Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Ce week-end est celui dédié comme tous les ans à la pêche de la truite en haute montagne .

Comme ces bonsoirs de poissons n'ont pas été trés coopératifs , j'ai été casser quelques cailloux pour me défouler et mes pas m'ont portés à jurvielle .

J'ai cherché une ancienne tranchée d'une vintaine de mètres de longs à flan de montagne que j'ai eu beaucoup de mal à trouver pour cause d'herbe haute masquant ce petit indice .

C'est pauvre !!!

J'ai trouvé tout ce qui est décrit sur l'inventaire mais je suis déçu car il n'y a rien de remarquable au niveau cristallisation .

La boulangerite grise est massive . L'ankérite marron est altérée .

Le reste est massif sauf le gypse que l'on trouve dans les géodes .

Seul truc qui sort un peu de l'ordinaire , la cookeïte nacrée en veinules entre la calcite et la boulangerite .

N'y allez pas , il n'y a rien d'extraordinaire sauf les mousserons d'altitude qui sont un véritable régal :super:

me262

Posté(e)

4 truites en 2 matinées de pêche sous un parapluie de berger et les pieds dans la neige .

Tu es content quand ça s'arrête !!!

Puis escapade aux champignons , puis apéro avec les amis du coin .

Enfin apéro ??? Ca ressemblait plus à du yaourt vu comme c'était épais .

Repas avec l'omelette aux mousserons et sieste .

Restait les aprés-midi à occuper .

Il y a pas mal d'indices à manganèse dans ce secteur et quelques travaux routiers .

Le paradis , quoi !!!

Dommage qu'il ait autant plu .

me262

Posté(e)

Slt Laurent.

T'as essayé de dissoudre à l'acide tes échantillons où il y a de la calcite ?

Avec un coup de chance, tu pourrais tomber sur de belles gerbes de boulangérite invisibles jusqu'alors....

Au fait, pour une virée en Ariège, c'est quand tu veux ! :etude:

A+

Posté(e)

Bonsoir Jean Marie ,

Pour l'immersion périscopique dans le HCl , c'est pour ce soir .

Résultat des courses , demain :etude:

J'ai tous mes week-end jusqu'à la fin juillet alors pour une sortie , c'est quand tu veux , ariège ou ailleurs .

me262

Posté(e)

J'ai tous mes week-end jusqu'à la fin juillet alors pour une sortie , c'est quand tu veux , ariège ou ailleurs .

me262

Bien!

Sortie(s) micro uniquement. Zone : entre St Girons et Pamiers ( c'est vague ! )...je connais.

Après, on pourra aller faire un tour dans le 12 ( faille de Villefranche ). Pas mal de travail à faire !

@+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...