Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité petraquadrata
Posté(e)
:clown: Salut, est-il possible de faire un post :clown: « avis de recherches ou perdu de vue » :help1: amis minéralogistes, j’ai perdu de vue plusieurs amis minéralogistes :amis: et j’aimerais pouvoir les retrouver pour renouer un contact :geoforum: , merci du renseignement
Posté(e)

Salut, Petraquadrata,

Je crois que tu peux tout simplement ouvrir le sujet toi-même, après avoir vérifié s'il n'y a pas un sujet proche ou similaire ancien (fonction de recherche avec deux ou trois mots clefs).

Si tu avais mis comme titre 'recherche des amis perdus', tu aurais déjà ouvert le sujet...

Pachy

Invité petraquadrata
Posté(e)
:clown: Okay, mais je ne voulais faire ce genre de post, si cela pouvait porter atteinte a ce forum, je préfère poser la question avant pour qu’il n’y ai aucune ambigüité, j’ai suffisamment dis de bêtise qu’il ne faudrait pas en rajouter :clown:
Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi cela pourrais poser problèmes. Ensuite les personnes que tu recherches sont peut être présentes sur le forum, un nom de forum est quelque chose de génial pour être anonyme... Mais il ne faut pas perdre de vue que tout le monde ne lit pas Géoforum, ni que tout le monde ne c'est pas mis à Internet.

Invité petraquadrata
Posté(e)
:clown: oui, mais ça vaut la peine d'essayer, pire je perdrais quelques instants a rédiger un message :clown:
Invité petraquadrata
Posté(e)

:clin-oeil: Je recherche donc un ami, mais je ne vais pas mettre son nom, il va certainement se reconnaître sur ce forum, car je suis presque sur qu'il y vient parfois, en attendant, je vais mettre quelques indices afin qu'il puisse comprendre le sens de la recherche. Cet ami, je l'ai rencontrer chez des amis commun, a l'époque, il m'avais entretenu sur ses connaissance minéralogiques très importantes, se disant d'origine Corse, et connaisseur de nombreux scientifiques avec lequel il entretenait des relations assez fréquentes, il m'a donner des indications sur quelques sites a minéraux de Corse, je le remercie d'ailleurs, c'était sympa de sa part, malheureusement, je lui ai envoyer une lettre mais il ne m'a jamais répondu, peut-être mon courrier s'est perdu, certainement, car en corse il y a souvent des grèves dans le tri postal et cela perturbe énormément l'acheminement du courrier, dommage, j'aurais bien voulu, qu'il lise ma missive, je lui faisait part de toutes les découvertes récentes que j'ai pu faire grâce a ses indications.

Mais si j'écris ceci pour rien, bé, je ne viens de perdre que cinq minute de mon temps, de toute manière étant donné que je n'avais pas grand-chose a faire ce soir, je profite de l'aubaine, toute fois au cas ou ce cher ami se manifeste, qu'il m'envoie un MP, et ont en parlera en aparté :siffler:

Invité petraquadrata
Posté(e)
:siffler: 2ème indice, cet ami :gratte-tete: se nomme FREDERIC, et sa sœur habite dans un charmant petit village de la cote méditerranéenne :clin-oeil: a 53 km de Toulon, 120 km de Marseille et Nice, 30 mn de l'Aéroport d'Hyères et 20 km de St Tropez, dans le massif des Maures, je lui avait téléphoné d’ailleurs a l’époque, pour avoir des nouvelles de son frère Fréderic, car depuis ma lettre, plus de réponse, elle m’a dit, qu’elle ne savait plus ou il se trouvait, elle m’avais fais rigoler aussi, cette charmante dame, lorsque je lui ai demander, si ses parents de Corse, était toujours dans la région du Cap-Corse, elle était surprise de cette question, en un court instant, j’ai cru d’avoir fais une bévue, je me suis repris en lui disant que j’avais certainement mal compris ce que m’avais son frère, puis, je lui ai demander si ses origine était vraiment corse, pour meubler la conversation, la aussi stupeur, boulette, mais non me dit-t-elle, mon frère dit n’importe quoi, nous sommes d’origine Italienne, et que je me souvienne, mes arrières grands parents ont toujours habité sur la cote entre Marseille et menton, elle me rajouta mon frère, devrait un peu descendre sur terre a son âge, car sincèrement il est comme un enfant, il ne se rend pas compte des réalités, qu’il atterrisse un peu, sur ceux je me suis excuser d’avoir abuser de son temps, je ne savais plus quoi dire pour rassurer cette brave dame, qui, m’a donner son adresse et invité a venir la voir , malheureusement, a l’époque, je n’ai pas pu, donc aujourd’hui je le regrette pleinement, elle m’aurait sans doute donner plus d’information concernant son aventurier de frère :question:
Invité petraquadrata
Posté(e)

