Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Volcan Arenal

Un rapport de l'OVSICORI daté du 6 Juin indique qu'une avalanche incandescente s'est produite à 9h15 du matin ce même jour (15h15 GMT) et s'est épanchée sur les pentes Sud-Ouest du volcan. celle-ci était probablement issu d'un gros amoncellement de lave andésitique extrudé et qui s'est accumulé sur le sommet depuis mars 2007. Au cours des 14 mois précédents de petits blocs de cette lave s'étaient déjà effondrés à plusieurs reprises, mais jusqu'à ce jour il n'y avait eu aucune avalanche incandescente majeure. Seules deux plus petites avaient été notées. Cet effondrement a provoqué une large entaille d'environ 800 m de long depuis le sommet. Le matériel incandescent est descendu jusqu'à une élévation de 900 m au-dessus du niveau de la mer et a généré un panache de gaz et de poussières conséquent qui a provoqué une certaine panique parmi les touristes présent ce jour là. les rangers ont fermé provisoirement le parc national pour 2 jours et les touristes ont été évacués.

le volcan Arenal est en activité quasi-permanente et outre les explosions sommitales intermittentes, il se produit assez fréquemment des éboulements de matériel incandescent qui s'épanchent sur les flancs du volcan.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...