mineralparangon Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 Le sucre fumé, une pièce très esthétique ! Entre vitrines de "prestige" et le musée (photos permises un instant). http://cumengeite.blog4ever.com/blog/voirp...1948419485.html http://cumengeite.blog4ever.com/blog/voirp...1948419485.html Citer
1frangin Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 tu te rappelles d'où elle vient la fluo quatre photos plus haut ?????????? Citer
mineralparangon Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 Le flottant de 4 octaèdres rose-rouge est dément, c'est peu de le dire ! Citer
benevolus Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 tu te rappelles d'où elle vient la fluo quatre photos plus haut ?????????? c'est une découverte exceptionnelle de 2007: fluo, calcite et quartz Massif de l'Aiguille Verte Citer
mineralparangon Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 tu te rappelles d'où elle vient la fluo quatre photos plus haut ?????????? c'est une découverte exceptionnelle de 2007: fluo, calcite et quartz Massif de l'Aiguille Verte attention elle peut être nettoyée davantage, çà promet ! Citer
1frangin Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 merci !!! et merci aussi pour toutes les photos !!! (je vais faire des cauchemards ..................on a pô ça par chez nous !!!) Citer
quartz89 Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 merci pour ces photos de pièces d'exceptions Citer
montviso Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Juste un petit mot pour féliciter les organisateurs et exposants pour la qualité de leurs pièces... Cette manifestation vaut largement le déplacement...mes yeux s'en remettent à peine !!! Amicales pensées à tous ceux que j'ai rencontré à cette occasion @+ PS Petit clin d'oeil pour Benevolus et Papyfred ... les chamois étaient bien au rendez vous sur la route du lac Cornu...!!! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Toujours un bonheur de pouvoir admirer des pièces comme ça!!!!!!!!!!!! On resterait facilement scotché aux vitrines TG Citer
kaze Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 ben voici quelques photos de ce samedi a cette bourse qui m'a fasciné hé oui j'en ai pris plein les mirettes ça valait le trajet ! certains ce verront peut être. Citer
kaze Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Faite avec un EOS 350d objectif 100mm sur trépied en mode macro manuel avec télécommande pour éviter toutes vibrations. le résultat est parlant. Citer
kaze Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 une petite carte postale souvenir de ce jour ! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Merci kaze......... Cette fluo est est vraiment top aussi!!!!! Haaaaaaa la fluoooooooo!!!!!!! TG Citer
Kayou Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Salut et merci pour ce détour alpin, belles photos ! Citer
Papyfred Posté(e) 13 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2008 .. les chamois étaient bien au rendez vous sur la route du lac Cornu...!!! Tu vois ! je te l'avais dit ! Et bravo pour les photos ! ! ! ben voici quelques photos de ce samedi à cette bourse qui m'a fasciné hé oui j'en ai pris plein les mirettes ça valait le trajet ! certains se verront peut-être. Des désertions avec abandon de poste, oui ! Bévévolus de dos au premier plan droit de la première, Papyfred au bout du bar, sur la deuxième… (je ne m'autorise pas à citer les autres) Merci pour les photos, bien reçues… Un grand bonjour à tous les forumeurs rencontrés lors de la bourse ! et en particulier à Quartzeus, qui lit ce sujet en ce moment même ! Citer
quartzeus Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Salut Papyfred! Et oui comment ne pas éplucher un tel sujet: cette année, la bourse était aussi performante que d'habitude (qualité et bonne humeur en général!). Citer
benevolus Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 .. les chamois étaient bien au rendez vous sur la route du lac Cornu...!!! Tu vois ! je te l'avais dit ! Et bravo pour les photos ! ! ! ben voici quelques photos de ce samedi à cette bourse qui m'a fasciné hé oui j'en ai pris plein les mirettes ça valait le trajet ! certains se verront peut-être. Des désertions avec abandon de poste, oui ! Bévévolus de dos au premier plan droit de la première, Papyfred au bout du bar, sur la deuxième… (je ne m'autorise pas à citer les autres) Merci pour les photos, bien reçues… Un grand bonjour à tous les forumeurs rencontrés lors de la bourse ! et en particulier à Quartzeus, qui lit ce sujet en ce moment même ! Salut Papyfred!Et oui comment ne pas éplucher un tel sujet: cette année, la bourse était aussi performante que d'habitude (qualité et bonne humeur en général!). tout d'abord, c'est facile de faire des photos à 12h30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est près du bar (no coment) Pour ce qui est des "bêtes" = bouquetins enfin pour l'ambiance= Citer