:coucou!: 3ème indice, cet ami m’a permit dans ma courte mais instructive entrevue avec lui lors d’une soirée chez nos amis commun, de me parler aussi d’un grand monsieur de la minéralogie française, ce monsieur, est une personnalité, son nom ne sera pas mentionné ici, mais mon ami, m’a conseiller de le contacter afin qu’il m’aide a publier des articles sur certaines minéralisations de Corse, dans les annales de l’organisme ou cette personne exerce, hélas, je ne l’ai pas contacter, et a mon grand regret, car peu de temps après un jeune minéralogiste de Corse, a fait ce que mon ami m’avait conseiller de faire, dommage, mais il y aura d’autres découvertes, allez mon ami :trinquer: manifeste toi :help1: j’ai tant de choses a te raconter, il serait dommage de passer a coté de la plaque, comme ont dit communément :triste:

Invité petraquadrata
Posté(e)

:coucou!:

Je suis terriblement déçu de son silence, mais peut-être, ne sait t-il pas utiliser internet, ou bien le forum, comme il m’a été dit d’ailleurs, je suis vraiment bête, je n’écoute pas les conseilles, bof, je suis parfois buté, mais au fait, s’il ne navigue pas sur le Web, il est peut-être décédé ce pauvre homme, dire que je n’en ai rien su :trinquer: nous en corse nous sommes très attacher a ce genre d’événement, et nous ratons rarement, l’occasion de manifester notre peine au près de la famille de ce cher disparu, bon bé je vais ne décider a téléphoner et a lui ecrir a "madame la sœur de mon ami", elle m’avait donné ses coordonnées, adresse et téléphone ainsi que celle de son époux qui a une petite entreprise familiale sur cette même cote d’azur, proche du littoral, je lui ferais part de toute mes condoléances, je n’aurais décidément pas eu la chance d’approcher plus longuement son frère, j’aurais bien voulu l’inviter quelques jours chez moi, en corse, je possède une villa proche d’Ajaccio, et depuis que mes enfants son sur le continent pour leurs études et vie professionnel, avec mon épouse nous occupons cette grande maison, de convier des amis quelques jours nous aurait changer un peu et surtout de partager un grand moment de minéralogie, avec ce fin connaisseur, franchement le vie est mal faite :triste::help1:

Invité petraquadrata
Posté(e)
:clin-oeil: Bonjours, je viens aux nouvelles et je me rends compte, que sur ce post peu de membres du forum sur les 160 lectures qu'il a eu en deux jours, personne ne s'est manifester, cela me parait tellement incroyable qu'aucun individu n'ai même pas pris la peine de répondre a ce sujet, c'est vraiment a croire que mon ami c'est volatilisé, je vais sans doute pouvoir y ajouter encore un détail, j'attends ce renseignement de la part d'une personne que mon ami & moi connaissons bien, notre ami commun, il m'a promis de me dire, ou, il aurait pu être ces temps ci, d'ailleurs selon cet ami commun il résiderait, l'hiver sur la cote d'azur, il aurait un Camping car et sans doute l'été il le passerait a la montagne, (une très bonne idée qu'a été d'ailleurs relevé par des membres du forum sur un autre post) car c'est un grand passionné de minéralogie, donc j'attends avec impatience que mon copain me téléphone, comme ça j'ajouterais un indice supplémentaire a la recherche, en espérant que quelqu'un de forum l'aura rencontré dans la montagne ou peut-être sur une bourse ou manifestation minéralogique :clin-oeil::sourire:
Invité petraquadrata
Posté(e)
:grand sourire: salut, j’arrêt un moment mes recherches concernant mon ami disparu :grand sourire: pour poser une tout autre question ;) je souhaiterais savoir ou ce trouve le tombeau d'Alfred LACROIX, j'aimerais y aller en pèlerinage, a l'occasion y déposer un bouquet de :sourire:
Posté(e)
:grand sourire: Bonjours, je viens aux nouvelles et je me rends compte, que sur ce post peu de membres du forum sur les 160 lectures qu'il a eu en deux jours, personne ne s'est manifester, cela me parait tellement incroyable qu'aucun individu n'ai même pas pris la peine de répondre a ce sujet, c'est vraiment a croire que mon ami c'est volatilisé, je vais sans doute pouvoir y ajouter encore un détail, j'attends ce renseignement de la part d'une personne que mon ami & moi connaissons bien, notre ami commun, il m'a promis de me dire, ou, il aurait pu être ces temps ci, d'ailleurs selon cet ami commun il résiderait, l'hiver sur la cote d'azur, il aurait un Camping car et sans doute l'été il le passerait a la montagne, (une très bonne idée qu'a été d'ailleurs relevé par des membres du forum sur un autre post) car c'est un grand passionné de minéralogie, donc j'attends avec impatience que mon copain me téléphone, comme ça j'ajouterais un indice supplémentaire a la recherche, en espérant que quelqu'un de forum l'aura rencontré dans la montagne ou peut-être sur une bourse ou manifestation minéralogique :sourire:;)

J'ai bien lu ton sujet mais pour cette personne, je ne peux pas t'aider ! Elle ne fait pas partie des gens que je connais !

