nico50 Posté(e) 2 juin 2008 Signaler Posté(e) 2 juin 2008 Bonjour à tous, J'ai trouvé ce fossile il y a environ 6 ans alors que j'étais en vacances dans la Gironde. Je ne sais pas ce que ça peut être, mais je pense à une sorte d'éponge... Au niveau de la nature du sol, je ne me rappele plus. Alors, je vous demande des informations sur son espèce, son âge (si c'est possible). Merci d'avance, nico50. Citer
BDCIron Posté(e) 2 juin 2008 Signaler Posté(e) 2 juin 2008 Je penserai plutot à un corail pour ma part. Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 2 juin 2008 Signaler Posté(e) 2 juin 2008 Ne serait-ce pas un moule de polype d'un Thecosmilia, d'un faciès coraligène oxfordien ? Citer
nico50 Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2008 Après de nombreuses recherches sur les coraux fossiles, je pense que mon fossile serait un solitari indet, je n'en suis pas sur, mais ça y ressemble. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.