Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
De toute façon, l'Etat ne fera jamais en ce qui concerne les "nouvelles énergies", ils ont trop à perdre... Total and cie eux ont trop à gagner et ça sera eux qui lanceront les nouveaux carburants, tous les brevets qui concerne ça qui c'est qui les achète ??? Devinez... à mon avis, la relève des hydrocarbures est prête, mais bon, il faut bien finir d'exploiter de que l'on possède avant de mettre autre chose sur le marché... :sourire:

@+ :sourire:

Cela me rappelle le discour d'un certain prof de sédimento aux ongles impressionant ^^

Posté(e)

je ne suis pas exper en la matière mais je pense que tout dépend de la vitesse enclenché. En toute logique si je ne me trompe pas, plus on appuis fort sur l'accélérateur plus on envois d'essence dans le moteur plus on consomme. Donc si on se trouve en sous régime du moteur et que l'on veut accéléré cela vas prendre plus de temps car moins de reprise, donc on vas appuyer plus longtemps a fond sur l'accélérateur et donc plus consommer ?!

Posté(e)
je ne suis pas exper en la matière mais je pense que tout dépend de la vitesse enclenché. En toute logique si je ne me trompe pas, plus on appuis fort sur l'accélérateur plus on envois d'essence dans le moteur plus on consomme. Donc si on se trouve en sous régime du moteur et que l'on veut accéléré cela vas prendre plus de temps car moins de reprise, donc on vas appuyer plus longtemps a fond sur l'accélérateur et donc plus consommer ?!

QUAND ON ON ROULE EN TROISIEME A 50 KM LE MOTEUR EST EN SOUS REGIME DONC ON PASSE

EN DEUXIEME LE MOTEUR TOURNE PLUS VITE ? SUR un 4*4 QUAND ON enclanche une petite vitesse on ne roule pas vite mais IL y a beaucoup d'acceleration

Posté(e)
QUAND ON ON ROULE EN TROISIEME A 50 KM LE MOTEUR EST EN SOUS REGIME DONC ON PASSE

EN DEUXIEME LE MOTEUR TOURNE PLUS VITE ?

OUI!

moi avec ma 206 HDI je suis en quatrième à 50, pépère :coucou!:

je regarde en ce moment pour acheter une citadine mais elles consommes très peu en hors agglomération mais pareil et si pas plus que la mienne en agglomération, donc je ne vais pas changer, il n'y a pas eu de réel progrès question consommation en ville! :sourire::help:

Posté(e)
Personne n'est intéressé pour du covoiturage à destination de Sainte Marie aux Mines, depuis Lyon,

arrivée mardi ou mercredi, départ dernier jour ... ?

Le covoiturage: idée très intéressante et pas encore bien exploitée !

Pas assez incitatif peut-être ?

Une idée :si le tarif des péages était fonction du nombre de personnes dans la voiture ? normal si on est tout seul, dégressif pour 2 ou 3 personnes et gratuit si on est 4 !

Une Idée comme cà !

le sablais :coucou!:

Posté(e)

Allez un peu d'exotisme pour vous faire rêver...

Vous connaissez le mécanisme français de compensation des hausses du prix du Baril... et bien au Maroc, nous avons ça aussi et ça fonctionne !!!

Je vous donne les chiffres en dirhams (dhs). 1 € = 11,2 dhs...

Montant de la caisse de compensation sur les prix des hydrocarbures : 40 milliards de dhs

Prix du diesel et du super SP : entre 9,5 et 10,4 dhs le litre.

Somme allouée dernièrement, il y a moins d'un mois, au Maroc par les Emirats Arabes Unies, au titre de la solidarité entre peuple musulman pour faire face à la crise des prix du pétrole : 300 millions de $ ( 1 $ = 7 dhs environ ).

Il faut savoir que si le prix du diesel et de l'essence étaient aux prix du marché( les prix à la pompe seraient doublé voire triplés...), le pays serait tellement plombé, c'est le cas de le dire, que la récession serait immédiate.

Moins prosaïque, l'histoire des biocarburants... La FAO a démontré le rôle néfaste de la production de ces biocarburants car ils ponctionnent des parts alimentaires aux humains : colza, blé, huile de palme, maïs... tout ce qui peut donner de l'huile y passe. Ne pas oublier que la manière d'obtenir du rendement n'est pas propre... engrais, essence pour les tracteurs... rejets de N2O qui semble être un gaz a effet de serre encore plus fort que le CO2...

Dans un forum d'écologistes, mon dada c'est justement l'étude des énergies alternatives... j'ai démontré l'hérésie de croire que les énergies renouvellables étaient la panacée... Exemple la panne séche des éoliennes allemandes vers le 6 décembre 2007... il fait quoi l'opérateur producteur avec une puissance installée de près de 10 000 MW ( presque 10 réacteurs nucléaires classiques ) au point mort ? :clown:

Pour ce qui est de l'hydrogène, il semble que Léonardo Di Caprio ait fait un documentaire sur le premier vol d'un avion avec un moteur à eau, vers Chambéry. Il faut continuer sur la voie... Ca vaut la peine.

Pour ce qui est des voitures hybrides brésiliennes ou même tournant à l'éthanol, vous n'êtes pas sans savoir que pour le démarrage, il faut un peu d'essence ;)

Enfin, dernière info du jour... d'il y a 4 jours... la Russie est devenue le premier producteur de pétrole, avec 9,5 millions de barils/jour contre 9,2 seulement pour l'Arabie Saoudite. Je suis tout retourné... :surpris:

Eric

Posté(e)

Ca n'a pas l'air d'être si chère que ça:

-aux feux rouges de chantier, personne ne coupe le moteur, pourtant l'attente peut durer x minutes,

-pareil aux stations services, les gens qui attendent derrière laissent tourner le moteur, même si la personne devant vient d'arriver,

-sur autoroute, si t'es à 130, y a bien que les camions qui ne te double pas (enfin sur celle que je prends en tout cas! Par contre à 100 en montée sur la RN205, ça reste tout à fait possible, même devant les gengens!),

-quand il pleut, qui roule à 110 sur autoroute et 80 sur RN?

