Pablo87 Posté(e) 14 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 50 sur plat en 5, j'ai fait le test : c'est du 1200 trs/min (mod. essence) J'ai fait moi aussi le teste hier et je suis à 1000/1100 tours en 5ème avec HDI 90cv et je vais continuer le teste durant tout mon plein sachant que j'avais consommé 5.20l/100 juste avant mon plein avec que 80 km d'extra urbain et la j'en ai fait 40 depuis aujourd'hui je ne rétrograde plus arrivé au feux rouges, comme je l'avais appris à l'auto école, mais je me mets au point mort pour profiter de l'inertie affin d'arriver au feu au régime ralenti qui est de 900 tours je vais bien voir ci cela change ma consommation :ye!: Citer
1frangin Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 ça devrait se ressentir !!! faut bien penser que le moteur (que ce soit a l'accélération ou au freinage moteur ) consomme plus on le sollicite !!! donc un peu de repos devrait faire baisser la consommation .......... Citer
mineralparangon Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 on devrait solliciter les constructeurs pour qu'ils intégrent des boites à 2 vitesses ou des moteurs qui montent pas à plus de 1500 trs (essence) ou 1000 trs/min (diesel). Remarquez pour ceux qui "forcent" le moteur, il reste à trouver sur un bouchon, il y a moins de risque de forcer. Citer
mineralparangon Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 c'est bizarre 900 t/m le ralenti à la fois sur modèles essence et diesel ET une différence sur régime moteur de chgt de vitesse : 3000 en diesel et 4100 en essence. ET les différences sur les boîtes : courte, longue. Moi je pensais coller un macaron "poussez pas","si t'arrives à lire ce massage, sache que je suis devant", ET rouler en 5ème à 901 t/m, dans toutes circonstances. Mais je prendrai de bons cafés corsés au préalable. Je m'inquiète pas, ils sont déjà en train de penser à des capteurs qui vont palier au risque de sommeil. On n'arrête pas le progrès !! C'est une relation de cause à effet. D'un côté interdictions à gogo (pour responsabiliser les gens), de l'autre développement de gadgets "innovants" (on est aussi peu lucide que çà ?) Citer
mineralparangon Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 Je ne peux pas croire complétement que les gens qui (depuis ± de temps) roulent lentement, le font par résultat de leur réflexion. Citer
gawel 44 Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 moi je carbure a l'alcool .........................plus de soucis avec le prix du baril et du tot du dollar!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
mineralparangon Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 est-ce l'Etat qui aurait lancé la marque Diesel (des jeans) ? Citer
rives_3 Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 Non, Mineralparangon, ce n'est pas l'Etat qui a eu cette idée... Il n'est pas aussi créatif que cela l'Etat... Par contre, j'ai vu un reportage, il y a quelques dizaines de mois d'un bonhomme qui récupérait les huiles de friture usagées pour les mettre dans son moteur diesel... c'est peut être une idée à creuser au lieu de faire du bio-carburant qui s'avère n'avoir rien d'écologique en tenant compte de l'émission de CO2 pour sa fabrication... Eric Citer
Kayou Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 Salut Billet d'humeur. Le JAJA rouge basique étant devenu bien moins cher, au litre et à la tireuse, que le gas oil à la pompe qui est dans un état aspirant(*) ... une question se pose : Alors à quand le moteur au pinard ? (La vigne absorbe du CO2, et produit de l'oxygène,...le vin c'est du jus plein d'énergie, ça s'élève à l'énergie solaire, tout simplement ! moins risqué que l'éolienne même ... essayez de faire une grillade avec des morceaux de vieilles éoliennes !!!) Que du bienfait : pour les viticulteurs : on arrête l'arrachage, on relance la production des pisse-vin...le pognon rentre ! pour les consommateurs : lors d'un arrêt pique-nique, la buvette est à dispo ! toujours acec modération ! Le cubi remplace le jerrycan, et en voiture Simone ! (*)Problème: les taxes ??? Et les utilisations qui en sont faites !!! Vive le 14 juillet ! La santé de la planète avant tout ! Oublier le bitume et toutes les cochoneries cancérigènes, et revenir aux routes poudreuses entretenues par des cantonniers fleuris qui utiliseraient des machines modernes mais qui fonctionneraient comme eux : au jaja ! A+ K Citer
