fluopathe Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Posté(e) 3 juin 2009 au fait comment ils font les dromadaires pour que leur pipi se transforme en rose ? hein pourquoi ? Citer
1frangin Posté(e) 4 juin 2009 Signaler Posté(e) 4 juin 2009 c'est parce que le drome adhère !!!!!!!!!!!!!!! Citer
elparigot Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 ma première géode (j'avais 13 ans donc c'est pas tout jeune) : 12 cm St Geniez ô merle - Corrèze Citer
AJVD Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 :coucou!: Il ya quelques temps en lavant des échantillons dans le ruisseau sous l'ancien carreau de la mine de Valzergues, j'ai ramassé ce quartz couvert d'empreintes de dissolution de fluorine 20,5x 11cm comme il était léger pour sa taille, j'ai pensé à une géode. L'intérieur est tapissé de cristaux quartz dont certains sont recouverts de manganèse très brillant accompagnés par endroits de quelques petits cristaux de fluo. Alain Citer
AJVD Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 Allez encore une Plus grand cristal 4,8cm Alain Citer
AJVD Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 Même provenance St Etienne Cantalès 15 Une autre géode, mais récalcitrante, qui s'est fractionnée en plusieurs morceaux, hélas !... Citer
AJVD Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 Intérieur cx calcite, extérieur d'origine volcanique, je n'en connais pas la provenance, c'est une vielle pièce qui m'a été offerte. Merci de me renseigner, si l'un d'entre vous connait la provenance. Alain Citer
Geodinos Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 Tres clasique : geode quartz du 17 (Tonnay charente ,voie chemin de fer) Il y a maleureusement quelques annees !! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 Bon, allez je vais moi aussi participer un peu avec mes géodes(pas magnifiques, mais sympas). calcédoine de Bégard(22) micro cristaux de quartz très translucides de Bégard(22)(on dirait des bonbons ). géode de quartz surmonté de cristaux de galène de Bégard(22) cristaux de calcite dans une loge d'ammonite du Marais Poitevin(désolé je n'ai pas de localisation plus précise). Et voilà, c'est pas le top du top mais je les aime bien. Citer
AJVD Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 Une petite indienne Okénite, Gyrolyte "et les cubes... Fluoro-apophylite ?" merci de m'aider à indentifier. Alain. Citer
AJVD Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 2 autres photos peut être un peu mieux Citer
Benjamin3 Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 c'est de l'apohylite je pense, elle existe aussi en cubes. Citer
AJVD Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 c'est de l'apohylite je pense, elle existe aussi en cubes. Merci, 'Benjamin3' Citer
le géologue du 35 Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 oui je pense également, et puis c'est assez courant en Inde. Citer
streetandone Posté(e) 5 août 2009 Signaler Posté(e) 5 août 2009 Salut à tous , Je suis nouveau sur ce forum, alors je me présente, je suis un jeune collectionneur (16ans), j'ai fait un tour sur le site et les sujets sont très intéressants. Je me suis inscrit grâce à Airbus, qui m'a parler de géoforum et c'est aussi en parti grâce à lui que j'ai pu commencer une collection "potable"^^. Merci Airbus . J'ai vu le sujet des géodes, elles sont toutes magnifiques, bravo aux collectionneurs. Je met une photo d'une géode d'améthyste avec calcite. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 5 août 2009 Signaler Posté(e) 5 août 2009 Une petite geode de vivianite d origine inconnue Pour la provenance : Mine de Kerch, Péninsule de Crimée, Ukraine Il y a de belles épigénies sur des bivalves notamment, très difficiles à trouver sur le marché... @+ Citer
José el Français Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 1an et 3mois, ça commençait à sentir le sapin... Bon, pour inaugurer une petite série de remontées topiesques, 2 géodes (dont une offerte par la vendeuse, la Baryte) : - Donc le petit cadeau, Baryte d'Australie, Giraglia Range, dans le WA, petits cristaux de Baryte en chisel, avec coloration rougeâtre sur les sommets dans une géode type Septaria - Pour la 2ème, je triche un peu... en fait c'est un nodule de Prehnite, dans sa croûte galéifiée, coupé en deux et poli, assez impressionnant en vrai (niveau transparence et profondeur de champs), 7,5cm de large JeF Citer
Géoneustrie Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 Quelques petites géodes de quartz du Cotentin, trouvées sur la plage. Citer
1frangin Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) 3 janvier 2011 Quelques petites géodes de quartz du Cotentin, trouvées sur la plage. une petite goutte d'hcl sur la première ......juste pour voir des bulles !! Citer
Lionel-R Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) 3 janvier 2011 Ah oui ? Je reconnais bien un quartz pourtant... je dois être fatigué... HCl de toute urgence ! Citer
Mineraljack Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour à tous. Je ne résiste pas de vous remontrer deux de mes géodes fétiches. 1- Gypse de La Pesquera (Espagne) et 2- un cristal de baryte dans une géode de calcédoine du Maroc. Citer
Hervé 22 Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Pour faire remonter ce post , une petite géode de quartz hématoïde de Bégard 22. 5cm x 3cm Citer
guillaume83143 Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Pas mal du tout ta géode de quartz !!! Une petite fluo géodée de Maraval (Var), mon appareil n'est pas top pour la macro, désolé. Taille de la cavité, 3 cms. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.