rives_3 Posté(e) 5 août 2008 Signaler Posté(e) 5 août 2008 Bonjour Airbus, Pour tes géodes, tu es sûr du nom concernant celles que tu qualifies de corail ? ou corail fossile ? Je dis ça parce que je n'ai jamais entendu parler de corail en relation avec des géodes de silice. La calcédoine au Maroc peut donner des formes surprenantes mais aucunement en relation avec le corail même si couleur et forme peuvent être identique à ce que tu nous montres. Merci de m'éclairer Eric Citer
airbus78 Posté(e) 5 août 2008 Signaler Posté(e) 5 août 2008 Bonjour Airbus,Pour tes géodes, tu es sûr du nom concernant celles que tu qualifies de corail ? ou corail fossile ? Je dis ça parce que je n'ai jamais entendu parler de corail en relation avec des géodes de silice. La calcédoine au Maroc peut donner des formes surprenantes mais aucunement en relation avec le corail même si couleur et forme peuvent être identique à ce que tu nous montres. Merci de m'éclairer Eric la grande oui ! achetée pour telle ! PROVENANCE USA .....maintenant j'en sais pas plus Citer
DOUDOU78 Posté(e) 5 août 2008 Signaler Posté(e) 5 août 2008 je tombe sur ce topic et je voudrais preciser a rives 3 qu il y a bien du corail fossile agatise qu on ne trouve qu en FLORIDE a TAMPA BAY exactement le lien te donnera quelques photos et explications supplementaires voici l un de mes exemplairers http://www.paleodirect.com/pgset2/cor-057.htm NOTER LES PRIX AU PASSAGE ........ Citer
airbus78 Posté(e) 5 août 2008 Signaler Posté(e) 5 août 2008 je tombe sur ce topic et je voudrais preciser a rives 3 qu il y a bien du corail fossile agatise qu on ne trouve qu en FLORIDE a TAMPA BAY exactement le lien te donnera quelques photos et explications supplementairesvoici l un de mes exemplairers http://www.paleodirect.com/pgset2/cor-057.htm NOTER LES PRIX AU PASSAGE ........ MERCI DOUDOU AIE AIE AIE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Citer
DOUDOU78 Posté(e) 5 août 2008 Signaler Posté(e) 5 août 2008 une geode de quartz tunisienne une geode malgache Citer
DOUDOU78 Posté(e) 5 août 2008 Signaler Posté(e) 5 août 2008 une ENOOOORME d au moins 2X2 CM !!!!!!!!!!!! Pyromorphite D ASPRIERES Geode de calcite de MIBLADEN AU MAROC Citer
DOUDOU78 Posté(e) 5 août 2008 Signaler Posté(e) 5 août 2008 geode avec girolite et okenite de poona inde une demi geode de fluorine de BERBES ESPAGNE Citer
DOUDOU78 Posté(e) 5 août 2008 Signaler Posté(e) 5 août 2008 Ma petite tunisienne de celestine aussi Citer
DOUDOU78 Posté(e) 5 août 2008 Signaler Posté(e) 5 août 2008 Une petite geode de vivianite d origine inconnue Citer
HUYDEJDI Posté(e) 6 août 2008 Signaler Posté(e) 6 août 2008 2 géodes de quartz trouvées à l'automne dernier dans un champ en Belgique (prov.Liège) (j'espère que les photos vont s'afficher car suis pas encore très habile... si non, je réitère... huydejdi Citer
airbus78 Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 pOUR FAIRE REMONTER CE TOPIC DELAISSE Célestite d'Oppédette Géode de calcédoine ( OUPS !!! DEJA POSTEE COMME LA SUIVANTE ) Citer
Kayou Posté(e) 2 février 2009 Signaler Posté(e) 2 février 2009 Très fréquentes en bourse en ce moment... de petites géodes du Brésil: Géodinhos de Novo Horizonte. (quelques Cm) Une première..........................et la même en transparence au soleil Une autre Citer
pic d'anjeau Posté(e) 3 février 2009 Signaler Posté(e) 3 février 2009 geode d'amethyste bresil geode d'agate bresil Citer
pic d'anjeau Posté(e) 3 février 2009 Signaler Posté(e) 3 février 2009 geode d'okenite geode de celestite madagascar Citer
Azogue Posté(e) 3 février 2009 Signaler Posté(e) 3 février 2009 Une petite geode de vivianite d origine inconnue Si ça peut aider (par éliminations) je ne pense pas que ce soit du Trepca Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 3 février 2009 Signaler Posté(e) 3 février 2009 deja vu sur bourses il y a quelques années il faut chercher du cote de la russie! Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 3 février 2009 Signaler Posté(e) 3 février 2009 modeste participation_geode de calcite , dolomie , baryte et galène(qu'on voit pas:petits cristaux millimétriques):15cm de diamètre. provient de Vernon en Ardèche. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.