Kayou Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Posté(e) 14 juin 2008 Petits octaédres, trace brun-rouge, dans gangue argileuse dure... provenance Pologne (Jeziorko ?) A+ K Citer
Kayou Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2008 Merci Le Sablais, pour cette info complète ! Citer
Kayou Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 salut sur cet échantillon, de petits octaèdres de ...magnétite je suppose ...(pas de test possible, j'ai la photo, mais pas les cailloux...qui sont dans des cartons... ) et d'origine incertaine !!! de Corse peut être ? Vous confirmeriez ? A+ K Citer
Orlean Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 le dernier message montre de lé magnétite a mon avis même si les photos ne sont pas claires, de même type que les magnétites autrichiennes Citer
orthopyrox Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 Effectivement , ce sont des magnétites, j'en ai des pièces pareil "type : Picotite = spinelle chromifère" , le test à l'aimant est positif ? Citer
Kayou Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 merci pour vos réponses d'autres photos plus "claires", pour Orlean (prises sur l'ordi... les échantillons sont momentanéments en fond de caisse quelque part ...! Donc pas de test !) Citer
Papyfred Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 salutsur cet échantillon, de petits octaèdres de ...magnétite je suppose ...(pas de test possible, j'ai la photo, mais pas les cailloux...qui sont dans des cartons... ) et d'origine incertaine !!! de Corse peut être ? Vous confirmeriez ? A+ K Maintenant que je prends davantage de temps pour vivre, je découvre ce sujet… Hélas, à l'instant, notre ami Kayou me précise qu'il passe son temps à ouvrir des huitres et à tirer sur des petits morceaux de liège (auquels, je ne sais pas pourquoi, j'attribue une forme cylindrique)… Donc, je te confirme la magnétite pour ces derniers octaèdres ! et pour la suite, je te mets un MP… Pour les huitres et la boisson à base de jus de raisins, j'espère que nous pourrons les partager un jour ! Citer
Kayou Posté(e) 25 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2008 Salut Papyfred ! Merci pour la confirmation, et pour ton sympathique mp. Pour partager, pas de problème, il y aura bien une (première) occasion ! De segur ! En attendant je t'ai posté quelques échantillons sur "cuisine thai et autres", dans "y-a pas que les sciences de la terre dans la vie" ! Porta te plan ! Kayou un de ces quatre je te passerai un mp. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 et pourquoi pas des ex-pyrites pseudomorphosées en hématite (à cause de la trace rouge) , ça peut se trouver fréquemment! Citer
1frangin Posté(e) 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) 8 septembre 2008 cassitérite : non!!! magnétite :tres possible ........... pyrite oxydée : a ne pas exclure ........... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.