Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

:idee:

C'est une façon de voir les choses !

Salut, Runaway ! les vacances sont finies ?

:super:

Posté(e)

Il est vrai que lorsque le prix augmente les pétroliers tentent d'embaucher davantage de géologues en exploration, lorsqu'il diminue, les recherches se portent davantage sur la pétrochimie et le raffinage (l'embauche suit de ce fait ...)

seulement méfiez vous de cette envolée des prix, on ne sait pas encore réellement à quoi elle est due ...

si on se réferre à 1973, les raisons de la flambée du prix sont restées bien longtemps secrètes et on évoquent depuis quelques temps un "épuisement factice" des réserves entrainant une inflation afin de financer une partie des recherches et des infrastrucures des pétroliers ...

des réserves il y en a encore, sans nul doute, meme la Russie semble avoir trouvé son compte en Georgie ..... :grand sourire:

Posté(e)

Et après le pétrole, le gaz et le charbon, quand il n'y en aura plus, on fait quoi pour les géologues ? :sourire:

Le solaire ? On a pas besoin d'eux pour le silicium. On se baisse pour le ramasser dans certaines régions.

L'éolien ? On a pas besoin d'eux pour les placer si ce n'est pour les études dynamiques préliminaires de terrain...

Pour les autres énergies tirées de la mer, avec les prochains progrès qui tireront de l'énergie des vagues, pas besoin des géologues...

Bah, restera toujours de quoi pour les batteries au lithium pour stocker l'énergie, etc...

Ou les ouvages des humains, les barrages...

Bon l'avenir n'est pas si sombre pour eux... :super:

Eric

• 4 semaines après...
Posté(e)

Je m'interroge sur le rapport cylindrée (...L ou ....cm3 voir nombre de cylindres) face à la puissance (...ch) en version essence.

Y-a-t-il un juste milieu ? (ex : moteur 2L <=> 200 ch)

Est-il nécessaire de s'en approcher ?

Quelles sont les incidences positives ou négatives lorsque l'on s'en éloigne ? (ex : moteur 2L et 350ch ou alors moteur 6L et 400ch)

Posté(e)

MOi je dis que plus de 120 chevaux ça en sert jamais sauf à avoir un camion.....

Donc déjà interdire tout ce qui consomme plus de 7 litres/100 km... (dans les nouvelles voitures.)

Posté(e)

Bein c'est joli mais fondamentalement ça ne sert à rien... De toute façon à quoi bon le dire, on fait les rabats-joie. On est déjà dans le mur.... Donc on peut continuer.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Bah ! Les occasions de se faire baiser dans la société dans laquelle on vit ! On se demande comment on peut encore s'asseoir !

Heureusement, on a les cailloux ! Pour le moment...

Posté(e)
post-2130-1222133051_thumb.jpg

Ça commence quand, tu dis ? Tu fais le plein à la séance de quelle heure ?

C'est le monde à l'envers : je pensais que l'on repartais des stations après avoir fait le plein, mais là, certains pourraient repartir après avoir fait du vide…

Pour sado-maso voir à la station-sévices !

Posté(e)

Salut à tous,

A propos de gazoil et de la question "les milles et une façon de se faire b..", un court récit sur les belles réussites à la française, le pays qui ne connait pas la crise.

Par respect des rêgles du forum, je ne citerai pas de noms ; j'espère que tout le monde comprendra de qui je parle.

Je pense aussi à nos amis belges, en particulier ceux de WILVOORDE (désolé pour l'orthographe) qui me comprendront, et à tous les autres dans la même mouise que moi.

D'abord, LA MARQUE AU LOSANGE, avec son nouveau PDG, qui a décidé en 2007 de faire progresser le groupe (financièrement évidemment), en sortant trois modèles :

- 1 gros 4x4

- 1 grosse berline luxueuse

- 1 microbe très luxueux

Pour ce, je pense qu'ils n'ont pas tenu compte des éléments prévisibles suivants :

- la crise financière mondiale (hausse des matières premières, subprimes...)

- la crise pétrolière

- la baisse du pouvoir d'achat

- les choix de la concurrence

- ... je continue ?

Bref, les 3 modèles comme de bien entendu, ne se sont pas vendus car ils étaient trops chers, pas adaptés au marché européen, pas adaptés à la concurrence et trop polluants (qui a parlé de marges trop élevées et irréalistes ?).

Résultat des courses, non seulement LA MARQUE AU LOSANGE n'a pas fait les bénéfices escomptés, mais en plus son chiffre d'affaire par rapport à 2007 a baissé de 10%.

Réaction logique des actionnaires, on vire le PDG qui s'est planté royalement. ????

Comment ?

Le PDG est toujours en place ?

Pour rattraper les pertes on va licencier 4000 personnes à travers toute l'Europe ?

Non ?

Combien ? 6000 personnes ? :question:

Cela ne vous rappelle rien ?

Non ?

Si si, une marque d'avion gros porteurs.

Toujours pas ?

Mais si, le PDG est parti avec 35 M€ pendant qu'on licenciait 15 000 personnes. Non ?

Vous en voulez encore ?

La société d'ingéniérie civile du "GENIE LEONARDO".

