Invité Stef1 Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Posté(e) 14 juin 2008 Salut, j'ai découvert cette dent sur un site où habituellement je trouve des silex taillés ainsi que quelques dents de cheval. Elle mesure 75 mm de long par 32 de large et 28 d'épaisseur, et je me demande bien de quel herbivore elle provient. Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre. Citer
amph Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Posté(e) 14 juin 2008 Bonjour, topic déplacé dans la catégorie " Géoforum > Paléontologie > Demandes d'identification de fossiles" Merci Citer
Farfadet Posté(e) 15 juin 2008 Signaler Posté(e) 15 juin 2008 Bonjour Steph1 C'est sans aucun doute une premolaire inférieure de cheval. Elle est facile à reconnaître car elle est hypsodonte (la couronne est très haute) et rectangulaire. Et sur la face interne on a le repli caractéristique des chevaux. Citer
Invité Stef1 Posté(e) 15 juin 2008 Signaler Posté(e) 15 juin 2008 merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.