pyroman Posté(e) 1 juin 2008 Signaler Posté(e) 1 juin 2008 .....de ta coupe! Excuses, j'ai faits une erreur de frappe qui a envoyer mon message avant de l'avoir terminé! C'est vrai que ce type de quizz est bien rigolo.....mais il va falloir faire exprés de faire des erreurs! Pyroman Citer
Cedrick Posté(e) 1 juin 2008 Signaler Posté(e) 1 juin 2008 Ok c’était donc le même problème que j’avais soulevé au début. Le décalage a l'inverse du sens de la faille ne m’avait pas frappe car l'erreur etait pour moi plutot dans le dessin du pli du compartiment central. Le sens du rejet de la faille me semble bon (difficile d’envisager l’autre sens avec la configuration du compartiment N). Donc le décalage est également bon mais il n'est pas visible a l’affleurement, il faut juste replisser ca comme il faut. Le decalage a lieu en arien (erode), ou alors il y a une histoire de duplex. Un peu moins simple que des plis et failles classiques, mais ca doit passer. Ca serait interessant de voir le modele admis par vos profs, avec la carte geol du coin et la position des coupes. Citer
CSH Posté(e) 1 juin 2008 Signaler Posté(e) 1 juin 2008 Toi aussi tu fais la coupe de Lagrasse, t'as vu le duplex sous le roc de cagalière? T'es de quel endroit? Citer
amph Posté(e) 1 juin 2008 Signaler Posté(e) 1 juin 2008 Je pense que tous les géologues font un jour Lagrasse dans leur vie. La montée du roc de la Cagallière est tout de meme superbe. C'est un terrain que j'avais bien aimé même si la tectonique n'y est pas évidente. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.