nicolas08 Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 bonjour je ne suis pas la pour moi ce caillou appartient a un amis collectionneur il la trouvé sur une brocante sous l'apellation "sulfate" on ne sais pas d'ou ca vien ni ce que c'est nous attendons beaucoup de vous et nous vous en remercions d'avance... desrcription vue au microscope: Presence de metau forme cubique et par dessu a quelque endroi des cristaux en forme de pointe blanc transparent genre quartz je vous joind une photo a bientot ... amicalement nicolas Citer
Pachy Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour, Effectivement cela ressemble à de l'hématite. Le problème vient du renseignement 'cubique'... Pachy Citer
le sablais Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 une photo d'un peu plus près et en lumière du jour seraitrutile ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 pour moi aussi hématite au premier coup d'oeil............... cubique ?? couleur de la trace et dureté seraient fort utiles Citer
nicolas08 Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2008 recitificatin cristalisation fereuse serai en pointe tres desordonnée... je reprend un photo et je vous l envoi Citer
nicolas08 Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2008 voila je pourrai difficilment faire mieu Citer
Yvan Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Je reste sur l'hématite..... (vérifier si poussière rouge ?...) Citer
Pachy Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour, Oui cela ressemble 'vachement' à de l'hématite. Pour faire une photo plus près... Si tu as une lentille style ancienne bagues pour reflex 24x36, ou une bonne loupe de lecture, tu peux tenter de la placer tout contre l'objectif de ton APN. Et photographier à travers ce montage sommaire ce que tu trouves 'cubique'. Peut-être auras-tu un cliché avec plus de détails. Bien que je crois bien que hématite est la bonne identification. Pachy Citer
Papyfred Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Deux petits tests faciles à réaliser, la couleur de trace et la dureté, confirmeraient ce que laisse envisager la photo : hématite ! Citer
quartz89 Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Pour être original....... hématite! Citer
nicolas08 Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2008 ok merci a tous ppour vos lumieres et vos conseils a bientot cordialment nicolas venez visiter mon blog http://nicobertrand08.skyrock.com/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.