Désolé !

le sablais :grand sourire:

Invité petraquadrata
Posté(e)

:coucou!: dommage il me semblait, je fais sans doute erreur, parfois il y a des similitudes, mais quoi qu'il en soit, prochainement je mettrais d'autres indices :mort de rire: vous allez voir, c'est comme la chasse au trésor :mort de rire: et puis "et quoi d'autre", what else comme la pub :super:

Invité petraquadrata
Posté(e)
:sourire: Ça y est je viens de le retrouver mon ami :surpris: c’est ni plus ni moins que Monsieur PAPYFRED-ERIC LATIL, L’homme aux Gwindels :siffler: , je viens juste de le retrouver, par l’intermédiaire d’un minéral, la kimzéïte, merci Mr KIM, vous venez de rapprocher de vieux amis :exclamation: et merci encore au forum, pour ces retrouvailles :siffler:
Posté(e)

Kimzey…

Plusieurs générations de la famille Kimzey ont facilité études et travaux à Magnet Cove…

La localité type de la kimzéïte : Kimzey quarry (une carbonatite, propriété de la famille Kimzey), Magnet Cove, Hot Spring Co., Arkansas, USA

Posté(e)
:super: Ça y est je viens de le retrouver mon ami :amis: c’est ni plus ni moins que Monsieur PAPYFRED-ERIC LATIL, L’homme aux Gwindels :ye!: , je viens juste de le retrouver, par l’intermédiaire d’un minéral, la kimzéïte, merci Mr KIM, vous venez de rapprocher de vieux amis :ye!: et merci encore au forum, pour ces retrouvailles :ye!:

Frédéric, c'est donc moi ? Latil ? c'est une question que l'on me pose souvent : " L'a-t-il, ou ne l'a-t-il pas ? ", à laquelle je réponds systématiquement: " Il ne s'en sépare jamais ! ". Eh oui, Frédéric je suis ! Fred, Frédy, Frédo, quoi ! Frédéric ! (ne pas confondre avec Bourréd'fric, c'est pas le même, ça se saurait !). Poète ? oui ! Aventurier ? oui ! Marginal ? face à une société d'asservis et d'assistés, OUI ! (Je ne sais pas pourquoi je précise, il suffit de lire ma signature pour s'en convaincre !) J'en oublie sûrement… encore ceci : comme Régine " Appelez-moi par mon prénom ! ".

Pour mes oublis, et ceux de Jean-Pierre, n'hésitez pas à poser des questions, je répondrais sans faux-fuyants.

Je suis navré de t'avoir, bien involontairement, laissé attendre, cher Jean-Pierre Poggionovo, mais je ne m'étais pas reconnu dans cette description imagée (tu as beaucoup d'imagination). Mais il est vrai que j'étais à deux doigts de te demander, lors de notre future première rencontre, de me faire connaître ce Frédéric qui, en sus du prénom, présentait certaines similitudes avec moi… J'en étais aussi, à me demander si tu n'avais pas fait un amalgame composé de deux ou trois individus différents (d'où, sans doute, le pluriel de " amis ")… Quoiqu'il en soit, si ce n'est que moi que tu cherchais, me prévenir par MP eut été si simple !

Maintenant, si ce n'est que de moi dont tu voulais évoquer la modeste personne, je te saurais gré de corriger dans tes " indices " tout ce qui n'est que le fruit de ton imagination, fut-elle à un moment, aidée (je n'ose pas penser à des mensonges délibérés, je préfère penser à de légers verbiages).

Pour ma part, j'ai choisi de venir sur ce forum pour échanger des points de vue minéralogiques, pour tenter de progresser en minéralogie, et aussi pour élargir mon cercle de connaissances (et je dois dire que je n'ai rencontré sur ce Forum que des gens sympathiques - même si parfois, à certains moments, nos vues divergeaient quelque peu…).

C'est avec un réel plaisir que je te rencontrerais, cher Jean-Pierre Poggionovo, le mieux, serait à Chamonix car là (non pas Carla ! ), car à Chamonix, je pourrais te faire voir des peignes, des quartz à âme, des sucres, des quartz plats, des gwindels ! que ce soit à la Bourse, ou au Musée des cristaux, ou aux deux ! Se rencontrer pour la première fois à Chamonix, ce serait formidable : là, on pourrait vraiment dire que nous nous rencontrerions, non pas chez un hypothétique " ami commun ", mais au milieu d'un cercle d'amis ! et entourés des objets de notre passion commune : les minéraux !

PS : il ne faut pas dire que nous sommes vieux : les jeunes vont le croire ! après tout, nous ne sommes que des sexagénaires… et puis, on a l'âge de ses artères, et les miennes sont très belles, très propres, d'après le cardio…

PS 2 : J'oubliais, j'ai vraiment de la famille dans le petit village du Cap que tu sais, et ce ne sont pas des cousins éloignés, ma Maman pourrait te le confirmer ! Et puisque tu aimes le foot : " Allez Grigny ! " :super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...