-y a toujours autant de monde sur les routes (voire toujours autant de gros 4x4... ceux 75 en particulier, ils me font bien marrer quand ils passent par chez moi! :vache:),

-toujours pleins de feux allumés en plein jour par beau temps,

- etc.

"Jusqu'ici tout va bien"

Posté(e)

depuis que l'euro est devenu plus fort que le dollar.... le baril augmente ..... 150 dollars pour les vacances à priori .. ça tombe bien on roule plus ..... ben que faut-il en penser au niveau des investisseurs du départ en dollar ..... hors le fait que plus ça monte plus y en a qui profitent ..... :vache::sourire:

les banques appartenaient à qui ? qui les achètent maintenant ? ...

mais non, il n'y aura pas de guerre de 40 ..... juste un petit peu de pouvoir d'achat en moins ....... snifff

signé... la vache à lait du coin qui en a plein le truc qu'on la traye .... (j'su pô sûr de l'ortho pour le verbe traire.... LOL )

Posté(e)
Ca n'a pas l'air d'être si chère que ça:

-aux feux rouges de chantier, personne ne coupe le moteur, pourtant l'attente peut durer x minutes,

-pareil aux stations services, les gens qui attendent derrière laissent tourner le moteur, même si la personne devant vient d'arriver,

-sur autoroute, si t'es à 130, y a bien que les camions qui ne te double pas (enfin sur celle que je prends en tout cas! Par contre à 100 en montée sur la RN205, ça reste tout à fait possible, même devant les gengens!),

-quand il pleut, qui roule à 110 sur autoroute et 80 sur RN?

-y a toujours autant de monde sur les routes (voire toujours autant de gros 4x4... ceux 75 en particulier, ils me font bien marrer quand ils passent par chez moi! :vache: ),

-toujours pleins de feux allumés en plein jour par beau temps,

"Jusqu'ici tout va bien"

Les camionneurs ne sont pas gâtés, ils sont surveillés de partout, par le patron, par la gendarmerie. La vitesse les titille bcp. :sourire:

La sécurité pointe le bout de son nez, et la limitation est là pour l'assurer.

Au fait, vous préférez doubler un camion en passant à 135, ou finir par le coller à 5m parce que 1 voiture puis 1 autre mettent 2 plombes pour doubler ce camion ... le code stipule, je crois, une durée max de dépassement ????? mais sans appareil adapté pour contrôler cette durée, on s'y prend bien d'oublier cette ligne ! certaines clauses du code ne servent que pour le test !

Pour fermer la parenthèse, que penser aussi d'une personne qui insiste à tourner avec sa main à l'intérieur du volant alors qu'elle a acheté son véhicule avec la direction assistée ! çà alourdit la voiture cette chose !

Oui ! Les occidentaux avant de s'en ronger les ongles s'accordent les dernières arrogances.

Que de gens qui pensent tout haut mais sans le dire "et pourquoi pas !" "Je vais pas me gêner" "On se privera mais pas encore."

Des 4x4 gloutons qui ont commencé à proliférer en pleine période de sensibilisation, ... "citadins, SUV" ... Audi Q, BMW Z, Honda CR, Nissan Qashqai

"C'est pour la sécurité, j'ai moins peur dans ce genre d'engins tape à l'œil".

Remarquez aussi la prolifération de pubs incitatives, qui font cogiter pour acheter mais pas pour s'abstenir :

je veux un Espace, il faut que j'ai un bébé ou plutôt je vais avoir un bébé, il faut absolument un break ... ?, enfin je sais plus, je l'achète comme çà j'arrêtrai de m'interroger !

L'outil semble indiquer le talent, en cette piteuse époque !

Posté(e)

Il y a du vrai la dedans .

Le pétrole est payé en dollars et la parité euro/ dollar avantage notre économie .

Nos dirigeants ne nous parlent pas de facture pétrolière ce qui est le signe qu'il n'y a pas de krack énergétique et que le pays maîtrise ses factures de pétrole .

Mais dans quelles poches tombent l'écart de prix ???

me262

Posté(e)

Je suis pas pour taxer les véhicules en ville. On paye déjà assez cher de parking si on a pas de garage. Et puis les transports en commun c'est bien beau (je les utilise tous les jours personnellement) mais va monter dans un bus aux heures de pointe avec deux gros sacs et deux packs d'eau...

Quand je vois tout ce que me coute ma voiture pour moins de 5000km par an ça fait peur.

Posté(e)
Je suis pas pour taxer les véhicules en ville. On paye déjà assez cher de parking si on a pas de garage. Et puis les transports en commun c'est bien beau (je les utilise tous les jours personnellement) mais va monter dans un bus aux heures de pointe avec deux gros sacs et deux packs d'eau...

Quand je vois tout ce que me coute ma voiture pour moins de 5000km par an ça fait peur.

.... mis à part éventuellement l'immobilier, c'est le plus gros poste budgétaire d'une famille :coucou!:

Posté(e)

""....Quand je vois tout ce que me coûte ma voiture pour moins de 5000km par an ça fait peur. ........""

est ce encore rentable "d'immobiliser" (5000 km!!!) un véhicule pour si peu d'utilisation ???

perso je fait plus de 40000 par an avec mon véhicule perso ...............pô le choix en brousse !!!

enfin la brousse est un choix que je ne remettrais jamais en cause .................

• 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...