mf412 Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Bonjour ! Imaginez que vous n'ayez aucunes contraintes familiales, ni professionnels et que vous deviez déménager quelques part en France. Ou choisisseriez vous, "minaralogiquement", d'aller vivre ? Et pour quelles raisons ? Et en dehors de la France ou iriez vous vous installer sur la planète ? Citer
Gurdil Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 En France: dans le centre, malgré le froid, pour pouvoir faire des sorties en rayonnant (Hte-Loire, Auvergne,...) Quoique chez moi j'aime bien aussi, entouré par plusieurs massifs (Estérel, Maures, Alpes du Sud), et au pied d'anciennes coulées pyroclastiques (pour appliquer les cours de géol, c'est le top) ! A l'étranger: si on faisait abstraction du facteur humain, à Madagascar ou au Minas Gerais (Brésil) ... Citer
Webmineral63 Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Je penses que je resterais chez moi, en Auvergne, je suis très attaché à mes racines, et j'adores ma région. Ou sinon, dans les Alpes, que j'apprécie aussi bien pour les minéraux que pour la randonnée. Citer
1GM Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Sans aucun scrupules, j'irais habiter au Freney d'Oisans... On peut aller a pieds à la RdC, au Fournel, à la Balme et a Armentier... le Plan du Lac est pas loin en voiture, tout comme le Cornillon, les Grandes Rousses, et Les Deux Alpes... Un peu plus loin, il y a le Glandon et Belledonne... Et puis la montagne est juste la, a portée de la main... A défaut, n'importe ou proche des Alpes... Si il y a une entreprise qui cherche un ingénieur support/intégration télécom, je peux être disponible assez rapidement. Pour l'étranger... hmm, Ittoqqortoormiit... A la lisière de plus grand parc national du monde... Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Je te dirai bien le Bourg d'Oisans,ville fantastique,touristique et minéralogique.....++++ Citer
Invité titane Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Pour moi je suis sûr que cela serait Bourg d'Oisans Citer
minéralia Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Même réponse que Jack sparrow et titane Bourg d'Oisans, mais aussi Chamonix( pour les minéraux alpin) :rolleyes: Citer
astenis Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Moi aussi Bourg d'Oisans car on y mange du bon pain et des bons gâteaux !!! Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Moi aussi Bourg d'Oisans car on y mange du bon pain et des bons gâteaux !!! Hum,surtout les pâtisseries..... Généralement,à chaques sorties dans l'Oisans,le matin,c'est bon café dans Bourg dehors quand on peut face aux montagnes,c'est trop top.... Citer
Hervé 22 Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Je pense que j'irais dans les Alpes mais la Bretagne me manquerait trop!!! Citer
Runaway Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 J'hésite un peu entre les Alpes et le Languedoc-Roussillon Mais j'adore la Vallée de chevreuse même si il manque des minéraux à aller chercher . . . Citer
Théophraste Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Dans mon garage, plein de trucs à trier ! Citer
le sablais Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Au museum d'histoire naturelle ! plein de choses à trier ! le sablais Citer
Gurdil Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 J'avais pas vu le "où choisisseriez-vous" ! Pas mal ! Citer
1frangin Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 dans un gros camping car pour silloner toute la france !!!!!!!!!!!!!!! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 voila une bonne idée................... Un fourgon bien aménagé .même suffirait.............. et la balade sur toute la France......... Ca c'est bien vu!!!!!!!!! TG Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Je te dirai bien le Bourg d'Oisans,ville fantastique,touristique et minéralogique.....++++ Moi aussi Bourg d'Oisans car on y mange du bon pain et des bons gâteaux !!! Hum,surtout les pâtisseries.....Généralement,à chaques sorties dans l'Oisans,le matin,c'est bon café dans Bourg dehors quand on peut face aux montagnes,c'est trop top.... entre quelques passages de foot, moi aussi je choisis bourg d'Oisans, comme ça je serais proche de quelques bon amis, et nous pourrions nous enfiler de bonnes pâtisseries en chemin pour les minéraux Citer
quartz89 Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Moi je choisi quelque chose de plus centrale, genre pas trop loin de tout Donc je choisirais le Beaujolais, avec les Alpes pas trop loin, l'Auvergne toute proche, le Morvan à côté et bien sur le Beaujolais sur place. Les autres régions pourrait faire parties d'une liste à programmer pour les vacances..... :coucou!: Citer
barytine83 Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Ben moi j'suis bien chez moi . C'est plein de minéraux de tous horizons dans mes vitrines, de france (le var en force, Cap garonne, fontsante, les Porres, L'avellan, Maraval, Vallon Caoud, Valaury, les Bouis et bien d'autres départements français....) et de l'étranger aussi. Bon je suis comblé , mais j'en veux encore. :coucou!: Citer
chantal Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 La Haute-savoie pour ses quartz fumés ou fenêtre, pour la beauté de la haute montagne Alpes du sud provence pour la variété géologique et minéralogique, son climat, sa lumière Citer
Invité redsun Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 hello, Perso, le Périgord me plaît beaucoup non pas pour ses minéraux mais les gens y sont très accueillants et les périgourdines bien jolies. :coucou!: Coté cailloux,c'est assez varié donc pas trop de soucis. De toute façon,du moment qu'il y ai des montagnes,des forêts et de l'eau,je suis heureux. ++++ Citer
Pablo87 Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 Personnellement j'aime bien la Haute-Vienne mais si nous devions déménager ce serait dans les environs de Nice au pied des montagnes :coucou!: Citer
Yvan Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 En France Hte Savoie, Savoie, Isère................ à l'étranger Nord Pakistan (mais ça craint un peu ! :coucou!: ) Citer
Runaway Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 à l'étranger Nord Pakistan (mais ça craint un peu ! :coucou!: ) A ca c'est sur et puis tu risques de trouver des mines à la place de minéraux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.