Runaway Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 ah ca y est j'ai trouvé l'équivalence donc 1 € = 1.57 $ donc 25 € = 40 $ donc 50$ = 32€ Citer
le sablais Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Une pièce de Dalnegorsk 17 x12 cm Excellentissime ! le sablais Citer
Invité redsun Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 hello, Merci Runaway. Bon bah désormais,j'achèterais mes fluorines Britain las bas. C'est moins chère qu'en France. Citer
Invité volcamine Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Volcamine, toi qui vendait il y'a peu des quartz de vizille(que je t'ai acheté), de la lussatite 63 et des géodes de calcite diamant de la région de Pau; pourquoi ce soudain dédain de la minéralogie française ?Tu en parlais avec tant d'enthousiasme de tes minéraux ! A+ Chantal Coucou a tous, merci pour vos photos elles sont tres belles. Chantal, je suis toujour aussi passionné de mineralogie francaise mais aussi etrangere, je voulais juste faire un post pour mettre sur un piédestal les minéraux étranger Citer
chantal Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 OK, sans rancune, pour te prouver que j'ai aussi trouvé cette pièce un peu grace à ...toi :coucou!: (fenestré-sceptre 10 cm) mai 2008 Citer
Invité volcamine Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 Ce sont les quartz de Poncharra alors ? Citer
Invité volcamine Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 Fluorine de Berbes Asturies Espagne Citer
Invité volcamine Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 Wulfenite de Rowley mine, Arizona Citer
Invité volcamine Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 Wulfenite et Hemimorphite, 79 Mine, Arizona Citer
Invité volcamine Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 Fluorine de Montroc sur siderite La France fait partie de notre planète :coucou!: Citer
Invité volcamine Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 Wulfenite de Total Wreck Mine Arizona Citer
Invité volcamine Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 Calcite de Buxière les Mines, Allier Citer
Invité mistral34 Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 Oui Pedraquadrata je pense aussi que Volcamine veut dire cela.On a en France des tops cailloux,certains mondiaux ;mais c'est vrai que l'on fait aussi un fromage de spécimens qui font sourire à l'étranger...Je ne parle que de mon expérience pour avoir vendu à Tucson du français sur les "grands" stands et avoir reçu de nombreux étrangers pour visiter ma collection (ou d'autres). Par exemple presque tout le monde considère comme anecdotique les quartz de La Gardette aux USA;et quand par miracle un client s'intéresse à un beau spécimen ils demandent toujours pourquoi les prix demandés sont toujours aussi irréalistes ! Si seulement certains cristalliers voyaient cela, ça les calmerait peut-être...@+ Alain Selon ton expérience, que considére tu comme du "top cailloux mondiaux" en France?? Tu peux citer quelques exemples? Je mettrais dans la liste: Les fluos bleues et roses des 4 B..... Le Beix, le Burg, le Buy Saint Gulmier et le Blanc mont La stolzite de Sainte Lucie. La pyro des Farges peut etre?? La tetraedrite des Pyrénées, j'ai oublié la provenance exact. Les quartz de La gardette meme si les estrangers rigolent un peu en les voyant. Peut etre quelques sites plus anecdotiques a siter? Citer
chantal Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 Ce sont les quartz de Poncharra alors ? yes sir Citer
3frangin Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 bonjour à tous, pour moi la comparaison entre la minéralogie Française et la minéralogie étrangère n'est pas possible, il faudrait comparer la France avec un pays de même superficie avec un contexte géologique identique pour que la comparaison soit égale et là ont pourrait dire si la France est supérieur à l'autre pays. La France nous a et nous fournie de très jolie pièces qui ne peuvent (à mon avis) être comparées qu'entre elles ou avec des pièces de la même espèces trouvées dans le même contexte . La France, comme beaucoup de pays possède des espèces "endémique" et la il n'y a pas photo on à les plus belles, pour le reste soyons logique comparons ce qui est comparable . PS: Volcamine excuses acceptées et mon invitation est toujours valable . à plus ................. Citer
Invité fred 09 Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 Selon ton expérience, que considére tu comme du "top cailloux mondiaux" en France?? Tu peux citer quelques exemples? Je mettrais dans la liste: Les fluos bleues et roses des 4 B..... Le Beix, le Burg, le Buy Saint Gulmier et le Blanc mont La stolzite de Sainte Lucie. La pyro des Farges peut etre?? La tetraedrite des Pyrénées, j'ai oublié la provenance exact. Les quartz de La gardette meme si les estrangers rigolent un peu en les voyant. Peut etre quelques sites plus anecdotiques a siter? Salut, Les tétraédites sont d' Irazein en 09 . Il y a aussi les gypses d' Arignac en 09, qui ( pour certains ) peuvent rivaliser avec les mexicains au niveau de la qualité..... Citer
Invité volcamine Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 yes sir Pa smal du tout dit moi Citer
astenis Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 Selon ton expérience, que considére tu comme du "top cailloux mondiaux" en France?? Tu peux citer quelques exemples? Je mettrais dans la liste: Les fluos bleues et roses des 4 B..... Le Beix, le Burg, le Buy Saint Gulmier et le Blanc mont La stolzite de Sainte Lucie. La pyro des Farges peut etre?? La tetraedrite des Pyrénées, j'ai oublié la provenance exact. Les quartz de La gardette meme si les estrangers rigolent un peu en les voyant. Peut etre quelques sites plus anecdotiques a siter? Bonsoir , Je vous invite à relire l'article de Fredéric Delporte dans Géopolis " Un tour de France minéralogique" (en 4 parties) http://www.geopolis-fr.com/art3.html Tout y est dit sur les minéraux français et la renommée que certains représentent sur l'échelle mondial. Denis. Citer
Invité volcamine Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 wulfenite de red cloud mine avec calcite sur la wulfé Citer
Invité volcamine Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 Quartz chalco et calcite de madan Citer
debey Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 fed up !! ils disent les anglais.... je crois .... je renonce à relire ce post ..... et à faire d'autres commentaires ... pardon ..... je voulais dire .... je renonsse à rellire se poste et a fère d'ôtres comantères ...... je precise que cette réponse est sans animosité et tout juste gentillette .... arrétez donc de vous prendre la tête .... superbe la wulf .... superbe .... (et là je suis très sérieux) .... je te l'échange contre une térébratule du massif de la Clape .... LOL LOL LOL ...... Citer
1frangin Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 javais pourtant dis que je ne posterais pas .....................mais rien ne m'a fais vibrer !!! désolé volcamine................. Citer
Invité volcamine Posté(e) 10 juin 2008 Signaler Posté(e) 10 juin 2008 tant pis, il y en a qui ne vois pas plus loin que le bout de leur nez et d'autre si ...................................................; :coucou!: :ye!: MDR en plus tu a poster 4 fois depuis que tu ma dit que tu ne posterai plus hihihihihihihihihi comme dirai Coluche (j'me marre) Citer
Yvan Posté(e) 10 juin 2008 Signaler Posté(e) 10 juin 2008 A propos de ce sujet........ je viens de lire le compte rendu de Tucson dans le dernier "LRM"............................ j'ai quand même un peu "vibré" !!! :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.