Invité Rémi BORNET Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Après un après midi passée à refaire mon boulot pour une connerie, je vous soumet mon document foireux, on va faire un petit jeu avec... Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme Cherchez l'erreur : @+ Citer
1GM Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Heu, joker ? Un peu plus d'infos peut être ? C'est ou Lagrasse ? Citer
Cedrick Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Rapidos, apparement la forme du pli qui est un peu bizarre et n'est pas trop en accord avec la faille. Plutot un anticlinal de ce cote la... Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Lagrasse c'est dans l'Aude (11), une zone Nord-Pyrénéenne @+ Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Rapidos, apparement la forme du pli qui est un peu bizarre et n'est pas trop en accord avec la faille. Plutot un anticlinal de ce cote la... C'est exacte, mais il y a quelque chose de bien pire que ça... lol @+ Citer
Cedrick Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 le coup classique c'est d'oublier une couche d'un compartiment a l'autre, mais la ca parait bon... Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 C'est vraiment énorme comme boulette, on ne la vois pas au début lol Tu as trouvé un indice Cédrick... @+ Citer
Cedrick Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Sinon t'as pas fait les coupes dans le bon sens (BA au lieu de AB) mais pour ca un coup de miroir et c'est bon. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Non non, c'est vraiment un problème structurale... @+ Citer
1GM Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 J'ai un doute, mais il y a peut être un problème du coté de E... un peu du même style que celui que Cedrick à trouvé... En plus il y a deux failles je vois pas pourquoi elles seraient la sur CDE et pas sur AB si les deux coupes sont parralléles ( ce qui à l'air d'être le cas ) Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Non, pas de problème du côté E lol @+ Citer
Cedrick Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Apres tout depend de ce qui a ete mesure sur le terrain. Mais pour la premiere coupe as tu vraiment vu la faille cote Nord? Pourquoi pas un simple anticlinal? Citer
lomdumtblanc Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Moi, j'ai encore jamais entendu parlé de ça: Mais bon, je ne sais pas tout... Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Non, c'est toujours pas ça la boulette @+ Citer
Cedrick Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 La je vois pas... J'ai pas la colonne strati du coin, peut etre la succesion des etages qui deconne. Je vais aller dormir en attendant. ciao ciao Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Non pas de problème avec la succession des couches... tu avais entouré l'erreur au début... @+ Citer
pyroman Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Hello, le style de dessin des crochons de failles n'est pas dans le style d'une compression. On y voit en plus une structure de faille en fleur qui fonction en distention mais c'est plus classiquement en compression ou du moins en décrochement. Les failles lystriques se dessinnent plutôt sur des dimensions plus importantes pour la profondeur : problème de rhéologie ou de couche "savon" qui n'est pas signalée. Je présume qu'il doit y avoir des structures en "duplexe" pas loin : il n'y a que de la compression dans ce cas. Est-ce que tes failles distensives sont vraiment présentes!!? Ne faut-il pas raccorder les failles afin de montrer une nappe de chevauchement ou de charige p Le quizz continu! A plus les gars Pyroman PS : c'est vrai que le doublement vertical des couches en regard est assez curieux Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Vous allez chercher trop loin... @+ Citer
le sablais Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Au niveau de la faille de droite (du deuxième schéma) le déplacement indiqué (mouvement de la faille) ne correspond pas à la place des couches ! le sablais Citer
1GM Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Elle est tellement grosse que personne ne l'avait vu. Citer
nonogeol Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Bonsoir, ne s'agirait-il pas de la puissance totale des couches , celà semble trop important..... surtout leur profondeur !! sous le 0m. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Bravo à le sablais !!! En effet elle est énorme celle la de bourde... le schéma était pourtant joli... snif... @+ Citer
le sablais Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Bravo à le sablais !!! En effet elle est énorme celle la de bourde... le schéma était pourtant joli... snif... @+ C'est pas à un vieux singe de prof qu'on apprend à faire des grimaces !! Mais ne te tracasse pas ! Quand j'étais étudiant, j'en faisais aussi de belles !! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Mais j'y pense !Cà pourrait être un nouveau jeu intéressant ! Cherchez l'erreur ! le sablais Citer
pyroman Posté(e) 1 juin 2008 Signaler Posté(e) 1 juin 2008 "Les failles lystriques se dessinent plutôt sur des dimensions plus importantes pour la profondeur " : ceci sous-entend que les couches sont trop épaisses par rapport au style structurale de ta Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.