Augustin Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 eh bien voilà ... on y est!!! ouais c'est pas mal du tout tout ça, perso je connais pas assez la méthode pour te conseiller (déjà tu dois maitriser mieux que moi!!!) mais je pense que la Bretagne pourra te porter conseil ... Elle fait toute chétive ta pièce de 1 euro (à moins que tu ais déguisé une pièce de 1 cents pour grossir ta pièce!!! . Je commence tout juste à maitriser les petits dépôts blancs qui me cassait les coui**** après traitement au dithio! en fait je crois que mon rincage n'était pas suffisant, aussi associé à des pièces qui trainaient dehors en prenant de temps en temps le soleil, ce qui est je crois déconseillé pour pas mal de pièces!!! eh Jemena va falloir que je vienne passer un WE chez toi un de ces quatre!!! Je pense qu'il y en a pour tout le monde (euh attention pas de confusion douteuse!!) ... je viendrai avec un camion comme ça je pourrais te débarasser de tout ce que tu as en trop ... avec tout ce que tu ramasses!!! Non sans rire je vais voir si en novembre ... Citer
jemena Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Hé hé tu me fais marrer toi.... He si tu savais le nombre de fois ou je ne trouve pas ce genre de beautée..... Les secteurs que je fréquente sont très courrus par d'autres que moi. Cette calcite fait parite des plus belles que j'ai trouvé. Et puis il y toujours ceux qui cherchent et ceux qui trouvent..... Citer
jemena Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Par contre, passse quant tu veux et on se fera une ptite sortie sympatoche Citer
Invité redsun Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 hello, Juste pour participer. Un chloriteux des deux Alpes avec fantômes multiples. Je ne saurais dire de quelle cristallière, ce n'est pas une découverte perso. Citer
Runaway Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Ah oui en ce moment des quartz chloriteux j'en vois un petit paquet sur e..y Joli fantome redsun Citer
gryph58 Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Posté(e) 27 mars 2014 Sympa ce sujet! UP! Fluorine, région d'Autun (71) champ photographié 2cm. Citer
jacques33 Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Posté(e) 27 mars 2014 Tu me les avais cachées celles-ci.. Citer
gryph58 Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Posté(e) 27 mars 2014 Bonjour Augustin et félicitations pour ta fantomette Salut Jacques, Si tu savais ce qu'il y a dans mes cartons mais ... Ces pièces ne sont pas jolies dans leur ensemble, seulement certaines parties sont intéressantes en photo. (champ photographié 2cm, même provenance.) Citer
gryph58 Posté(e) 29 mars 2014 Signaler Posté(e) 29 mars 2014 Une curiosité. (champ photographié 2cm) Rigolo mais encore plus petit, 2,6mm pour le plus gros cube. Bon week end à tous. Citer
LMZ Posté(e) 7 avril 2014 Signaler Posté(e) 7 avril 2014 Super les fantômes des fluos ! Un classique quartz de 7 ou 8 cm avec son ombre Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 scalénoèdre fantome souligné par mouches de pyrite dans prisme de calcite de Glageon voir 28 sep 2007 Fetching info... Les différentes formes de la calciteFetching info... Citer
Entre2Roches Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Fantômes à "chlorite brune" et chlorite verte - Le Grand Châtelard, Maurienne, Savoie - jusqu'à 6 cm environ. (le cristal du centre montre une ilménite posée sur le fantôme brun) Citer
jack burton Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Bonjour, Quartz à âme sur Calcite grise - Col d'Ornon, Oisan Isère - France Citer
Maen Kroaz Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Ces pierres sont magnifiques Citer
patrima Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Bonjour, Une petite fluo d'Arbouet achetée cette année à Ste Marie. A+ Marc Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Excellent choix, Patrima ! Citer
gryph58 Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Comme dirait le sablais ce n'est pas de la minéralogie de vitrine. Ce n'est même pas de la minéralogie de terrain car c'est tellement petit qu'on ne voit rien avant le nettoyage. C'est seulement de la minéralogie de photo car ce n'est joli que de cette façon. Fluorite avec fantômes violets et minuscules quartz (Pierre Perthuis - 89). Cubes de 5mm maxi. Citer
gryph58 Posté(e) 16 mai 2015 Signaler Posté(e) 16 mai 2015 A un autre endroit du même cailloux. Cette série de photos montre les mêmes cubes sous différents angles. Selon comme on oriente la pièce les mêmes faces et les mêmes arrêtes des cubes sont violettes ou non. Le nom de fantôme est totalement mérité! Citer
gryph58 Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Posté(e) 11 mai 2017 Quadruple fantôme dans une petite (10 x 15 mm) pointe de quartz d'Echassières. Citer
Tourberyl Posté(e) 12 mai 2017 Signaler Posté(e) 12 mai 2017 Pour relancer le sujet ... Anglésite du Maroc Calcite du Mexique Fluorine du Burc Fluorine de l'Illinois Frédéric Citer
JPVHP Posté(e) 27 juin 2018 Signaler Posté(e) 27 juin 2018 Quelques pièces avec fantômes du Burg. Deux tranches sciées et polies. JP Citer
gryph58 Posté(e) 29 juin 2018 Signaler Posté(e) 29 juin 2018 Splendides ces fantôme bleus ! Belles trouvailles JPVHP ! Une Valzergues tricolore pour relancer le sujet. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.