Marc julien Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour, mon fils a trouver cette dent dans notre jardin Pouvez vous me dire a qu'elle animal elle peut correspondre merci d'avance Marc JULIEN Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour Marc Julien, Je pense qu'il est effectivement question d'une dent mais est-elle vraiment fossilisée ? et ma seconde question : il faudrait savoir le niveau stratigraphique de votre jardin pour déterminer l'animal à qui cette dent appartient... Pour moi, il s'agirait au premier abord d'une molaire de mammifère primitif du tertiaire ou du quaternaire... Citer
Paleoman Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour, C'est probablement une dent de bovidé sub-actuel, quelques centaines d'années au maximum, mais cela pourrait être plus ancien également. Phil "Fossil" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.