Invité verso49 Posté(e) 2 juin 2008 Signaler Posté(e) 2 juin 2008 BONJOUR SVP Etage, provenance MERCI Verso49 Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 1) Cidaris 2) Micraster 3) Echinocorys 4) Peut-être bien le fameux Diplopodia... euh ! Il n'est pas possible de vous aider plus, sans un étage ou une localisation plus précise ! Citer
eskel42 Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Merci beaucoup Ces oursins m'ont été donnés donc je ne sais pas grand chose dessus, merci de m'avoir éclairé surle sujet @++ Eskel Citer
Crio Posté(e) 4 juin 2008 Signaler Posté(e) 4 juin 2008 2) Micraster Peut-être plutôt un Toxaster, non ? Citer
elasmo Posté(e) 4 juin 2008 Signaler Posté(e) 4 juin 2008 D'accord avec crio cela ressemble plus à un Toxaster qu'un Micraster. (spécimen en haut à droite). Il faudrait refaire une autre photo. Citer
eskel42 Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2008 Merci à tous pour les infos Cela fait plaisir de pouvoir faire les étiquettes, je trouve que la collection prend tout de suite plus de logique et de valeur, à mes yeux en tous les cas. @++++ eskel Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 4 juin 2008 Signaler Posté(e) 4 juin 2008 Entre Micraster, Toxaster, Hemiaster, Macraster... je ne sais pas faire la différence lorsque je n'ai pas les dimensions... Est-ce la profondeur des aires ambulacraires qui peut le permettre ou la forme générale de l'Echinide ? Citer
Paleoman Posté(e) 4 juin 2008 Signaler Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour, Disposés comme suit : 1 2 3 4 Pour ma part, je penche pour : 1. Cidaris sp. 2. Heteraster oblongus 3. Echinocorys sp. 4. Sans doute un Phymosoma peut-être Phymosoma magnificum. Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
eskel42 Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2008 Merci beaucoup à tous merci @+++ Eskel Citer
nico50 Posté(e) 4 juin 2008 Signaler Posté(e) 4 juin 2008 Sur la première photo, je pencherai pour un stereocidaris-sceptrifera Citer
pitufopaco Posté(e) 4 juin 2008 Signaler Posté(e) 4 juin 2008 Je suis dácord avex Nico, mais por moi seulement Stereocidaris sp. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.