totof:) Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Posté(e) 14 juin 2008 bonjour à tous j'ai trouvé ce truc il y a quelque temps en plein milieu d'un champ. vert très foncé cassure vitreuse, ne raye pas le quartz. le bout ne fait qu'un centimètre mais la forme semblait oblongue à l'origine de plus il y a des trous qui font penser à des bulles. est ce du verre ? pas d'industries du verre dans la région (toujours les plateaux de puisaye) mais cela à pu être jeté là par un sale. est ce naturel ? cela n'a rien à faire dans ce champs je pense jamais vu un truc comme çà dans le coin merci d'éclairer ma lanterne. Citer
1GM Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Posté(e) 14 juin 2008 Quel est le contexte géologique ? y as t'il du volcanisme dans le coin ? y as t'il une voie ferrée dans le coin ? Sinon ca ressemble à un fond de four de verrerie ou à du laitier de fonderie... Citer
totof:) Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2008 Quel est le contexte géologique ? y as t'il du volcanisme dans le coin ? y as t'il une voie ferrée dans le coin ? Sinon ca ressemble à un fond de four de verrerie ou à du laitier de fonderie... pas de volcans une voie ferrée dans le coin mais à 2 km au fond de la vallée. le sol essentiellement de l'argile du silex et du grès en haut d'un plateau. pas d'industrie du verre dans la région il y a une ancienne tuilerie à 4 km. pas de fonderie dans le coin. voili voilou. Citer
eric94 Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Posté(e) 14 juin 2008 BONJOUR à tous . vu la couleur et la forme de ce mineral .....................j'oppterai pour du laitier . résidu de fonderie . attention , de temps en temps des mineraux se forment dans les bulles à l'intérieur , on ne peu donc les découvrir qu'en les cassant . eric94 Citer
quartz89 Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Posté(e) 14 juin 2008 je penche aussi pour du laitier de fonderie Citer
totof:) Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2008 ok merci pour cette info y a plus qu'a trouver la fonderie je vais faire des recherches... a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.