Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

D'apres ce que je peux lire peu d'entre vous aime le foot!Il faut croire que vous n'y avait jamais joué.J' aimerais voir tous ceux qui critiquent ce sport( surement par jalousie), les voir evoluer sur un terrain, ça serait une belle rigolade avec leur pieds carré comme des burins! Le football procure une certaine emotion pour ceux qui veulent bien essayer de le comprendre, la même émotion que lorsqu'on cherche des cailloux.Avez-vous dejà parlé de votre passion pour la minéralogie?Ils diront que ça sert strictement a rien, vous amassez des cailloux pour en faire quoi, les mettre dans une vitrine ou voir dans un carton avec une petite etiquette! :coucou!:

C'est vrai il y a trop d'argent dans le foot mais ne pensez-vous pas que certains fossiles ou minéraux sont a des prix exorbitants?

En effet ce sport le plus populaire de la planète est sans doute le plus federateur:les champs elysees en 1998, on n'avait jamais vu ça depuis la fin de le seconde guerre mondiale.

Etre étonné, émerveillé, se remettre en cause,découvrir,s'évader, oublier les soucis voir de temps en temps éprouver une satisfaction voila ce que vous recherché footeux ou mineralos, une passion differente pour une même emotion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

peut etre que si peu en parle (ce qui ne veut pas dire que l on ne s y interesse pas) c est sans doute pour eviter de se lancer dans des discussions stériles...

pour ma part je regarde le foot bien qu ayant pratiqué le rugby dans mon sud ouest natal......point !

de la a aller ensuite epiloguer sur le score ou l absence de tel ou tel, c est pas mon truc...

mais je respecte totalement qu on puisse le faire

(on va quand meme pas se faire engueuler si on ne participe pas a un sujet !!! )

a+

jp

Invité triga 63
Posté(e)
D'apres ce que je peux lire peu d'entre vous aime le foot!Il faut croire que vous n'y avait jamais joué.J' aimerais voir tous ceux qui critiquent ce sport( surement par jalousie), les voir evoluer sur un terrain, ça serait une belle rigolade avec leur pieds carré comme des burins! Le football procure une certaine emotion pour ceux qui veulent bien essayer de le comprendre, la même émotion que lorsqu'on cherche des cailloux.Avez-vous dejà parlé de votre passion pour la minéralogie?Ils diront que ça sert strictement a rien, vous amassez des cailloux pour en faire quoi, les mettre dans une vitrine ou voir dans un carton avec une petite etiquette! :surpris:

C'est vrai il y a trop d'argent dans le foot mais ne pensez-vous pas que certains fossiles ou minéraux sont a des prix exorbitants?

En effet ce sport le plus populaire de la planète est sans doute le plus federateur:les champs elysees en 1998, on n'avait jamais vu ça depuis la fin de le seconde guerre mondiale.

Etre étonné, émerveillé, se remettre en cause,découvrir,s'évader, oublier les soucis voir de temps en temps éprouver une satisfaction voila ce que vous recherché footeux ou mineralos, une passion differente pour une même emotion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben si , moi j'y ai joué.................papa entraineur, fallait donner l'exemple..........

ET DESOLEE, j'aime pas ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'évolution sur un terrain et l'émotion, on peut l'admirer avec d'autres sports que le foot, mais voila, ils montrent QUE le foot!!!!!!!!!! qui fait un peu : défilé de mode........défilé de pub.........et puis franchement, pour avoir fait du sport (dans mon plus jeune temps :siffler:) , l'esprit sportif du footeux pro. merci...........au hand, on faisait le dixième de ce qu'ils font sur le terrain, on etatit viré .........!!!!!

Un bon match de hand est tout aussi interessant...(pour ceux qui aiment)............à quand les diffusions de la coupe de parachutisme???? c'est tres beau extremement technique.......mais voila.......et la coupe Icare????? Millau et leur déguisement, c'est top chouette!!!! Et il y en a de nombreux sports tres interessants!!

Le principal est que l'on ai des passions.... :super: ...qui vont nous procurer tout ce que tu décris.......mais par pitiè, il faut arreter de nous les imposer!!!!!!!!!!!!!!!!!! :question: , et là avec le foot, c'est ce qui se passe................et puis entre les contrats, les tactiques et intrigues, ça fait quand même limite "crimes et passions"!!!!

Mais ceci dit, je respecte tout à fait ceux qui aiment.... :clin-oeil: ........à chacun son trip!!!!!

TG

Posté(e)

Y a pas que les pros. Il ne faut pas oublier le monde du foot amateur (dont j'ai fait parti). Des quantités de bénévoles qui s'occupent des ptits les mercredi, samedi et dimanche. On joue contre le village d'à coté, on gagne on perd et on va boire un coup. De très bons souvenirs pour ma part.

Posté(e)

Bon ben l 'Allemagne vient de perdre 2-1 contre la Croatie. Le vent tourne vite, après leur premier match, tout le monde les voyaient déja qualifiés.

Y a pas que la France qui galère, y a aussi l'Italie et maintenant l'Allemagne.

Posté(e)

Bon les Pays-Bas sont plaisants à voir jouer, ils sont animés d'une irrésistible envie de développer du jeu, tournés vers l'attaque. On sent qu'ils se font plaisir. Ils gatent l'appétit de l'amateur de foot par leur sens du mouvement !!! Et la fameuse équipe d'il y a 20 ans (Van Basten) elle commençait à me manquer ...

Posté(e)

Oui beau match à voir. Domage ce manque de réalisme.

Ce qui est hallucinant dans ce groupe, c'est qu'avec un nul et une défaite, on soit encore en position de se qualifier.

Posté(e)

préambule ..

je n'y connais rien ou presque en foot ...

suite ....

à mon avis .... s'il n'y avait pas de prime au but, ptêt ben que les gôs se la joueraient moins perso .....

m'enfin.....

conclusion....

à vouloir ..p...t.. plus haut que son .q.... y a de quoi se les mordre ....

moi qui ne suis pas foot du tout , je n'ose pas imaginer ce que ressentent les passionnés !!!!!!!

dommage ... autres temps... autres moeurs .... l'esprit d'équipe ... où es-tu ?

Posté(e)

J'ai trouvé que le Match Russie-Grèce était assez encourageant pour les Russes. Ils se sont bien battu jusqu'au bout! Au premier match, ils se découvraient et là pour le second ça été fort

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...