imposer leur conception morale de la conduite automobile. Efficacité. Le nombre très élevé d'infractions relevées par certains appareils (plus de trois cents par jour sur certaines portions de route) conduit certaines personnes à s'interroger sur la pertinence de la limitation de vitesse de ces zones. Ces radars à fort rendement opèrent en effet majoritairement sur des portions à chaussées séparées situées en entrée d'autoroutes et limitées à 110 km/h. La forte fréquence des infractions pourrait donc être liée, en plus de l'inattention des usagers, à la typologie ambiguë de ces voies. L'association Citoyens de la route, présidée par l'ancien champion de rallye Bernard Darniche estime que “ll'opinion publique n'est plus d'accord pour accepter tout cela […] Ils seront prêts à respecter les règles de conduite à condition qu'elles aient un sens”. Le journaliste du Nouvel Observateur, Airy Routier, a publié un livre intitulé La France sans permis, véritable charge contre les partisans d'une politique sécuritaire routière et contre le système actuel “répressif et infantilisant” qui n'a d'autre volonté que de transformer "d'honnêtes citoyens en délinquants” et de “favoriser un racket fiscal. Claude Got, docteur en médecine et membre du Conseil National de la Sécurité Routière, reprend point par point sur son site les affirmations d'Airy Routier (arrêté pour conduite sans permis, perte de ses douze points, et mis deux fois en garde à vue pour ce motif) dans le but de démontrer leur vacuité. En 2009, la polémique monte encore d'un ton, d'autant que les chiffres de la mortalité routières sont décevants, alors que la répression n'a jamais été aussi féroce. L'ex-commissaire divisionnaire Philippe Vénère révèle dans Manuel de résistance contre l'impôt policier (éditions Max Milo) que l’État engrange chaque année près de 5 milliards d’euros grâce à quelque quarante millions de contraventions dressées (si on additionne les procès-verbaux dressés par la police nationale et ceux de des policiers municipaux), que les forces de l'ordre, policiers et gendarmes sont soumis par leur hiérarchie à des “quotas de PV”. Dans son livre, l'ancien commissaire, sans nier “la nécessité de respecter le code de la route”, fustige une “politique du tout répressif des pouvoirs publics » et s'interroge: cette politique “ne recherche-t-elle que la sécurité du citoyen ou bien sert-elle d'autres objectifs ?”. La charge la plus virulente et la plus ciblée est toutefois menée par Jean-Luc Nobleaux dans un pamphlet intitulé Radars, le grand mensonge (éditions Tatamis)69réf. à confirmer : . L'enquête de ce journaliste spécialisé dévoile les coulisses d'un système « radars » emblématique d'une politique de « sécurité routière » qui ne serait plus dans la recherche du bien public depuis 2002, mais adossée à des objectifs de rentabilité fiscale, et de contrôle de la population. Il explique et dénonce les « manipulations chiffrées de la propagande publique », l'impéritie des administrations dédiées, les dérives engendrées par la sévérité du système, et détaille les nombreuses lois fiscales et liberticides destinées à frapper dès “demain matin” la population motorisée. houlala!!!! Michel, c'est presque une thèse sur la Radar.......ologie woau!!! put....c'est poussé tout ça dingue je n'imaginais pas tant que ça Citer
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