Pablo87 Posté(e) 19 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Oui tu as raison et cela risque d'arriver plus tôt que prévu Si non avec mon ancienne 206 HDI 90cv je roule à 50 en 4 ème à 1500 tours et je fais du 5.5/5.8 litres au 100 en urbain Salut Rectification, 1250 tours en 4 ème à 50 Putain de cachtons qui me font perdre la mémoire Donc en 5 ème je gagne environ 150 tours Je me mets au point morts des que j'aperçois un feux rouge et je redémarre en 2 ème et passes rapidement les vitesse pour limiter les montés importantes de régimes, je vais bien voir si cela marche ou pas, mais il me faudra bien 2 plais pour que je sois bien adapté à cette nouvelle conduite Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2008 Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 Coucou une voiture écolo, pour Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2008 Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 Encore une voiture écolo: le taxi que l'on pousse ! Citer
airbus78 Posté(e) 27 juillet 2008 Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 Moi !! rien à P....... Mon dernier plein remonte à début Juin Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2008 Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 C'est vrai que depuis tu t'es mis au jus de tomate !!!! Ca roule ?! Citer
mineralparangon Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 Timing' issue \\\ http://fr.youtube.com/watch?v=BJo5ibDJ6lE Citer
mineralparangon Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 Schumacher : - ennuyeux ce journal. Personne ne sera en retard. Dommage les pneus. Citer
aenigmaticus Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 Attention, ne surtout pas couper le moteur aux feu rouge, vous consommerez beaucoup plus au redémarrage que si vous l'aviez laissé tourner, un démarrage nécessite généralement 1/4 L de carburant... c'était vrai du temps des carburateurs mais plus avec les injections http://www.laction.com/article-207959-Ralenti-moteur.html Citer
Pablo87 Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 c'était vrai du temps des carburateurs mais plus avec les injectionshttp://www.laction.com/article-207959-Ralenti-moteur.html +1 avec toi mais sur une période d'au moins une minute et pas à un feux au rouge Par contre j'ai appris que le régime moteur donné au tableau de bord ne correspond pas réellement a la consommation pour les hdi car le cerveau qui pilote l'injection donne ce que demande le moteur Citer
Pablo87 Posté(e) 1 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2008 bon aujourd'hui le plein, 50 litres pour 1050 km d'où 4.76 l/100 en comptant 60 à70 km de A20 en grande partie a 130(la dernière fois c'était 120 à 140, je m'étais trompé ), 80 km de Départemental et le reste en ville jamais je ne me rappel avoir fait plus de 1000 km avec un plein car au surprise après je me suis retrouvé a 1 km Citer
Kayou Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 Aux compagnies... Possible aussi de répercuter sur le prix du carburant les économies réalisables sur l'habillement des pompes...! Citer
Hervé 22 Posté(e) 9 août 2008 Signaler Posté(e) 9 août 2008 Moi ce qui m'embête dans tout ça c'est que ça limite les sorties cailloux!!!! Citer
mineralparangon Posté(e) 9 août 2008 Signaler Posté(e) 9 août 2008 revendre des cailloux de sa collection pour voyager dans des endroits où il y a en plus ou alors où on vous accueille à coup de fusil Citer
mineralparangon Posté(e) 9 août 2008 Signaler Posté(e) 9 août 2008 et des règles nouvelles (et interdictions) propres à trancher avec un brin de rêve qui découle "a posteriori" des minéraux Citer
mineralparangon Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 autant d'argent dans le réservoir, moins dans le caddie. Citer
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