Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

eh bien voilà ... on y est!!!

ouais c'est pas mal du tout tout ça, perso je connais pas assez la méthode pour te conseiller (déjà tu dois maitriser mieux que moi!!!) mais je pense que la Bretagne pourra te porter conseil ... Elle fait toute chétive ta pièce de 1 euro (à moins que tu ais déguisé une pièce de 1 cents pour grossir ta pièce!!! :sourire:. Je commence tout juste à maitriser les petits dépôts blancs qui me cassait les coui**** après traitement au dithio! en fait je crois que mon rincage n'était pas suffisant, aussi associé à des pièces qui trainaient dehors en prenant de temps en temps le soleil, ce qui est je crois déconseillé pour pas mal de pièces!!!

eh Jemena va falloir que je vienne passer un WE chez toi un de ces quatre!!! Je pense qu'il y en a pour tout le monde (euh attention pas de confusion douteuse!!) ... je viendrai avec un camion comme ça je pourrais te débarasser de tout ce que tu as en trop ... avec tout ce que tu ramasses!!! Non sans rire je vais voir si en novembre ...

Posté(e)

Hé hé tu me fais marrer toi.... He si tu savais le nombre de fois ou je ne trouve pas ce genre de beautée..... Les secteurs que je fréquente sont très courrus par d'autres que moi. Cette calcite fait parite des plus belles que j'ai trouvé. Et puis il y toujours ceux qui cherchent et ceux qui trouvent..... :sourire:

Posté(e)

hello,

Juste pour participer.

Un chloriteux des deux Alpes avec fantômes multiples.

Je ne saurais dire de quelle cristallière, ce n'est pas une découverte perso.

post-1579-1221991520_thumb.jpg

• 5 years later...
Posté(e)

Bonjour Augustin et félicitations pour ta fantomette :bravo:

Salut Jacques,

Si tu savais ce qu'il y a dans mes cartons mais ... :secret:

Ces pièces ne sont pas jolies dans leur ensemble, seulement certaines parties sont intéressantes en photo. (champ photographié 2cm, même provenance.)

post-11587-0-86665100-1395949240_thumb.j

• 2 semaines après...
  • 6 mois après...
  • 6 mois après...
Posté(e)

Comme dirait le sablais ce n'est pas de la minéralogie de vitrine. Ce n'est même pas de la minéralogie de terrain car c'est tellement petit qu'on ne voit rien avant le nettoyage. C'est seulement de la minéralogie de photo car ce n'est joli que de cette façon.

Fluorite avec fantômes violets et minuscules quartz (Pierre Perthuis - 89). Cubes de 5mm maxi.

post-11587-0-42978700-1431606161_thumb.j

Posté(e)

A un autre endroit du même cailloux.

Cette série de photos montre les mêmes cubes sous différents angles. Selon comme on oriente la pièce les mêmes faces et les mêmes arrêtes des cubes sont violettes ou non.

Le nom de fantôme est totalement mérité!

post-11587-0-16386800-1431797822_thumb.j

post-11587-0-74617400-1431797823_thumb.j

post-11587-0-22426000-1431797825_thumb.j

post-11587-0-69592800-1431797826_thumb.j

post-11587-0-37415800-1431797828_thumb.j

• 1 year later...
  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...