nicolas08 Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 voici une trace de qqueque chose venue d'une carrire de craie a coté de chaumont porcien dans les ardennes la trace fait environ 4 a 5 cm de long... merci pour vos lumieres sur ce sujet et venez visiter mon blog a bientot http://nicobertrand08.skyrock.com/ Citer
elasmo Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 Bonjour Est ce que tu peux préciser l'origine stratigraphique et faire une photo plus rapprochée du spécimen ? Citer
pyb Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 fragment possible d'un céphalotorax de crustacée ( eryma ) Citer
nicolas08 Posté(e) 7 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2008 voici une foto plus raprocher l origine stratigraphique moi j y connais rein c est du chinois encore pour moi lol Citer
caillasse Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 bonjour, a mon avis ce serait un tegument,de la peau ,une empreinte etc andre Citer
lemorvandiau Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 Une peinture rupestre OK je sors... :coucou!: Citer
crussoliceras Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 Salut , moi ça me fait penser à un aptycus ( piéce masticatrice d'une ammonite selon Thomel ) à voir aussi avec d'autres ! A+ Citer
agcambrai Posté(e) 10 juin 2008 Signaler Posté(e) 10 juin 2008 Hello, Oui ca pourrait être un aptycus, voir aussi une sorte de bryozoaire mais je reste dans le doute... A+ GG Citer
Crio Posté(e) 10 juin 2008 Signaler Posté(e) 10 juin 2008 Bizarre pour un Aptychus, et il serait bien esquinté, c'est rarement le cas pour ce que j'ai pu observer. J'aurai plutôt dit briozoaire aussi... :coucou!: Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 10 juin 2008 Signaler Posté(e) 10 juin 2008 bryoroaire ou spongiaire, rhizopotérion ? Chercher là dedans ... Citer
Paleoman Posté(e) 11 juin 2008 Signaler Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour, Oui, une éponge Rhizopoterion du Turonien, ça me semble le plus vraisemblable à Chaumont-Porcien. Bien vu André ! Amitiés. Phil "Fossil" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.