trenen23 Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 Merci pour le reportage, ça donne envie d'y aller d'autant qu'il y a pas mal de pseudos dont j'apprécie particulièrement les interventions et le ton. Bonne soirée à tous, Serge Citer
Orlean Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 au fait , ce sont pas de chamois mais des bouquetins, beaucoup moins craintifs....un troupeau a élu domicile au refuge des conscrits les cornes des chamois sont beaucoup plus fines à leur bases Citer
Tourberyl Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 Une question : quelqu'un sait il quelle piece a gagnée le concours des minéraux du mt blanc ??? Personnellement j'ai eu un faible pour le quartz sucre sur gangue .... Frédéric Citer
Papyfred Posté(e) 14 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2008 Un bonsoir à tous ! au fait , ce sont pas de chamois mais des bouquetins, beaucoup moins craintifs....un troupeau a élu domicile au refuge des conscritsles cornes des chamois sont beaucoup plus fines à leur bases Bon-sang ! oui ! tu as raison ! j'avais mal regardé la photo… "les cornes des chamois sont beaucoup plus fines à leur bases" et les corps plus fins, plus légers, … Une question : quelqu'un sait il quelle piece a gagnée le concours des minéraux du mt blanc ???Personnellement j'ai eu un faible pour le quartz sucre sur gangue .... Frédéric Cette année, il y avait deux concours. L'un portait sur les minéraux de La Mure, l'autre sur les Minéraux du Burg La Mure premier prix : Tétraédrite plus sphalérite et bournonite deuxième prix : Bournonite sur sidérite et dolomie troisième prix : Sphalérite rouge quatrième prix : Sidérite verte lenticulaire Le Burg premier prix : Fluorite bleue et chalcopyrite deuxième prix : Monocristal de fluorite bleue et quartz troisième prix : cristal de fluorite jaune et bleue avec quartz quatrième prix : Fluorite bleue et chalcopyrite Citer
benevolus Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 Une question : quelqu'un sait il quelle piece a gagnée le concours des minéraux du mt blanc ???Personnellement j'ai eu un faible pour le quartz sucre sur gangue .... Frédéric les minéraux du Mt-Blanc étaient là uniquement pour le plaisir des yeux Citer
Tourberyl Posté(e) 15 août 2008 Signaler Posté(e) 15 août 2008 Ok autant pour moi !! Sur l'affiche cela n'était pas trés clair, en dessous de l'annonce de l'expo et du concours, il était bien mentionné "les minéraux du massif du mont blanc" De toute façon, l'important c'est que le plaisir des yeux était bien là ... tant pour les pièces du mt blanc que pour les autres. A + Citer
Papyfred Posté(e) 15 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2008 tout d'abord, c'est facile de faire des photos à 12h30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est près du bar (no coment)Pour ce qui est des "bêtes" = bouquetins enfin pour l'ambiance= Et pour dire 2 mots de l'ambiance, cette photo est prise non pas devant le bar, mais derrière le stand du Club, derrière le stand de Bénévolus et de l'un des vice-présidents du Club (que l'on voit sur la photo en compagnie d'un ami que son travail avait éloigné temporairement du Club, d'un cristallier membre du CA et du "gardien des collections", sans oublier mon ami Alexandre, qui fut, en son temps, président de la Société Minéralogique du Bas-Valais) et aussi, derrière le stand d'un autre vice président du Club (organisateur de la bourse, à l'appétit légendaire) ! De bons moments, autour de bons fromages odorants, arrosés dignement comme il se doit ! Pour Serge (Trenen) : le 2 novembre, bourse des cristalliers… Sinon, nous t'espérons l'an prochain, ce sera un plaisir ! (Tu vois, sur la photo, l'ami qui nous organisait les sorties orpaillage en Savoie…) À+ Citer
1frangin Posté(e) 15 août 2008 Signaler Posté(e) 15 août 2008 de la minéralogie comme on aime aussi par ici ........ et le papy derrière l'objectif ????? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.