Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

je suis essentiellement collectionneur (autrement dit j'achète tout ! à défaut de chercher faute de connaissances et de relations...), il m'arrive à l'occasion de trouver 2-3 pièces mais jamais en partant faire de la prospection, toujours au détour d'une ballade etc...

Je dois emmener un ami débutant (je ne suis pas expert comme certains sur le site à qui je tire mon chapeau :super: ) "chasser le fossile" le mois prochain. :sourire:

J'aimerai que vous m'indiquiez des bons sites du côté de Villers-sur-Mer (ou à quelques kilomètres, voire une vingtaine de kilomètres) pour tâcher de trouver des fossiles intéressants, autres que les huitres de Villers que l'on ramasse à la pelle.

Nous cherchons entre autres des oeufs de dinosaures (je plaisante !), de belles ammonites (la taille importe peu, mais bien formées) et tout autres fossiles.

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous apporter. :super:

salut pat

en ce moment à l'entrée d'EVRECY se trouvent des travaux pour un bassin de rétention d'eau mais c'est pas possible que tu ne sois pas au courant ; tas gigantzsques dans le bajocien ; des parkinsonia, stephano de 20 à 30 cm ont été trouvées

Jy suis passé avec qqs amis il y a 15 jours mais il pleuvait tellement que j'ai laissé tomber et ai fini à la voiture

Je compte y retourner sous un temps plus clément

A++

Posté(e)
BONJOUR à tous .

J'ai apris depuis quelques jours qu'au niveau de la plage de VILLERS SUR MER actuèllement l'escran etait dégagé

et que le sable qui s'y accumulait depuis plusieurs années avait disparu ...........

Sans doute dut à de nouveaux courants marins qui se chargent de temps à autre de néttoyer les lieux .........

Donc une visite s'impose .

à +

eric94

VOILA UNE NOUVELLE QU ELLE EST BONNE MAIS EN ETE çA DOIT PAS ETRE SIMPLE

QUOIQUE !!!

Posté(e)
Merci pour ces renseignements ! J'y étais allé l'année dernière mais le sable présent empêchait d'accéder à cette fameuse couche. Tout compte fait on y va à 3 dans le semaine, j'emmène avec moi deux amis débutants qui espèrent faire des trouvailles !

On verra bien !

La plage de Villers étant grande, y'a t-il des endroits qui sont plus intéressants que d'autres ? Comment les localiser ?

donne nous des nouvelles si c est bon !!!!

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ignorais ces travaux mais comme je l'ai précisé je ne suis pas un prospecteur pur et dur (faute de temps -trop de passions- et de connaissances humaines), je vais juste faire quelques sorties avec 2-3 amis que j'ai réussi à convaincre.

Ceci dit je vais tâcher de une petite journée là-bas :triste: mais pas avant le 20 juillet car la personne qui pourrait m'accompagner est en vacances...

Merci pour les renseignements en tout cas !

Posté(e)

pour Evrecy, j'y suis passé la semaine derniere, encore de belle chose à dégager :-)

Pioche et baramine nécéssaire pour creuser dans le tas et degager les grosses plaques

Attention au soleil ca tape dur et c'est un boulot de forcat, un Allemand de 63 ans est mort sur la tas il y a qques semaine :-(

@+

Posté(e)
pour Evrecy, j'y suis passé la semaine derniere, encore de belle chose à dégager :-)

Pioche et baramine nécéssaire pour creuser dans le tas et degager les grosses plaques

Attention au soleil ca tape dur et c'est un boulot de forcat, un Allemand de 63 ans est mort sur la tas il y a qques semaine :-(

@+

J Y VAIS CE WE AVEC 2 AMIS EN ESPERANT NE PAS "CLAQUER" SUR PLACE :sourire:

• 15 years later...
Posté(e)

Bonsoir a tous

Pourrais je avoir quelque renseignements sur des sites intéressants a fouiller pas très loin de Cherbourg et aussi sur le prix des fossiles (ammonites, huitres de tout types, rostre etc...)

Merci d'avance et bonne soirée a tous

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...