GENE Posté(e) 11 juin 2008 Signaler Posté(e) 11 juin 2008 petite falaise près de Bourdeaux (drôme) qui présente des alternances de ces calcaires tachetés et de marnes très friables.S'agit-il de"calcaire porcelané clair" du Barrémo-bédoulien (crétacé inférieur) cité dans géo-alp (colonne stratigraphique des chaînes subalpines vocontiennes)?Merci d'avance .... Citer
Crio Posté(e) 11 juin 2008 Signaler Posté(e) 11 juin 2008 Comme je l'ai dit, je crois connaitre cet affleurement, si c'est bien ça il s'agit de Bédoulien et éventuellement du sommet du Barrémien. Citer
GENE Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2008 Merci pour votre réponse:j'avais adressé cette demande sur "géoforum" avant d'avoir eu directement votre réponse. J'ai mentionné votre site il y a quelque temps à propos d'un sujet de géologie générale sur les faciés des étages géologiques et l'intérêt d'y adjoindre des photos. Citer
GENE Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2008 Autre question , à propos de ces tâches blanches sur ces calcaires :s'agit-il de foraminifères ? Merci ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.