1 Md € de pertes sèches, 6000 suppressions d'emploi, et le PDG ... qui part avec 50 M€.

Encore ?

La BANQUE VERTE (et les autres d'ailleurs), qui pour compenser ses pertes (colossales vous avez dit ?), prépare un plan drastique de réduction des coûts de fonctionnement, des suppressions d'emplois, de relever ses taux d'emprunt, etc... et vient de se désengager de la petite reine, laissant sur le carreau une équipe avec plusieurs champions internationaux (qui n'y étaient probablement pour rien).

Et pour finir, la cerise sur le gâteau (désolé pour le mauvais jeu de mots) :super:

En 2007 alors que les cours du porc s'effondraient, les professionnels non seulement n'ont pas baissé les prix à la barquette, mais ils les ont augmenté.

Cela fait un mois que le prix du blé à la tonne a fortement baissé ; et que dans le même temps le prix des pâtes au kilo a augmenté de 40 % (comprenne qui pourra)

C'est curieux, dès que le prix du baril de pétrole augmente, le prix est répercuté de suite à la pompe ; la baisse par contre longtemps après (étrange non ?)

Et maintenant le clou du spectacle :

pour le même prix vous :

- en avez encore moins dans vos barquettes

- vous avez de l'eau dans vos yahourts à la place du lait

- vous avez des méthyls parabènes dans les cosmétiques pour bébés

- vous avez de l'huile de palme hydrogénée trans à la place du beurre

- ou encore du lait frelaté pour mettre dans les biberons de vos bébés

et je ne vous parlerai pas du reste comme les heures supplémentaires surpayées certes mais non comptabilisées en points retraite.

Vive la REPUBLIQUE et vive la FRANCE. :exclamation:

Au fait, j'avais presque oublié ma question de départ ; quelqu'un sait s'il existe un test rapide pour différencier du réalgar de la cinabre ? Ou est-ce compliqué.

Merci de votre attention, @ +.

Posté(e)

pour le même prix vous :

- en avez encore moins dans vos barquettes

...

Fallait s'en douter et ils le font, astucieux ces industriels.

Ne regardez que le prix au kilo en rayon (la signalétique devrait être imposée en gros!!!)

Très maline l'entreprise qui développe une auto-concurrence en créant ses sous-marques*. Le consommateur achète la sous-marque "en toute tranquilité" et ne s'inquiète plus du niveau de prix des produits de marque. C'est de la stratégie. Le consommateur pense avoir le choix dans ses orientations mais que dalle, son esprit est contrôlé. Et puis sans ces duperies, "60millions de consommateurs" n'existerait pas; c'est çà aussi la société de conso.

... vive le jardinage ! Vous vous rappelez du goût de ce repas préparé par mamie ??? tant mieux.

*(en minéralogie je suis persuadé que si les bijoux en oxyde de zirconium n'étaient pas là, le diamant serait moins cher)

Posté(e)

Faire le plein bon marché ?

Alors il faut aller à !!!

>

>

> Afganistan Essence Normale EUR 0,43

>

> Algerien Diesel EUR 0,11

>

> Aserbaijan Diesel EUR 0,31

>

> Egypte Diesel EUR 0,14

>

> Ethiopie Super EUR 0,24

>

> Bahamas Diesel EUR 0,25

>

> Bolivie Super EUR 0,25

>

> Brésil Diesel EUR 0,54

>

> Chine Normal EUR 0,45

>

> Equador Normal EUR 0,24

>

> Ghana Normal EUR 0,09 !!!!!!!

>

> Groenland Super EUR 0,50

>

> Guyane Normal EUR 0,67

>

> Hong Kong Diesel EUR 0,84

>

> Inde Diesel EUR 0,62

>

> Indonésie Diesel EUR 0,32

>

> Irak Super EUR 0,60

>

> Kazakhstan Diesel EUR 0,44

>

> Qatar Super EUR 0,15

>

> Kuweit Super EUR 0,18

>

> Cuba Normal EUR 0,62

>

> Libye Diesel EUR 0,08 !!!!!!!

>

> Malaisie Super EUR 0,55

>

> Mexique Diesel EUR 0,41

>

> Moldavie Normal EUR 0,25

>

> Oman Super plus EUR 0,20

>

> Peru Diesel EUR 0,22

>

> Philippines Diesel EUR 0,69

>

> Russie Super EUR 0,64

>

> Saudi Arabie Diesel EUR 0,07 !!!!!!

>

> Afrique du Sud Diesel EUR 0,66

>

> Swasiland Super EUR 0,10 !!!!!!

>

> Syrie Diesel EUR 0,10 !!!!!

>

> Trinidad Super EUR 0,33

>

> Thailande Super EUR 0,65

>

> Tunisie Diesel EUR 0,49

>

> USA Diesel EUR 0,61

>

> Venezuela Diesel EUR 0,07 !!!!!

>

> Etats Arabes Unies Diesel EUR 0,18

>

> Vietnam Diesel EUR 0,55

>

> Ukraine Diesel EUR 0,51

>

> C'est incroyable, non ??????????

>

> Les pays de l'Union Européenne et ses Ministres de Finances prennent la population des Etats

vraiment pour des imbéciles (TVA, Accises, taxes sur les carburants minérales etc.).

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...