Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Il y en aurrai aussi un peu en Auvergne selon les fameux Périchaud... Par contre j'ai jamais été vérifier... j'étais plus fluorine/plomb/quartz/améthyste à l'époque...

Posté(e)

Encore un exemple d'agate du site de Montredon-Labeyssonnie (81)

Bloc brut de 4kg

post-3954-1212091048_thumb.jpg

Il y en a d'autres dans mon jardin, au pied des rosiers....en attendant le sciage. Mais là, c'est une autre paire de manche, ce minéral est extrêmement dur !

@+

jml

Posté(e)
post-2130-1212091120_thumb.jpg

puy de dôme sans plus de précision ................(d'ailleurs si quelqu'un a une idée ...)

T'es sûr que c'est une agate ? moi j'obterai plutôt pour une section polie de fluo. A voir

JML

Posté(e)

il y a un site assez connu dans l'Allier : Chatel-Perron (agates rubannées avec Améthyste). Il me semble qu'il y a également un numéro du Règne Minéral avec une fiche sur un site en Ardèche. Je n'en sais pas plus....

Posté(e)
il y a un site assez connu dans l'Allier : Chatel-Perron (agates rubannées avec Améthyste). Il me semble qu'il y a également un numéro du Règne Minéral avec une fiche sur un site en Ardèche. Je n'en sais pas plus....

le site de cornas en ardèche, agate verte

• 3 years later...
  • 1 year later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je suis allé à Montredon-Labessonnié la semaine dernière et j'ai récolté de nombreuses agates (je mettrais quelques photos rapidement). je voulais savoir avec quoi peut-on scier cette roche pour en faire des lames fines ? :gratte-tete:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...