Gurdil Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Bon voilà: il y a plusieurs années j'avais visité une grotte à Malte, assez connue (Ghar Dalam) pour ses ossements (Lien) J'y ai trouvé une dent, mais de quoi ? C'est assez petit (3,5 cm) et sans doute commun, c'est pourquoi je l'ai gardée... Voilà, avis aux connaisseurs ! Citer
Apaho Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Je trouve que ça ressemble pas mal à une canine de chien ou de renard. Ma chienne avait perdu des dents avant de mourir et j'en ai conservé qui ressemblent exactement à ça. Citer
Gurdil Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 Au fait, pas d'autres réponses idées ? Citer
Fab' Posté(e) 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 Bin j'ai une canine de renard accrochée à ma carabine , c'est beaucoup moins courbe... Citer
bizafossiles72 Posté(e) 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 Peut-être une canine d'Ursus spaleaus enfin j'espère pour toi Citer
Halucigenia Posté(e) 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 "Ursus" également pour moi.... mais je suis loin d'être un pro des nonos... Citer
elasmo Posté(e) 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 C'est beaucoup trop courbe pour un carnivore comme l'ours, le chien ou le renard, je dirais soit une canine de suidae (cochon) ou de Cervidae. Citer
holdaf Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour, je suis d'accord avec Elasmo, pour moi aussi du suidae. Incisive. A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.