fluopathe Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Posté(e) 17 mai 2012 pour la 2ème : je ne vois pas bien la photo est floue sur le crâne ! cela n'a pas l'air de dents de carnivore (mouton ?) Citer
duquesnoy Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Posté(e) 17 mai 2012 Pour la première on dirait qu'il y a un masque de cochon sur la droite ^^ Pour la 2è je pencherais aussi pour le mouton . Citer
nicopm Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Posté(e) 17 mai 2012 non, la premiere n'est pas un masque de cochon,c'est le crane retourner on ne voit que l'arriere...ou alors c'est spidercochon Citer
Yan Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 un ours noire ou un cougar qui dit mieux . surtout quand le minuscule rocket qui vous accompagne jappe à tue-tête comme si il avait une chance d'effrayer un bête 100 fois sa taille. au Quebec il n'y pas de bestioles venimeuses mais ont a de quoi faire coté grosse bebête.bye Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2014 Tête de bestiole trouvée au dessus de mes caisseS de cailloux Si quelqu'un a une idée Merci Citer
staurosd Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 un rongeur vu les incisives, il n'y a pas de castors dans les mines jusqu'à preuve du contraire donc je dirais un simple rat !!http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.dinosoria.com/mammifere/rat_noir_02.jpg&imgrefurl=http://www.dinosoria.com/surmulot.htm&h=399&w=600&tbnid=NCprjwdI6B6x8M:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=135&usg=__sSPcwUtcKOr5NrSSZB8epZ351GU=&docid=KoqCa804H757ZM&sa=X&ei=ELOmU661M4LEPIujgMAG&ved=0CDcQ9QEwAw&dur=1131 Citer
jacques33 Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 Euh alors non mon cher Stauro, l'horrible beste qui a fourni de tels chicots et plus grosse. Taille du crâne? 10-12 cm non? Et je pense ne pas me tromper en annonçant myocastor, plus communément connu sous le nom (peu valorisant) de ragondin. Il y avait de l'eau dans la galerie? N'y a t-il pas le reste ? Une longue queue 30 cm? Citer
ptitscailloux Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 peut etre une marmotte si tu es en montagne Citer
jacques33 Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 Et pis d'abord t'as oublié les tests de base : dureté des dents, fumet caractéristique de la bête, goût de la chair et granulosité sur la langue... Citer
jojo38 Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 un rongeur vu les incisives, il n'y a pas de castors dans les mines jusqu'à preuve du contraire donc je dirais un simple rat Euh alors non mon cher Stauro, l'horrible beste qui a fourni de tels chicots et plus grosse. C'est un de ceux qui rentre dans les mines et qui a les dents longues à ce que je vois! Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2014 Ben y'a plus de viande sur les os Des castors y'en a dans l'Arroux Comment que seule la tête est arrivée la ,telle est la question (sous les tuiles quand même !) La thèse du castor me semble la plus vraisemblable,mais voir ligne trois D'ici a ce que je trouve d'autres bestioles dans des caisses (j'ai trouvé d'autres orvets ) C'est sauvage le Morvan Les quenottes font + de vingt millimètres Citer
Didier10 Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 Pour avoir naturalisé un myocastor étant jeune, la ressemblance de la dentition est frappante. J'imagine que celle du castor doit être très proche. Citer
trenen23 Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 A mon avis ces dents d'une belle couleur orange, c'est du ragondin .... Serge Citer
jacques33 Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Posté(e) 23 juin 2014 Il me semble que celles du castor sont plus larges. Citer
cascaillou Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Posté(e) 23 juin 2014 question bestioles nuisibles, je regrette la presence de ptits cons qui croient que gribouiller c'est s'exprimer. Par contre, la decouverte inattendue au detour d'une gallerie d'une creation inspirée est toujours une bonne surprise. Ici, un beau travail de mise en scene dans les baraquements d'une mine des pyrenees: Dans d'autres souterrains, c'est le ciseau qui parle, avec d'impressionnants travaux de sculpture dans la roche. Evidemment, ces creations finissent souvent recouvertes de grabouillis par ces memes petits cons dont je parlais precedemment, ce qui en dit long sur leur etat d'esprit... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.